Canettes M6 Pantone-1
Qui sommes-nous ?

Emplois

noun_48668_cc

RESPONSABLE / DIRECTEUR DE CLIENTÈLE

PARRAINAGE ET OPS H/F

 


CDI
Commercial
Société : M6 Publicité

Lieu : Paris (75) / Neuilly sur Seine (92)

Missions :

Au sein du département M6 Unlimited et sous la responsabilité du Directeur commercial, vous assurerez la commercialisation de l’offre Golden Network sur l’ensemble des plateformes. Vous développerez le CA en montant des opérations de Brand Content sur les marques multiplateformes du Network (Golden Moustache, Rose carpet, Vloggist, Cover Garden, DotMove, Multiprise, etc…) et sur celles de nos Talents (Horia, Clara Marz, LolaDubini, PerfectHonesty, Sandrea, ElsaMakeUp, YokoNailArt, etc…)

Vos missions consisteront pour Golden Network à :
► Assurer la couverture terrain auprès des annonceurs et des agences (médias, sociales, influences, etc…) de votre portefeuille
► Travailler en collaboration avec l’éditeur pour faire évoluer les sites, chaînes Youtube et réseaux sociaux,
► Anticiper et suivre les tendances liées aux plateformes vidéo et les réseaux sociaux.
► Connaître les acteurs (youtubers, agences de content, autres MCN…) stratégiques présent sur ces supports. 
► Assurer un suivi rigoureux de la mise en place des campagnes vendues en lien avec les chefs de projet
► Remonter et coordonner l’information « marché » auprès de l’équipe commerciale au moyen de compte rendu et avec une participation active aux réunions d’équipe. 
► Développer des opérations spéciales et des opérations de brand content autour de ces nouveaux actifs digitaux

Profil :

De Formation supérieure niveau BAC + 4/5 : école de commerce ou université, vous avez 4/5 ans d’expérience minimum dans la vente ou l’achat d’espace publicitaire de préférence dans l’internet et une très forte culture média. 

Vos Compétences :

► Aptitude à la vente et sens de la négociation
► Parfaite connaissance du marché publicitaire Internet.
► Par faite connaissance des plateformes vidéos et les réseaux sociaux
► Curiosité, créativité, autonomie et pro-activité sont indispensables pour le poste
► Capacité à travailler en équipe.
► Capacité à utiliser les chiffres, les études et les moyens marketings. 
► Maîtrise des outils Bureautique (excel, powerpoint)


____________________________________________________________

 

CHARGE D’ETUDES H/F


CDD (6 mois)
Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Missions :

Au sein du marketing de l’offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Marketing, le Chargé d’Etudes (H/F) :

► Réalise les argumentaires stratégiques visant à valoriser les supports du groupe M6 (audiences, contenus) et les solutions publicitaires de M6 Publicité.
► Prépare les présentations clients en lien avec les équipes commerciales, en s’appuyant sur les différents outils et études disponibles : audiences (Restit’TV), données de consommation (SIMM-TGI), données d’efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
► Développe une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, argumentation spécifique, best cases. 
► Participe à la construction d’offres commerciales afin d’animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
► Valorise les best-cases annonceurs en interne et en externe.
► Présente les argumentaires lors de RDV clients.
► Réalise des veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l’actualité annonceurs.

 

Profil :

De Formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative d’au moins 2 ans au sein d’une régie publicitaire, d’une agence média ou du service média d’un annonceur.

Vos Compétences : 
► Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, prise d’initiative, créativité.
► « Storytelling » : capacité à raconter une histoire en sélectionnant et en mettant en valeur les messages clés en fonction des problématiques des marques.
► Capacité à travailler en transversalité avec les parties prenantes en interne (commerce, planning, diffusion, création, juridique…) et en externe (prestataires outils et études).
► La connaissance des outils d’audience TV (Restit’TV) et panels consommateurs (Kantar Worldpanel) serait un plus.
► Très bonne capacité de présentation orale.
► Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint et Excel notamment).
► Bonne culture générale des médias et du marché publicitaire.
► Bonne maîtrise de l’anglais


____________________________________________________________

 

CHEF DE PUBLICITE

DIGITAL / PURE PLAYERS H/F


CDD (6 mois)
Digital, Commercial
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, le Chef de publicité commercialisera auprès d’un portefeuille de clients (agences média et leurs annonceurs) les sites Internet et nouveaux médias du Groupe M6 (6Play, CuisineAZ, Déco.fr, Fourchette & Bikini, Turbo, Passeport Santé, RTL, RTL 2, Fun Radio, Radins.com et M6 Météo)

Vos missions seront les suivantes :
► Prospecter et développer un portefeuille d’agences média avec leurs annonceurs en fonction des objectifs de CA ;
► Valoriser et maitriser l’ensemble des leviers de commercialisation de l’offre digital (programmatique, gré à gré & opérations spéciales) auprès du portefeuille de clients
► Assurer une couverture terrain optimale auprès des contacts pertinents en agence (conseil, cellules achats, cellules OPS & trading desk) et chez les annonceurs ;
► Valoriser l’ensemble des supports commercialisés par la régie publicitaire avec une approche créative ;
► Rechercher et construire des offres commerciales adaptées aux besoins des clients ;
► Participer activement aux opérations de relations publiques

Profil :

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 en commerce : école de commerce ou université, vous avez une première expérience professionnelle dans la vente ou dans l’achat, idéalement d’espaces publicitaires digital.

Vos Compétences
► Tempérament de développeur ;
► Pugnacité et capacité à convaincre ; 
► Bonne écoute et sens de la communication ;
► Créativité commerciale
► Intérêt pour le monde des médias et son marché publicitaire ;
► Bonne maîtrise des outils informatiques ;
► Capacité à travailler en équipe.

 

____________________________________________________________

 

SENIOR BUSINESS ANALYST H/F


CDI
Radio, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Missions :

Fonction clé au sein du pôle Radio (1ère régie radio privée de France avec RTL, RTL2 et Fun Radio), le Senior Business Analyst reporte directement au Directeur Marketing Radio. 
Il est en charge du suivi de l’activité commerciale et de l’analyse du marché publicitaire Radio. 

Les principales missions du poste sont les suivantes:

► Production du reporting business du Pôle Radio :
– Dashboards de suivi de l’activité commerciale Radio : CA net Hebdo, montée en charge du CA vs N-1, indicateurs de performance commerciale, suivi des annonceurs en direct, etc..
– Suivi du marché radio et veille concurrentielle: pige Kantar hebdomadaire, FPG (fidèles perdus gagnés), PDM, etc.
– Suivi des indicateurs d’offre : volume et durée des écrans publicitaires, niveau de remplissage, tensions offre/demande.
– Production d’analyses à destination de la Direction Générale et Commerciale. « Story telling » de la data pour faire parler les chiffres.

► Forecast de chiffre d’affaires chaque mois : M6 Radio et Marché Radio :
– Mise à jour d’outils d’analyse et anticipation de l’évolution du marché.
– Recommandations auprès de la direction.

► Production de rapports adhocs pour la direction générale et la direction commerciale : 
– Analyse business des changements de règlementation.
– Préparation des business Review Radio pour la direction M6 Groupe et RTL Group.
– Impliqué dans la construction du budget radio, échange avec les équipes finance.

► Production des CGV Radio : simulation des impacts (indices saisonniers, indices formats, etc.).

► Contact privilégié des antennes radio dans la construction des horloges publicitaires et l’évaluation des enjeux business.
– Production d’analyses sur les déplacements des horloges pub. 
– Outil de valorisation des échanges intra groupes 
– Prévision de charge publicitaire.
– Echanges avec les équipes du planning radio.

► Gestion de projets liés au développement d’outils de gestion publicitaires, de media planning ou de veille marché.

Profil :

De formation Bac+4/5 (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez 3 à 5 ans d’expérience en régie publicitaire ou agence média.

► Excellente maîtrise du pack Microsoft Office et notamment d’Excel (macros, formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques, base de données). 
► La connaissance des principaux logiciels média est un plus (traitement Kantar, Pop Corn, etc.).
► Fort intérêt pour les chiffres: rigoureux, esprit d’analyse et de synthèse. 
► Capacité à « faire parler les chiffres » (story telling).
► Autonome, curieux et créatif. 
► Tempérament proactif et force de proposition, persuasif.
► Bon relationnel, capacité à s’adapter, aime travailler en équipe.
► Intérêt pour l’univers des médias, connaissance du marché, de ses intervenants (médias, publicité) et des techniques marketing.

____________________________________________________________

 

DIRECTEUR DE CLIENTELE « ESPACE CLASSIQUE » RADIO H/F


CDI
Radio, Commercial
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur de publicité « espace classique » et au sein de son équipe, vous commercialiserez auprès d’un portefeuille de clients (agences média, agences de publicité et leurs annonceurs) les écrans publicitaires de RTL, RTL2 et Fun Radio.

Vos missions seront les suivantes
► Développer et Prospecter un portefeuille d’une ou plusieurs agences média et de leurs annonceurs : phoning, prise de rendez-vous, propositions de communications publicitaires pertinentes pour assurer le développement du CA, 
► Construire avec le marketing des propositions commerciales et des solutions adaptées aux besoins du marché (annonceurs / agences) tout en valorisant l’ensemble de l’offre commercialisée par la régie publicitaire,
► Coordonner le suivi des campagnes en amont et en aval de la vente avec l’ensemble des services supports : planning, marketing, administration des ventes,
► Participer activement aux opérations de relations publiques.

Profil :

Diplômé (e) d’un bac +5, vous justifiez d’au minimum 2 ans d’expérience en agence médias ou au sein d’une régie publicitaire sur un poste similaire. La connaissance du média radio est un plus.
Vous avez un tempérament de développeur(euse) et une excellente capacité à convaincre.

Vous faites preuve de rigueur, de précision et êtes à l’aise avec les chiffres.

Autonomie, gestion des priorités, capacité d’adaptation et aisance relationnelle sont des qualités nécessaires pour réussir et vous épanouir sur ce poste.

 

____________________________________________________________

 

CHEF DE PUBLICITE OPS H/F


CDI
Commercial
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Rattaché(e) au Responsable du Développement OPS, vous êtes en charge de promouvoir
l’offre « Opérations Spéciales » des Radios RTL, Fun Radio et RT2 sur le marché publicitaire

Missions :
► Prospecter un portefeuille d’agences indépendantes et d’annonceurs : phoning, prise de rendez-vous, présentation de dispositifs de Partenariat en RDV
► Elaborer ou initier avec le marketing des dispositifs Opérations Spéciales (OPS).
► Coordonner le suivi des opérations en amont et en aval de la vente.
► Participer activement aux opérations de relations publiques.
► Assurer un reporting de votre activité auprès de votre Responsable hiérarchique.

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale supérieure (type ESC, Bac4/ 5), avec une expérience de 1 à 3 ans en agence média et/ou dans un service OPS au sein d’une régie publicitaire.

Vous justifiez d’une bonne culture média et avez déjà mis en place des dispositifs innovants.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation, votre maîtrise des techniques de vente et de la prospection commerciale.

Autonomie, gestion des priorités, capacité d’adaptation et aisance relationnelle sont des qualités nécessaires pour réussir et vous épanouir sur ce poste.

 

Merci de postuler sur le site du Groupe M6