t'as-pas-du-gloss-1-1200_490
Retour aux actualités
Actualité

« T’as Pas du Gloss » avec EnjoyPhoenix revient pour une deuxième saison

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 14 avril 2016

Logo Maybelline

Lancée en mars 2015, « T’as pas du Gloss » est une émission 100% digitale sur les thèmes de la beauté et du maquillage à destination des jeunes filles de 15-25 ans.

Cette émission, imaginée par M6 Unlimited (le département de Brand Publishing de M6 Publicité) et Optimedia pour Maybelline, propose tous les jeudis à 17H30 des vidéos de 10 à 15 minutes animées par EnjoyPhoenix.

Première Youtubeuse beauté en France et égérie de la chaîne Rose Carpet (M6 Digital Talents), EnjoyPhoenix échange avec de nombreux invités pour conseiller et accompagner les jeunes filles autour de la beauté.

t'as pas du glossUn vif succès pour la saison 1 de « T’as Pas du Gloss » 

Depuis son lancement, l’émission a enregistré plus de 11 millions de vidéos vues sur les cinquante vidéos publiées sur la chaîne YouTube Maybelline FR, avec plus de 80% de vidéos vues « naturelles ».

En un an, le nombre d’abonnés à la chaîne a été multiplié par 6, avec plus de 150 000 nouveaux abonnés en 1 an, plaçant Maybelline FR 1ère chaîne de marque beauté sur YouTube en France. Grâce à sa communauté très fidèle, la chaîne a vu également son taux d’interaction augmenter, ainsi que le temps passé devant ses vidéos (6 minutes en moyenne).


De nombreuses surprises pour la deuxième saison
de « T’as Pas du Gloss »

Pour cette nouvelle saison, l’émission fait peau neuve avec un décor repensé dans un esprit Loft New Yorkais, plus proche de l’univers de la marque. EnjoyPhoenix accueillera de nouveaux invités tels que la youtubeuse Clara Channel, Lola Dubini du collectif Cover Garden et toujours des abonnés de la chaîne autour de sujets inédits : les tendances make up des défilés, les looks maquillage et Nail Art pour chaque saison, des vidéos challenge et toujours plus de conseils professionnels de Carole Colombani, la make-up artist de Maybelline.

 

La marque Maybelline proposera également un jeu concours pour tenter de remporter la box « T’as Pas du Gloss » du mois – avec la sélection de produits Maybelline par EnjoyPhoenix – et lancera un plan d’activation via le Snapchat Maybelline qui proposera la découverte des backstages de « T’as Pas du Gloss » et la diffusion d’informations en avant-première.

 

« T’as pas du Gloss » a fait évoluer les codes de collaboration entre une marque et une Youtubeuse, grâce un pacte éditorial hyper clair. D’un côté, Maybelline, offre un écrin de production et des nouveautés produits ; de l’autre, Marie aka Enjoy Phoenix a toute sa liberté de ton et de discours. L’équilibre naturel entre le talent de Marie et le poids de la marque, a fait le succès de l’émission auprès des abonnés qui ont plébiscité la saison 2 ».

Tristan Ehringer, Directeur de la Communication et du Digital, Maybelline, Garnier, Essie.

 

Pour accompagner le lancement de cette deuxième saison, un plan de médiatisation est prévu sur les Multi-channels Networks du groupe M6 (Rose Carpet, EnjoyPhoenix…), sur 6play et au travers de relais auprès de la communauté sociale d’EnjoyPhoenix.

 

Rendez-vous dès maintenant sur la chaîne Maybelline FR
pour découvrir les nouvelles vidéos de l’émission « T’as Pas du Gloss ».

Carte Noire site

Savourez l’intensité d’une pause avec Carte Noire et 6break / Digital

– – – La marque de café Carte Noire et Carat France, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, ont fait le choix de 6break, l’offre publicitaire qui utilise les temps de pause sur 6play. Format publicitaire non-intrusif, 6break se déclenche lorsque l’utilisateur met son programme en pause sur 6play. Il s’intègre naturellement à…

Lire la suite
header-tendances-2017-1200_490

Tendances 2017 : l’étude de référence fête ses 10 ans / Autres Actualités

M6 Publicité présentera le jeudi 30 mars prochain à l’hôtel d’Evreux, lors d’un petit déjeuner conférence, la 10ème édition de son étude de référence consacrée aux tendances émergentes.  (Re)Découvrez en images la conférence de 2016 Véritable outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, cette étude est réalisée par les équipes marketing du…

Lire la suite