Return-on-data
Retour aux actualités
Actualité

RETURN ON DATA, le nouvel outil de mesure d’efficacité publicitaire du Groupe M6

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 09 décembre 2015

QUINTEN et M6 PUBLICITÉ poursuivent leur partenariat avec «RETURN ON DATA» pour SMART 6TEM, le nouvel outil de mesure d’efficacité publicitaire du Groupe M6

 

Logo quinten

 

M6 Publicité et Quinten, spécialiste de la valorisation de données, ont noué leur premier partenariat en 2011 autour d’un ambitieux projet de Data Mining. Quinten a depuis analysé plus de 1500 campagnes TV, caractérisées par une cinquantaine de paramètres étant susceptibles d’influencer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Ce partenariat franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le lancement de « Return on Data », un outil de mesure de l’efficacité publicitaire TV-WEB plus fin, intégrant de nouveaux KPI et directement relié à la nouvelle plateforme data du groupe M6 : SMART 6TEM.

Depuis 2011, M6 Publicité s’est inscrit durablement dans l’ère de la data. Avec le nouvel outil « Return on Data », conçu par Quinten, la régie est en mesure d’apporter recommandations et conseils auprès des agences médias et des annonceurs afin d’optimiser les performances de leurs campagnes TV-WEB. Et ce, grâce à la prise en compte de tous les facteurs pouvant intervenir dans l’efficacité d’une campagne TV (couverture, répétition, pression publicitaire, type de produit, type de message publicitaire, saisonnalité, météo, programme, etc…).

Par ailleurs, l’outil « Return on Data » mesure pour la 1ère fois l’efficacité TV-web à l’écran et au programme.

Enfin, en plus de la mesure de l’efficacité sur les ventes, la solution « Return on Data » prend en compte de nouveaux KPI :

  • l’impact sur l’image
  • la notoriété
  • l’apport du cross media
  • le drive to web

« Le marché publicitaire TV et digital connaît des transformations radicales et la concurrence y est rude. Avec ce nouvel outil, M6 Publicité fait un réel pari sur le long terme. En 4 ans, notre collaboration a fructifié pour arriver à une stratégie approfondie et complète qui leur permettra de répondre au mieux aux attentes des annonceurs » déclare Guillaume Bourdon, cofondateur de Quinten.

Quinten, concepteur de « Return on Data », en assurera la maintenance et les évolutions demandées, tout en mettant à disposition des équipes de M6 Publicité un outil utilisable en parfaite

header-deco-fr-1200_490

En décembre, Déco.fr change de décor! / Autres Actualités

Un véritable vent de fraîcheur souffle sur la marque déco.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année… En effet, pour conclure 2016 en beauté, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l’univers Maison & Jardin refond totalement son identité visuelle. Pour cette transformation, les équipes de M6 Web se sont faites accompagner par Napoléon Agency….

Lire la suite