M6 Groupe logo neon
Retour aux actualités
Actualité

[Résultats annuels 2017] Niveau historique de croissance pour le Groupe M6

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 21 février 2018

Résultats consolidés au 31 décembre 2017

résultats-annuels_image-article

En 2017, le Groupe M6 enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1 387,3 M€, en hausse de +8,5%. Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites augmente notamment de +4,6%.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 248,7 M€, nouveau plus haut historique du Groupe, en forte augmentation de +45,3 M€ (+22,2%) hors résultat non-récurrent en 2016 lié à l’indemnité de fin de contrat M6 mobile by Orange.

La marge opérationnelle du Groupe atteint 17,9%.

Les impôts sur le résultat s’élèvent à -87,5 M€, en baisse de 6,4 M€ en raison d’une part de la comptabilisation d’une créance sur l’Etat liée à la censure de la taxe sur les dividendes par le Conseil constitutionnel, et d’autre part de la surtaxe exceptionnelle 2017 sur les grandes entreprises.

Le résultat net de la période se monte à 158,4 M€ (contre 152,8 M€ en 2016), soit une marge nette de 11,4%.

Retrouvez le détail des résultats dans le communiqué de presse ci-dessous.

Téléchargez le Communiqué de Presse Information Financière 2017

Sans titre-1

CTZAR SOCIADDICT et Paco Rabanne récompensés au Grand Prix Stratégies du Luxe / Autres Actualités

– CTZAR | SOCIADDICT, pionnière dans le marketing d’influence, remportent le bronze pour la campagne Paco Rabanne #RunInvictus au Grand Prix Stratégies du Luxe dans la catégorie dans la catégorie « Internet – Mobile,  Dispositifs sur les médias sociaux ». – « Cette distinction vient récompenser un dispositif innovant et confirme la place désormais incontournable de…

Lire la suite