M6 Groupe logo neon
Retour aux actualités
Actualité

[Résultats annuels 2017] Niveau historique de croissance pour le Groupe M6

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 21 février 2018

Résultats consolidés au 31 décembre 2017

résultats-annuels_image-article

En 2017, le Groupe M6 enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1 387,3 M€, en hausse de +8,5%. Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites augmente notamment de +4,6%.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 248,7 M€, nouveau plus haut historique du Groupe, en forte augmentation de +45,3 M€ (+22,2%) hors résultat non-récurrent en 2016 lié à l’indemnité de fin de contrat M6 mobile by Orange.

La marge opérationnelle du Groupe atteint 17,9%.

Les impôts sur le résultat s’élèvent à -87,5 M€, en baisse de 6,4 M€ en raison d’une part de la comptabilisation d’une créance sur l’Etat liée à la censure de la taxe sur les dividendes par le Conseil constitutionnel, et d’autre part de la surtaxe exceptionnelle 2017 sur les grandes entreprises.

Le résultat net de la période se monte à 158,4 M€ (contre 152,8 M€ en 2016), soit une marge nette de 11,4%.

Retrouvez le détail des résultats dans le communiqué de presse ci-dessous.

Téléchargez le Communiqué de Presse Information Financière 2017

Sans titre-1

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS / Autres Actualités

– – Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS, un accès standardisé et sécurisé à la donnée logguée en programmatique, en partenariat avec Adobe Advertising Cloud Paris, 12 septembre 2018 SYGMA – DATA VIDEO ACCESS devient le premier standard technologique à conjuguer inventaire vidéo premium et données logguées. À…

Lire la suite
M6 film rentrée

M6 met de la couleur dans vos vies ! / Autres Actualités

– – Pour cette nouvelle saison, M6 met de la couleur dans vos vies ! – – Dans la lignée de la plateforme de marque « Continuons de Grandir Ensemble », lancée en 2015, M6 présente sa nouvelle campagne qui capitalise sur la proximité de la chaîne avec les Français et sur ses valeurs : dynamisme, complicité,…

Lire la suite
SécurClés Securkeys

Securclés, le service de garde et de livraison de clés en 1h partout en France, lance sa 1ère campagne TV en exclusivité sur M6 / Autres Actualités

– Depuis dimanche 15 juillet 2018, SecurClés prend la parole en exclusivité sur les chaînes du Groupe M6 pour promouvoir son service sécurisé et anonyme de garde et de livraison de clés en 1H partout en France. « Securclés a de forts enjeux de visibilité et de pédagogie du service. C’est une formidable opportunité pour une…

Lire la suite