Canettes M6 Pantone-1

Qui sommes-nous ?

Stages et Alternances

STAGE MARKETING PROGRAMMES (H/F)


Stage, Programmes

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2014, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch’ up TV.

Nos objectifs

► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant ;

► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances ;
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6 ;
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.
Le service Études Marketing Programmes analyse quotidiennement les résultats d’audience des chaînes M6, W9 et Paris Première, afin d’optimiser les performances de leur grille de programmes.
 –

Mission :

Assister le service Études Marketing Programmes dans les domaines suivants :

► Traitement des audiences (édition de documents, recherche et mise à jour de données) ;
► Réalisation de tableaux de bord, de reporting et de documents pour la programmation ;
► Bilans d’audience pour les chaînes du groupe M6 et leurs concurrentes ;
► Recommandations auprès des Directions de la programmation et des Unités de programmes.

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème ou 3ème cycle (école de commerce, université, master 1 ou master 2.), avec idéalement une spécialisation en audiovisuel / médias
► Vous cherchez un stage d’année de césure ou de fin d’études à temps plein
► Vous avez un goût très prononcé pour la télévision et vous la regardez beaucoup

Vos compétences

► Rigueur
► Suivi des programmes TV et de l’actualité TV
► Autonomie et sens de l’organisation
► Aisance avec les chiffres
► Esprit d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

_____________________________________________________________________

STAGE JURISTE  (H/F)


Stage, Juridique, Audiovisuel / Média / Diffusion Vidéo

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Régie publicitaire du groupe M6, M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaines et sites internet du groupe M6. M6 Créations, filiale de M6 Publicité, accompagne les annonceurs en produisant des créations publicitaires et en commercialisant les licences des antennes et des marques du groupe.

Nos objectifs

► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant ;
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances ;
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6 ;
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

 –

Mission :

L’équipe juridique cherche un(e) stagiaire pour l’assister dans les domaines suivants :
► rédaction et suivi de contrats liés à l’activité :
►de commercialisation des espaces publicitaires,
► de production publicitaire
► de commercialisation des licences (marque et endorsement)
► d’édition littéraire
► veille juridique, suivi du cadre et des nouvelles obligations législatives et réglementaires
► rédaction de notes sur des problématiques découlant de ces activités

 –

Profil :

Étudiant(e) en Master II, spécialisé(e) en droit des médias (TV/Web) et/ou en propriété intellectuelle et/ou en droit de la concurrence et/ou Étudiant(e) en École de Formation des Avocats.
Vos Compétences
► Rigueur
►Dynamisme
► Goût prononcé pour la télévision et les nouvelles technologies.


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

_____________________________________________________________________

STAGE MARKETING LICENCES

 (H/F)


Stage, Marketing,

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes thématiques et catch’ up TV.

Nos objectifs

► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant ;
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances ;
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6 ;
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

 

Mission :

Vous assistez le marketing du pôle merchandising dans les domaines marketing et commercial :
► Prospection commerciale toutes catégories de produits confondues afin de trouver de nouveaux partenaires souhaitant s’associer à nos marques.
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente pour nos rdv commerciaux : suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes.
► Suivi de projets du 1er rendez-vous à la commercialisation des produits.
► Mise en place d’actions de communication pour aider nos partenaires (jeux concours, newsletters.) ou pour notre service (supports de communication, organisation du salon des licences).
► Sélection et préparation des différents salons B to C et B to B.
► Veille sur l’actualité des licences

 –

Profil :

Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication.).
Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études, dans le secteur des médias.
Vous avez un goût prononcé pour la télévision et les médias en général.

Vos Compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
► Maîtrise de l’anglais
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et éventuellement de Photoshop
► Qualités rédactionnelles
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV

 –


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

_____________________________________________________________________

STAGE CONTRÔLE DE GESTION

CHIFFRES D’AFFAIRES M6 PUB DIGITAL (H/F)


Stage, Gestion, Finance / Comptabilité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Régie publicitaire du groupe M6 depuis le lancement de la chaîne en 1987, M6 Publicité accompagne l’évolution du Groupe M6 et commercialise la publicité, le parrainage, les opérations spéciales et les licences des antennes et des marques du groupe. L’espace publicitaire classique met à disposition des annonceurs des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des millions de téléspectateurs. Cette offre publicitaire majeure est capable de toucher l’ensemble des publics avec des chaînes aux identités affirmées.
 –

Mission :

Au sein de la Direction Administrative et Financière M6 Publicité, vous participerez aux missions opérationnelles confiées au contrôleur de gestion chiffre d’affaires digital et facturation :

Reportings
► Établissement de reportings à l’attention de la Direction Générale, des responsables de BU, des opérationnels, des éditeurs externes et des agences médias ;
► Participation aux clôtures mensuelles ;
► Analyse des écarts et recommandations ;
► Suivi et calcul de reversements aux éditeurs de sites externes.

Facturation
► Participe à la facturation du Chiffres d’Affaires de la régie (annonceurs et agences) ;
► Gestion et régularisation des litiges.

Évolution des outils fonctionnels
► Assiste aux comités utilisateurs ;
► Participation aux montées de versions ;
► Expression de besoins ;
► Gestion des phases de recettes.

Profil :

► Bac +4/ +5
► Bonne maîtrise du pack office (Word, Excel et Power Point) et sensibilité aux logiciels informatiques
► Rigueur et organisation
► Curieux, autonome, esprit d’analyse
► Intérêt pour le monde du net

 

 –


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

_____________________________________________________________________

STAGE MARKETING

M6 PUBLICITÉ DIGITAL (H/F)


Stage, Marketing, Marketing

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

La régie publicitaire M6 Publicité Digital prospecte, recueille et commercialise les espaces publicitaires et le sponsoring des sites du Groupe M6. Avec le lancement et l’acquisition de services novateurs et puissants, comme M6 Replay, Clubic ou Mistergooddeal, l’offre M6 Publicité Digital comporte aujourd’hui une vingtaine de sites médias aux contenus éditoriaux riches et aux formats publicitaires impactant. Depuis 2008, elle est la régie pionnière sur la monétisation des contenus vidéo premium sur Internet et les nouveaux médias (IPTV, mobile).
 –

Mission :

Au sein de la cellule marketing, vous participerez aux missions des chargés d’études marketing :
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente pour les commerciaux (focus sur les cibles d’audience, points sur des secteurs précis, mise en avant des sites du Groupe) ;
► Suivi de la gestion de l’offre publicitaire : inventaire disponibles, packs commercialisés, formats ;
► Pige concurrentielle et pige des investissements publicitaires ;
► Création des offres promotionnelles ou événementielles, des supports de vente et de communication ;
► Suivi des outils de mesure d’audience pluri-supports (Web / IPTV / Mobile) ;
► Élaboration et mise en place des dispositifs d’étude récurrents ou ponctuels sur nos sites, ainsi qu’analyse et présentation de leurs résultats.

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce ou d’ingénieur, université, école de communication.)
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études, dans le secteur de la publicité / études
► Vous avez un goût prononcé pour la télévision et Internet, et éventuellement un intérêt pour le marché publicitaire (audiences, études.)

Vos compétences :

► Rigueur et sens de l’organisation ;
► Aisance avec les chiffres, esprit analytique ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et éventuellement de Photoshop ;
► Qualités rédactionnelles.

 –


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

______________________________________________________________________

STAGE MARKETING

PARRAINAGE (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch’ up TV.

Nos objectifs :

► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant ;
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances ;
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du Groupe M6 ;
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

 –

Mission :

Assister les chargés d’études dans les domaines suivants :
► Suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes ;
► Construction de propositions commerciales (plan média, tarification.) ;
► Préparation d’argumentaires d’aide à la vente ;
► Veille concurrentielle sur l’univers des médias.

 –

Profil :

►  Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication.) ;
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études, dans le secteur des médias ;
► Vous avez un goût prononcé pour la télévision.

 –

Vos compétences :

► Esprit d’analyse ;
►Rigueur et sens de l’organisation ;
► Aisance avec les chiffres ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

 –


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

______________________________________________________________________

STAGE MARKETING

POSITIONNEMENT DE L’OFFRE (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch’ up TV.

Nos objectifs :
► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant ;
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances ;
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du Groupe M6 ;
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

 –

Mission :

Assister les responsables marketing et chargés d’études dans les domaines suivants :
►  Suivi et analyse des principaux indicateurs d’audience pour les écrans publicitaires,
► Suivi et analyse des investissements du marché publicitaire TV et Plurimedia,
► Analyse des performances des campagnes de publicité des annonceurs,
► Construction de plans media
► Participation à l’analyse des grilles de tarifs des chaînes,
► Veille sur la concurrence.

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication.) ;
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études dans le secteur des médias ;
► Vous avez un goût prononcé pour les médias.

 –

Vos compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
► Aisance avec les chiffres
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
► Qualités rédactionnelles
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV

 –


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

______________________________________________________________________

STAGE OPÉRATIONS SPÉCIALES

M6 PUB DIGITAL (H/F)

Stage, Marketing, Commercial / Assistanat, Commercial

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Avec plus de 15 millions de visiteurs uniques, M6 Publicité Digital, régie publicitaire des sites Internet et nouveaux médias du Groupe M6, propose une offre qui s’articule autour de contenus média aux marques fortes (M6 Replay, W9 Replay, Clubic.com, Deco.fr, M6.fr, Jeuxvideo.fr, Turbo.fr.) et touche plus 30% des internautes français sur une vingtaine de sites Internet. Pionnière de la monétisation de la vidéo en ligne, elle est un leader de ce segment sur Internet et les nouveaux médias (IPTV, mobile, tablette).

Mission :

Au sein de l’équipe Opérations spéciales, et sous la responsabilité de la Directrice de Groupe, vous participerez à différentes missions en transversal en collaboration avec les commerciaux.
Vous assisterez les commerciaux dans les missions suivantes :

► Élaboration des dispositifs Opérations Spéciales digitales, Cross Media et Parrainage avec une approche créative : plans media, argumentaires, maquettes présentations clients ;
► Suivi de la mise en place des opérations dans le respect des engagements pris vis à vis des clients ;
► Extractions et mise en forme des données commerciales (notes internes, tableaux de reporting…) ;
► Veille concurrentielle et sectorielle sur les médias, la publicité et les nouvelles technologies.

Profil :

De formation supérieure (Université ou École de commerce avec spécialisation marketing/communication), vous avez idéalement une première expérience dans le monde de la communication (agence de publicité.) et/ou en régie publicitaire sur internet.
► Une bonne connaissance de l’économie du marché web et de ses intervenants est un de vos atouts pour enrichir l’expertise du pôle,
► Parfaite maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance des outils graphiques serait un plus,
► Vous être curieux, vous avez un excellent relationnel, le sens commercial, de la rigueur et un bon esprit d’analyse.

Vos compétences :

► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Notion d’anglais.


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

______________________________________________________________________

STAGE CHEF DE PROJETS LICENCE (H/F)


Stage, Marketing, Commercial, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

Au sein de M6 Créations (filiale de M6 Publicité), le département Licences gère les droits d’exploitation des marques et personnalités du groupe. Vous ferez partie du pôle « Licences et Opérations Spéciales » où vous assisterez au développement des opérations promotionnelles et publicitaires. Marques : Top Chef, Les Reines du Shopping, L’Amour est dans le Pré, Scènes de Ménages, D&CO…
Personnalités : Stéphane Plaza, Stéphane Rotenberg, Karine Le Marchand, Cristina Cordula, Mac Lesggy. Nos objectifs
►Vous faire découvrir le métier de Chef de Projets dans un univers passionnant
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances
► Vous confiez des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences

Mission :

Assister l’équipe « Licences et Opérations Spéciales » :

Gestion de projets évènementiels :
► Réception des briefs des agences événementielles (Havas Event, Publicis, Plateforme, Auditoire etc.) ;
► Coordination ;
► Suivi des événements ;
► Gestion des contrats ;

Accompagnement du développement des opérations :

► Interface et coordination auprès des partenaires ;
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente ;
► Suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes ;
► Veille concurrentielle, suivi de l’actualité des personnalités, benchmark.

 –

Profil :

Vous êtes en dernière année (université, école de commerce, école de communication.), une spécialisation en audiovisuel et/ou licence de marque est un atout.
Vous avez un goût pour la gestion de projets et les médias.

Vos compétences :

► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Notion d’anglais.


Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.

______________________________________________________________________

STAGE MARKETING

OFFRE COMERCIALE (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec plus de 30% de part de marché publicitaire en 2014, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch ‘up TV.
Nos objectifs
► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences

Mission :

Assister les responsables marketing et chargés d’études dans les domaines suivants :
► Suivi et analyse des indicateurs d’audience et des performances des programmes ;
► Création et mise à jour d’argumentaires de vente pour les commerciaux (focus sur les cibles d’audience, mise en avant des programmes de la chaîne) ;
► Construction de plans média théoriques ;
► Pige concurrentielle et analyse des stratégies publicitaires des annonceurs.

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication.) ;
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études, dans le secteur des médias ;
► Vous avez un goût prononcé pour les médias.

Vos compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse ;
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
► Aisance avec les chiffres ;
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
► Qualités rédactionnelles ;
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV.

Stage à pourvoir dès janvier 2017. Durée 6 mois

______________________________________________________________________

STAGE MARKETING DÉVELOPPEMENT (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2014, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch’ up TV.
Nos objectifs

► Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant,
► Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances,
► Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du Groupe M6,
► Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences.

 –

Mission :

Assister la responsable marketing développement dans les domaines suivants : ►Création et mise à jour d’argumentaires de vente pour l’équipe commerciale,
► Développement et optimisation du tracking clients,
► Analyse des performances des campagnes publicitaires des annonceurs,
► Construction de plans média,
► Suivi et pige des investissements publicitaires,
► Veille sur le marché des médias et la concurrence.

 –

Profil :

► Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication),
► Vous souhaitez réaliser un stage d’année de césure ou de fin d’études dans le secteur des médias,
► Vous avez un goût prononcé pour les médias.

Compétences :

► Esprit d’analyse et de synthèse,
► Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
► Aisance avec les chiffres,
► Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
► Qualités rédactionnelles,
► Connaissance des programmes TV et de l’actualité TV.

 –

Stage à pourvoir à partir de janvier 2017 pour une durée de 6 mois.

______________________________________________________________________

 

STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS

MARKETING DIGITAL (H/F)


Stage, Marketing, Marketing / Publicité

Société : M6 Interactions S.A.

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 INTERACTIONS, filiale à 100% du Groupe M6, a notamment pour activité l’édition littéraire et phonographique, l’exploitation de produits dérivés, de produits composites et presse en kiosque, et une activité d’entrepreneur de spectacle.
Depuis plus de 15 ans, M6 Music Label s’associe au développement d’artistes français et internationaux et les accompagne vers le succès. Investi aux côtés des artistes issus des programmes du groupe ( Amel Bent, Vigon Bamy Jay, .), M6 Music Label participe également au lancement d’autres talents comme Génération Goldman ou encore tropical Family. Enfin M6 Music Label édite ou co-édite aussi des compilations telles que M6 Hits ou Starfloor.

 –

Mission :

Au sein du service M6 Spectacles et Evénements, vous êtes en charge de la migration du site actuel vers une nouvelle offre web et développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux.
Vous aurez notamment la responsabilité des missions suivantes :
  • Participer à l’implémentation de la stratégie de marque m6evenements.fr (actions de communication, stratégie réseaux sociaux.)
  • Contribuer à la veille active du marché et fournir des recommandations d’évolution
  • Apporter et cadrer les opportunités de développement de l’offre m6evenements.fr (étude de marché, positionnement, business plan.)
  • Assister les chefs de projets dans leurs missions quotidiennes (gestion des invitations, coordination des demandes de campagne média à l’antenne et transmission aux partenaires, suivi juridique et financier, suivi de la réalisation des bandes promotionnelles Hors Ecran.

Ce poste nécessite également une coordination importante avec de nombreux interlocuteurs internes au Groupe M6 et externes.

Profil :

De formation Bac +3/4 en Marketing (de type école de commerce avec spécialisation avec un master médias), et un goût prononcé pour le digital de divertissement et le divertissement (spectacles). Les compétences attendues sont les suivantes :
  • Créatif(ve) avec une forte sensibilité Business
  • Capacité à traiter et analyser des données chiffrées, rigueur et précision
  • Intérêt prononcé pour les contenus audiovisuels
  • Connaissance du marché Internet
  • Utilisateur(rice) actif(ve) des réseaux sociaux et des plateformes vidéos
  • Capacité à gérer des projets complexes
  • Excellent relationnel
  • Disponible en soirée pour être présent lors des représentations

Disponibilité : début septembre 2016

______________________________________________________________________

STAGIAIRE ÉVÉNEMENTS ET

RELATIONS PUBLIQUES (H/F)

Stage, Communication, Autre

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

 –

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25 % de part de marché publicitaire en 2013, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV hertzienne, TNT, chaînes numériques et catch’ up TV.
Nos objectifs
  • Vous faire découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers passionnant
  • Vous intégrer dans des équipes dynamiques dont la volonté est de vous transmettre leurs connaissances
  •  Vous donner des missions qui sont au cour de l’activité du groupe M6
  •  Vous confier des responsabilités mettant en valeur vos forces et vos compétences

Mission :

En coordination avec les différents services de M6 Publicité et du Groupe M6, vous participez au montage, à la réalisation et au suivi d’opérations de Relations Publiques et Evènements destinés aux clients de la régie publicitaire (annonceurs et agences media) et aux contacts de la Présidence du Groupe M6 : déjeuners, conférences de presse, invitations à des enregistrements d’émissions, projection d’avant-premières cinéma, .De plus, vous serez chargé(e) de mettre à jour la base clients et contacts dans l’objectif de créations de listings pour les différents évènements et RP.

Profil :

  • De formation supérieur en Communication et Evènementiel ou Ecole de commerce
  • Vous souhaitez réaliser un stage dans le secteur des médias
  • Vous avez un goût prononcé pour la télévision

Vos Compétences

  • Créativité et dynamisme 
  • Excellent relationnel
  • Très bonne Présentation
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Intérêt pour l’actualité économique en général et celle des médias en particulier et curiosité pour la télévision.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation

Stage de 6 mois à partir de Septembre 2016

Merci de postuler sur le site du Groupe M6 : http://www.groupem6.fr/ressources-humaines/stages/stagiaire-evenements-et-relations-publiques-h-f-206539.html

______________________________________________________________________

STAGE ASSISTANT

CHEF DE PROJET MUSIQUE (H/F)


Stage, Marketing / Publicité

Société : M6 Interactions S.A.

Lieu : Neuilly Sur Seine

Sur nous :

M6 INTERACTIONS, filiale à 100% du Groupe M6, a notamment pour activité la production et l’édition phonographique, l’exploitation de produits dérivés, la production ou co-production d’artistes ainsi que l’exploitation de spectacles et événements.
Depuis plus de 15 ans, M6 Music Label s’associe au développement d’artistes français et internationaux, en production propre ou en collaboration avec d’autres labels (co-productions, co-exploitations). Parmi les projets récemment travaillés : Kids United, Corentin Grevost, Les 3 Mousquetaires , The Weeknd, Ed Sheeran, Charlie Puth, Makassy, Gregory Porter, MHD.

Mission :

Au sein de M6 Music Label, vous assisterez les chefs de projets dans les missions suivantes :– Reporting des ventes
► Veille concurrentielle locale et internationale
► Relations avec les agences de création pour la conception d’outils promotionnels et commerciaux (biographies, argumentaires, pochettes d’album, spots TV, side content…)
►  Suivi des plans de lancement promo et marketing de tous les projets du label
►  Suivi de campagnes publicitaires sur l’ensemble des chaînes du groupe
►  Mise en place de partenariats sur les sorties d’albums
►  Gestion et suivi administratif des différents projets

Profil :

► Bac +4/+5 Ecole de Commerce/IEP/Université
► Passionné(e) par la musique et intérêt marqué pour l’audiovisuel
1ere expérience en entreprise souhaitée(stage) : Une première mission dans le domaine du divertissement est un plus.
► Réactivité, curiosité, esprit de synthèse et rigueur, implication, prise d’initiative, esprit d’équipe.
► Maîtrise de l’anglais
Stage à pourvoir dès le 1er aout 2016 pour 6 mois

__________________________________________________________________