Canettes M6 Pantone-1

Qui sommes-nous ?

Stages et Alternances

STAGE COMMERCIAL DIGITAL (H/F)


Stage, Commercial, Internet / Nouveaux Médias / E-commerce

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Avec plus de 15 millions de visiteurs uniques, M6 Publicité Digital, régie publicitaire des sites Internet et nouveaux médias du Groupe M6, propose une offre qui s’articule autour de contenus média aux marques fortes (M6 Replay, W9 Replay, Clubic.com, Deco.fr, M6.fr, Jeuxvideo.fr, Turbo.fr.) et touche plus 30% des internautes français sur une vingtaine de sites Internet. Pionnière de la monétisation de la vidéo en ligne, elle est un leader de ce segment sur Internet et les nouveaux médias (IPTV, mobile, tablette).

Mission :

Au sein de l’équipe Commerciale Classique, et sous la responsabilité de la Directrice de la Publicité, vous participerez à différentes missions en transversal en collaboration avec les commerciaux de la régie digitale M6 Publicité.

Aide à la commercialisation de notre offre :
► Suivi et analyse des investissements publicitaires de nos annonceurs ,
► Points réguliers sur les investissements publicitaires sur chacune des agences médias ,
► Gestion des appels entrants (demandes, infos, briefs .) ,
► Extractions et mise en forme des données commerciales (notes internes, tableaux de reporting…) ,
► Aide sur la gestion de grands comptes.

Veille concurrentielle :
► Veille concurrentielle et sectorielle sur les médias, la publicité et les nouvelles technologies.

Gestion des outils d’aide à la vente :
► Aide à la valorisation de l’ensemble des supports commerciaux avec une approche créative : argumentaires, maquettes, présentations clients,
► Vérification des spots diffusés sur notre outil programmatique.

 –

Profil :

De formation supérieure (Université ou Ecole de commerce avec spécialisation marketing/communication), vous avez idéalement un premier stage dans le monde de la communication (agence de publicité.) et/ou en régie publicitaire sur internet.
► Intérêt pour l’économie du marché web et de ses intervenants,
► Parfaite maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance des outils graphiques serait un plus,
► Vous être curieux, vous avez un excellent relationnel, le sens commercial, de la rigueur et un bon esprit d’analyse.

Compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Maîtrise de l’anglais ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV.


Stage à pourvoir pour fin février / début mars

_____________________________________________________________

STAGE CHEF DE PROJET

PROGRAMMATIQUE (H/F)


Stage, Informatique, web & technique, Technologie / Opérations

Société : M6 Publicité

Lieu : Lille / La Madeleine (59)

Sur nous :

De formation supérieure (Université ou Ecole de commerce avec spécialisation marketing/communication), vous avez idéalement un premier stage dans le monde de la communication (agence de publicité.) et/ou en régie publicitaire sur internet.
► Intérêt pour l’économie du marché web et de ses intervenants
► Parfaite maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance des outils graphiques serait un plus,
► Vous être curieux, vous avez un excellent relationnel, le sens commercial, de la rigueur et un bon esprit d’analyse.

Mission :

Au sein du pôle Développement digital de M6 PUBLICITE, et dans l’équipe du Responsable Programmatique, vos principales missions seront de :

Prendre en main les différentes plateformes de vente programmatique pour :
► Garantir la qualité de la diffusion publicitaire sur les sites du Groupe M6.
► Consolider et analyser les revenus journaliers générés par le canal de vente programmatique.

À partir de ces résultats :

► Piloter les analyses à destination de la Direction M6 PUBLICITE, des Editeurs et des Equipes Commerciales
► Participer en coordination avec les équipes Programmatique / DSI et Marketing au développement des outils de yield management
► Concevoir une Newsletter hebdomadaire/quotidienne à destination du pôle Digital permettant la diffusion des insights Programmatique

 –

Profil :

Étudiant Grande Ecole de Commerce – ou Université (césure, stage de fin d’étude)
► Forte affinité avec le monde du digital, et en particulier avec les nouveaux médias
► Bonne capacité à utiliser les chiffres
► Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse
► Curiosité
► Force de proposition, proactivité

Stage à pourvoir pour fin février / début mar

_____________________________________________________________

STAGE MARKETING 

OPÉRATIONS PROMOTIONNELLES (H/F)


Stage, Commercial, Audiovisuel / Média / Diffusion Vidéo

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaines du groupe M6.
Avec plus de 25% de part de marché publicitaire en 2014, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaines numériques et catch ‘up TV.
Nos objectifs
► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant.
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de transmettre vous leurs connaissances.
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6.
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

Mission :

Assister le marketing du pôle licences et opérations spéciales dans les domaines suivants :
► Marketing opérationnel dans le suivi des opérations promotionnelles sous licences
► En charge du processus de validation des supports
► Interface et coordination auprès des ayants-droit
► Suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente pour les commerciaux (focus sur les cibles d’audience, mise en avant des programmes de la chaîne, positionnement et stratégie de marque)

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication.), avec idéalement une spécialisation en audiovisuel / médias ;
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études, dans le secteur des médias ;
► Vous avez un goût prononcé pour la télévision et/ou Internet.

Compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Maîtrise de l’anglais ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV.

 


Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

_____________________________________________________________

STAGE COMMERCIAL OPS 

M6 UNLIMITED (H/F)


Stage, Commercial, Audiovisuel / Média / Diffusion Vidéo

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaines du groupe M6.
Avec plus de 25% de part de marché publicitaire en 2014, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaines numériques et catch ‘up TV.
Nos objectifs
► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant.
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de transmettre vous leurs connaissances.
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6.
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

Mission :

Au sein de l’équipe commerciale M6 Unlimited (parrainage, opérations spéciales cross média et digitales), et sous la responsabilité de la Directrice de Groupe, vous participerez à différentes missions en transversal en collaboration avec les commerciaux.

Vous assisterez les commerciaux dans les missions suivantes :
► Élaboration des offres commerciales (opportunités parrainage, dispositifs d’opérations spéciales Cross Media, Parrainage et digitales, .)
► Suivi de la mise en place des opérations dans le respect des engagements pris vis à vis des clients
► Extractions et mise en forme des données commerciales (notes internes, tableaux de reporting…)
► Veille concurrentielle et sectorielle sur les dispositifs de parrainage et d’opérations spéciales cross media.

 –

Profil :

De formation supérieure (Université ou Ecole de commerce avec spécialisation marketing/communication), vous avez idéalement une première expérience dans le monde de la communication (agence média, agence de publicité.) et/ou en régie publicitaire.
►Intérêt pour le monde des médias, en particulier TV et digital, et son marché publicitaire.
► Parfaite maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint).
► Vous être curieux, vous avez un excellent relationnel, le sens commercial, de la rigueur et un bon esprit d’analyse


Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

_____________________________________________________________

STAGE CHEF DE PROJETS LICENCE (H/F)


Stage, Marketing, Commercial, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Au sein de M6 Créations (filiale de M6 Publicité), le département Licences gère les droits d’exploitation des marques et personnalités du groupe. Vous ferez partie du pôle « Licences et Opérations Spéciales » où vous assisterez au développement des opérations promotionnelles et publicitaires. Marques : Top Chef, Les Reines du Shopping, L’Amour est dans le Pré, Scènes de Ménages, D&CO…
Personnalités : Stéphane Plaza, Stéphane Rotenberg, Karine Le Marchand, Cristina Cordula, Mac Lesggy. Nos objectifs
►Vous faire découvrir le métier de Chef de Projets dans un univers passionnant
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances
► Vous confiez des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences

Mission :

Assister l’équipe « Licences et Opérations Spéciales » :

Gestion de projets évènementiels :
► Réception des briefs des agences événementielles (Havas Event, Publicis, Plateforme, Auditoire etc.) ;
► Coordination ;
► Suivi des événements ;
► Gestion des contrats ;

Accompagnement du développement des opérations :

► Interface et coordination auprès des partenaires ;
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente ;
► Suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes ;
► Veille concurrentielle, suivi de l’actualité des personnalités, benchmark.

 –

Profil :

Vous êtes en dernière année (université, école de commerce, école de communication.), une spécialisation en audiovisuel et/ou licence de marque est un atout.
Vous avez un goût pour la gestion de projets et les médias.

Vos compétences :

► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Notion d’anglais.


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

_____________________________________________________________

STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS

MARKETING DIGITAL (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Interactions S.A.

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 INTERACTIONS, filiale à 100% du Groupe M6, a notamment pour activité l’édition littéraire et phonographique, l’exploitation de produits dérivés, de produits composites et presse en kiosque, et une activité d’entrepreneur de spectacle.
Depuis plus de 15 ans, M6 Music Label s’associe au développement d’artistes français et internationaux et les accompagne vers le succès. Investi aux côtés des artistes issus des programmes du groupe ( Amel Bent, Vigon Bamy Jay, .), M6 Music Label participe également au lancement d’autres talents comme Génération Goldman ou encore tropical Family. Enfin M6 Music Label édite ou co-édite aussi des compilations telles que M6 Hits ou Starfloor.

 –

Mission :

Au sein du service M6 Spectacles et Evénements, vous êtes en charge de la migration du site actuel vers une nouvelle offre web et développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux.
Vous aurez notamment la responsabilité des missions suivantes :
  • Participer à l’implémentation de la stratégie de marque m6evenements.fr (actions de communication, stratégie réseaux sociaux.)
  • Contribuer à la veille active du marché et fournir des recommandations d’évolution
  • Apporter et cadrer les opportunités de développement de l’offre m6evenements.fr (étude de marché, positionnement, business plan.)
  • Assister les chefs de projets dans leurs missions quotidiennes (gestion des invitations, coordination des demandes de campagne média à l’antenne et transmission aux partenaires, suivi juridique et financier, suivi de la réalisation des bandes promotionnelles Hors Ecran.

Ce poste nécessite également une coordination importante avec de nombreux interlocuteurs internes au Groupe M6 et externes.

Profil :

De formation Bac +3/4 en Marketing (de type école de commerce avec spécialisation avec un master médias), et un goût prononcé pour le digital de divertissement et le divertissement (spectacles). Les compétences attendues sont les suivantes :
  • Créatif(ve) avec une forte sensibilité Business
  • Capacité à traiter et analyser des données chiffrées, rigueur et précision
  • Intérêt prononcé pour les contenus audiovisuels
  • Connaissance du marché Internet
  • Utilisateur(rice) actif(ve) des réseaux sociaux et des plateformes vidéos
  • Capacité à gérer des projets complexes
  • Excellent relationnel
  • Disponible en soirée pour être présent lors des représentations

Disponibilité : début septembre 2016

_____________________________________________________________

STAGE ASSISTANT

CHEF DE PROJET MUSIQUE (H/F)


Stage, Marketing / Publicité

Société : M6 Interactions S.A.

Lieu : Neuilly Sur Seine

Sur nous :

M6 INTERACTIONS, filiale à 100% du Groupe M6, a notamment pour activité la production et l’édition phonographique, l’exploitation de produits dérivés, la production ou co-production d’artistes ainsi que l’exploitation de spectacles et événements.
Depuis plus de 15 ans, M6 Music Label s’associe au développement d’artistes français et internationaux, en production propre ou en collaboration avec d’autres labels (co-productions, co-exploitations). Parmi les projets récemment travaillés : Kids United, Corentin Grevost, Les 3 Mousquetaires , The Weeknd, Ed Sheeran, Charlie Puth, Makassy, Gregory Porter, MHD.

Mission :

Au sein de M6 Music Label, vous assisterez les chefs de projets dans les missions suivantes :– Reporting des ventes
► Veille concurrentielle locale et internationale
► Relations avec les agences de création pour la conception d’outils promotionnels et commerciaux (biographies, argumentaires, pochettes d’album, spots TV, side content…)
►  Suivi des plans de lancement promo et marketing de tous les projets du label
►  Suivi de campagnes publicitaires sur l’ensemble des chaînes du groupe
►  Mise en place de partenariats sur les sorties d’albums
►  Gestion et suivi administratif des différents projets

Profil :

► Bac +4/+5 Ecole de Commerce/IEP/Université
► Passionné(e) par la musique et intérêt marqué pour l’audiovisuel
1ere expérience en entreprise souhaitée(stage) : Une première mission dans le domaine du divertissement est un plus.
► Réactivité, curiosité, esprit de synthèse et rigueur, implication, prise d’initiative, esprit d’équipe.
► Maîtrise de l’anglais
Stage à pourvoir dès le 1er aout 2016 pour 6 mois