Canettes M6 Pantone-1

Qui sommes-nous ?

Emplois

noun_48668_cc

Responsable / Directeur de clientèle

TV classique (H/F)


CDI, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de Groupe et au sein de son équipe, vous commercialiserez auprès d’un portefeuille de clients (agences média, agences de publicité et leurs annonceurs) les écrans publicitaires de M6, de W9 et des chaînes payantes du Groupe.

Vos missions seront les suivantes :
► Développer et prospecter un portefeuille d’agences média avec leurs annonceurs en fonction des objectifs de CA ;
► Assurer une couverture terrain optimale auprès des contacts pertinents en agence et chez les annonceurs ;
► Valoriser l’ensemble des supports commercialisés par la Régie Publicitaire avec une approche créative ;
► Rechercher et construire des offres commerciales adaptées aux besoins des clients ;
► Participer activement aux opérations de relations publiques ;
► Assurer un suivi rigoureux des relations contractuelles.

Profil :

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 (école de commerce ou université), vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 3 à 5 ans dans la vente, idéalement d’espaces publicitaires en télévision ou en radio.

Les compétences attendues sont:

► Tempérament de développeur ;
► Pugnacité et capacité à convaincre ;
► Bonne écoute et sens de la communication ;
► Intérêt pour le monde des médias et son marché publicitaire ;
► Bonne maîtrise des outils informatiques ;
► Capacité à travailler en équipe.

Niveau d’expérience min. requis
3 ans ou plus

_____________________________________________________________

Chargé de Planning (H/F)


CDD 6 mois, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Mission :

En relation avec les équipes de M6 Publicité (commerciale, audiences – marketing, informatique fonctionnelle) et au sein d’une équipe de 20 personnes, le chargé de planning gère un portefeuille de clients (principalement agences média) pour l’ensemble des chaînes du groupe :
► Vente, réservation et optimisation des campagnes publicitaires au quotidien
► Conseil Médiaplanning
► Optimisation du remplissage des écrans publicitaires
► Gestion des accords commerciaux

Profil :

DDe formation supérieure (minimum BAC + 3) commerciale ou marketing, vous avez une expérience de minimum 2 ans en agence média ou en régie publicitaire.

Vos Compétences
► Aisance dans le contact téléphonique (technique de négociation, argumentation, gestion des objections)
► Goût pour les chiffres
► Bonne Maîtrise des outils Informatique
► Esprit commercial et qualités relationnelles
► Disponibilité, rigueur, réactivité, capacité organisationnelle
► Curiosité pour la télévision et l’actualité économique des acteurs de la publicité
► Capacité d’adaptation

 

_____________________________________________________________

Traffic Manager (H/F)


CDI, Web
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Mission :

Sous la responsabilité du Responsable Traffic vous aurez en charge les missions suivantes :
► Pre booking et mise en place de campagnes on-line (Vidéo, Display, programmatique) sur tous les écrans
► Programmation des campagnes ciblées sur audience (DMP)
► Pilotage, optimisation et reporting de performances des campagnes
► Gestion de projet publicitaire : analyse et suivi d’intégration technique
► Optimisation de l’inventaire publicitaire dans une logique de Yield Management

Profil :

►De formation Bac + 3 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée e-business, informatique et/ou gestion de projet, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
►Des compétences analytiques et de reporting seront indispensables pour mener à bien votre mission.
►Vous êtes capable de vous exprimer et de comprendre l’anglais sans difficulté.
►Vous êtes passionné par le marketing digital et avez un excellent sens relationnel.

 

Merci de postuler sur le site du Groupe M6

_____________________________________________________________

Responsable / Directeur de clientèle

Golden Network (H/F)


CDI, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Paris – rue de la Victoire / Neuilly Sur Seine

Mission :

Au sein du département M6 Unlimited et sous la responsabilité du Directeur commercial, vous assurerez la commercialisation de l’offre Golden Network sur l’ensemble des plateformes. Vous développerez le CA en montant des opérations de Brand Content sur les marques multiplateformes du Network (Golden Moustache, Rose carpet, Vloggist, Cover Garden, DotMove, Multiprise, etc…) et sur celles de nos Talents (Horia, Clara Marz, LolaDubini, PerfectHonesty, Sandrea, ElsaMakeUp, YokoNailArt, etc…)

Assurer la couverture terrain auprès des annonceurs et des agences (médias, sociales, influences, etc…) de votre portefeuille
► Travailler en collaboration avec l’éditeur pour faire évoluer les sites, chaînes Youtube et réseaux sociaux,
► Anticiper et suivre les tendances liées aux plateformes vidéo et les réseaux sociaux.
► Connaître les acteurs (youtubers, agences de content, autres MCN…) stratégiques présent sur ces supports.
► Assurer un suivi rigoureux de la mise en place des campagnes vendues en lien avec les chefs de projet
► Remonter et coordonner l’information « marché » auprès de l’équipe commerciale au moyen de compte rendu et avec une participation active aux réunions d’équipe.
► Développer des opérations spéciales et des opérations de brand content autour de ces nouveaux actifs digitaux

Profil :

De Formation supérieure niveau BAC + 4/5 : école de commerce ou université, vous avez 4/5 ans d’expérience minimum dans la vente ou l’achat d’espace publicitaire de préférence dans l’internet et une très forte culture média.

► Aptitude à la vente et sens de la négociation
► Parfaite connaissance du marché publicitaire Internet.
► Par faite connaissance des plateformes vidéos et les réseaux sociaux
► Curiosité, créativité, autonomie et pro-activité sont indispensables pour le poste
► Capacité à travailler en équipe.
► Capacité à utiliser les chiffres, les études et les moyens marketings.
► Maîtrise des outils Bureautique (excel, powerpoint)

Niveau d’expérience min. requis
3 ans ou plus

Merci de postuler sur le site du Groupe M6

_____________________________________________________________

Chargé(e) d’Études Marketing

Développement (H/F)


CDI, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Mission :

Sous la responsabilité d’un Responsable Marketing, le Chargé(e) d’Etudes marketing Développement :

► réalise des études et des argumentaires propres à aider la commercialisation de l’espace publicitaire des chaînes du Groupe M6, en lien avec l’équipe commerciale,
► construit des plans médias et analyse les performances des campagnes publicitaires des annonceurs,
► développe et optimise le tracking clients (piges des investissements publicitaires pour la base de prospection, veille économique pour détection de signaux d’affaires …),
analyse et suit les performances de la concurrence,
► développe de nouvelles offres commerciales.

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative en marketing au sein d’une régie publicitaire TV ou digitale, d’une agence média, d’un Institut d’Etudes ou du service média d’un annonceur.

Vos compétences

► Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques,
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse,
► Approche créative dans l’ensemble de ses actions,
► Bonne culture générale du média télévision,
► Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et Photoshop),
► Très bonne maîtrise des outils internet,
► Bonne maîtrise de l’anglais.

Merci de postuler sur le site du Groupe M6

 

_____________________________________________________________

Planneur Stratégique (H/F)


CDI, M6 Unlimited
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

 

Mission :

Le planneur stratégique aura pour mission d’accompagner les commerciaux dans la réalisation des recommandations stratégiques et de leur mise en œuvre. Il contribue à l’élaboration des stratégies de communication des annonceurs. Il conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socioculturels…), analyse les évolutions et les tendances des consommateurs et oriente les concepts des campagnes publicitaires à mettre en place dans le cadre d’opérations cross média, de brand content ou de brand publishing.

►Vous réalisez une veille économique et marketing des marchés.
►Vous effectuez une analyse stratégique fine et rigoureuse des marques, de leurs positionnements et univers de concurrence afin d’enrichir la réflexion en amont (commercial) et en aval (création et stratégie des moyens).
►Vous effectuez une analyse des tendances socio-économiques et soci- culturelles pour une parfaite compréhension des consommateurs et de leurs relations avec les marques au travers d’une veille dédiée à nos clients.
►Intégré à une équipe de planning stratégique, vous participez aux recommandations stratégiques pour les clients et les prospects de la régie en coordination avec les chefs de projets et les webdesigners. Il vous sera demandé de traduire l’expression identitaire propre aux marques de nos clients alliant efficacité et originalité afin d’être générateur de trafic sur leur site et d’augmenter la visibilité de leur marque sur tous les canaux.
►En coordination et en étroite relation avec l’équipe commerciale de M6 Unlimited, vous serez amené dans le cadre de pitch à être en relation avec nos clients annonceurs et agences- Le planneur pourra être en charge de représenter en avant-vente le département.

 

Profil :

Doté(e) d’une grande qualité de rédacteur et d’un sens très développé en matière de storytelling, vous avez un minimum de 3 à 4 ans d’expérience en agences, régie, sociétés d’editing au sein de départements de planning stratégique, ou dédiés à la production de contenus.
► Agilité avec les outils numériques et les activations digitales. Fort intérêt pour les nouvelles technologies et les médias sociaux.
► Est sensibilisé(e) aux courants sociologiques.
► Maîtrise des outils de veille concurrentielle, économique et stratégique.
► Maîtrise des outils d’études (quantitatif-qualitatif).
► Parfaite maîtrise de Pack office : Power Point, Excel, Word
► Sait anticiper la tendance. Grande ouverture d’esprit, écoute du marché et de son environnement. Très créatif. Bon sens. Rigueur. Curiosité. Culture générale. Fibre commerciale très prononcée.
► Capacités d’argumentation et pouvoir de conviction.

 

Merci de postuler sur le site du Groupe M6

 

_____________________________________________________________

Account Manager (H/F)


CDD, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Mission :

Placé sous la responsabilité du directeur des opérations, vous collaborerez quotidiennement avec les équipes Commerciales et Opérations pour optimiser et maximiser le Chiffre d’Affaires de la Régie.
Vous serez responsable de la bonne diffusion des campagnes vidéos et display, dans le respect de nos engagements de volumétrie et des KPI contractuels entre la régie et les agences médias et vous serez également en charge de la transmission des statistiques de diffusion auprès des équipes financières, éditoriales et de la direction commerciale.
Vos principales missions seront :

Account Traffic :
► Préparation à la mise en place des dispositifs publicitaires classiques et opé spéciales
► Validation des demandes d’inventaire du réseau M6
► Point hebdomadaire de performance des campagnes dans le cadre des réunions commerciales
► Relance et suivi des correctifs techniques auprès des Ad-servers (Freewheel & Google)
► Suivi et analyse de la performance du taux de remplissage du réseau video
► Benchmark

Account Commercial :
► Suivi, alertes et optimisations quotidiennes des campagnes (vidéo & display)
► Etre force de proposition sur le yield management des campagnes (vidéo & display)
► Point stats, bilans et analyse des campagnes (vidéo & display)
► Service client auprès des agences et les annonceurs sur toutes les problématiques de livraison publicitaire

Account Technique :
► Administration & maintien de l’offre vidéo dans les CMS avant diffusion publicitaire
► Synchronisation des programmes au sein des BackOffice pour diffusion video
► Suivi de projet techniques avec nos Product manager IT pour l’amélioration des interfaces (CMS, adservers etc)

Reporting & Finance :
► Reporting de CA Display & Vidéo du réseau pour la Régie (hebdomadaire et mensuel)
► Reporting CA des ayants droits par programmes (semestriels)
► Production des indicateurs de diffusion publicitaire (performances sites, formats, placements campagnes)
► Création de DA pour les devis et les factures de la Régie
► Vérification et Consolidation du CA global mensuel Regie avec la financeLe planneur stratégique aura pour mission d’accompagner les commerciaux dans la réalisation des recommandations stratégiques et de leur mise en œuvre. Il contribue à l’élaboration des stratégies de communication des annonceurs. Il conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socioculturels…), analyse les évolutions et les tendances des consommateurs et oriente les concepts des campagnes publicitaires à mettre en place dans le cadre d’opérations cross média, de brand content ou de brand publishing.

Profil :

Curieux du digital avec un intérêt certain pour les médias, vous bénéficiez idéalement d’une 1ère expérience en régie ou agence médias.
Vous êtes à l’aise avec la manipulation chiffres : la maîtrise d’Excel est indispensable.
Vous préférez le travail en équipe et une bon niveau d’anglais est souhaité.

Merci de postuler sur le site du Groupe M6