sweet-break
Retour aux actualités
Actualité

« SWEET BREAK » : Le premier écran contextualisé dans Le Meilleur Pâtissier

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 08 novembre 2016

La régie du Groupe M6 étoffe son dispositif d’écrans contextualisés avec le « Sweet Break », le tout premier écran contextualisé en coupure publicitaire du 5ème épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier.

 –sweet-break

L’écran contextualisé façonne un environnement favorable à l’insertion publicitaire de façon à maximiser le transfert de valeurs et l’engagement.

L’étude post-test de l’écran contextualisé de The Island* réalisée par Harris Interactive a démontré le fort impact sur l’efficacité publicitaire de ce dispositif. Les marques positionnées dans cet écran ont été mieux mémorisées (+ 17% en souvenir assisté) et ont capté plus facilement l’attention des téléspectateurs (67% des exposés apprécient particulièrement ce type d’écran).

Faites une pause gourmande avec le « Sweet Break »

 

M6 Publicité renouvelle ce dispositif inédit avec le « Sweet Break » qui sera diffusé mercredi 09 novembre 2016 en première coupure publicitaire de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Il sera constitué de spots en affinité avec l’univers de la marque-programme : gourmandise et convivialité.

Le Sweet Break s’inspire de l’univers esthétique et sonore du programme au sein duquel il est positionné.

Cet écran publicitaire événementiel intégrera les éléments suivants :

  • Une voix off intégrée au jingle d’entrée de 10 secondes interpellera directement les téléspectateurs en leurs proposant de faire « une pause gourmande avec les publicités qui vont suivre» ;
  • Des spots d’ingrédients nécessaires à la réalisation d’un gâteau (Elle&Vire, Nestlé, etc.) et des produits gourmands (Prince, Milka, Granola, Petit Ecolier, Hollywood, Nutella, Ferrero Rocher, Kinder, etc.) ;
  • La fin de l’écran publicitaire se clôturera par un clin d’œil avec la présence d’Oral B. La marque sera introduite par un Mid-break accompagné d’un gimmick sonore de brosse à dent pour valoriser la marque.

 

 

Rendez-vous mercredi 09 novembre vers 21h45 pour découvrir le « Sweet Break »

 

*  Source : Harris Interactive – étude réalisée du 23 au 27 juin 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectateurs du programme The Island âgés de 18 à 59 ans.

lmp-fetes

M6, mercredi 21/12: « Le Meilleur Pâtissier, spéciale Fêtes » 1ère chaîne auprès du public- 50 ans / Audiences

– – L’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER : SPECIALE FÊTES, présentée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, diffusée hier à 21h sur M6, a réalisé d’excellentes performances. Le programme a rassemblé en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 3.7 millions de téléspectateurs, pour une très bonne part d’audience de 15% auprès…

Lire la suite