Canettes M6 Pantone-1

Qui sommes-nous ?

Emplois

noun_48668_cc

Chargé(e) d’Études Programmes (H/F)


CDI, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

Au sein de la direction des études programmes, vous réalisez des études quantitatives et qualitatives sur l’audience des programmes du groupe et de la concurrence afin d’informer et de conseiller la direction de la Programmation, la direction des Programmes et les différentes unités de programmes du Groupe M6.

Mission :

De formation supérieure (Bac + 5), vous avez un intérêt particulièrement marqué pour la télévision et ses programmes.
Vous avez une première expérience dans les études au sein d’un groupe de télévision ou d’une agence média.
Vous avez un goût pour l’analyse chiffrée et sa traduction en recommandations.
Rigoureux et curieux, vous êtes aussi force de proposition.

Profil :

► Maitrise des outils de traitement de données (Excel) et de présentation (PowerPoint)
► La maîtrise avancée des outils de mesure d’audience (MMW, Mediamat Thématik, Restit TV, MaudTV,) est un plus.
► Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
► Passion pour la télévision
► Qualités rédactionnelles

_____________________________________________________________

Chef de Publicité / Responsable

de clientèle OPS (H/F)


CDI, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Unlimited est l’entité chargée de développer le parrainage, les opérations spéciales, le brand content et les licences auprès de nos clients annonceurs.
M6 Unlimited commercialise également auprès de ses clients les offres B to B de M6 Interactions.

Mission :

Votre mission principale est de commercialiser le portefeuille de marques du groupe M6, (marque programme, musique, spectacle, talents…) auprès d’un portefeuille de clients (annonceurs, agences média, agences de publicité, agences de promotion des ventes, agence de communication…) pour des opérations de communication (opérations spéciales, promotion des ventes, opérations d’image, sponsoring d’évènements) en coordination avec l’ensemble des équipes commerciales de la régie.

Vos missions détaillées :
► Gérer, développer et assurer la mise en œuvre de la politique de prospection auprès d’un portefeuille d’annonceurs et d’agences
► Assurer une coordination rigoureuse des opérations avec les ayants-droit, les clients et les services impliqués en interne (Equipes commerciales, Programmation, Antenne, Juridique, Financier, etc.)
► Négociation et suivi des contrats des opérations sous licence avec les ayant droits concernés, les clients et le service juridique

 

Profil :

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 en Commerce : école de commerce ou université, vous avez une première expérience professionnelle d’un à deux ans en régie, en agence (publicité, promotion des ventes, médias), dans l’univers de la licence ou en tant que Chef de produits marketing.

_____________________________________________________________

Chef de Publicité Parrainage et OPS (H/F)


CDI, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de Groupe et au sein de son équipe commerciale, le chef de publicité commercialisera l’offre M6 Unlimited (parrainage, opérations spéciales cross média et digitales) auprès d’un portefeuille d’agences média et annonceurs.

Vos missions consistent à :
► Gérer, développer et prospecter un portefeuille de clients (agences média et annonceurs)
► Assurer une couverture terrain optimale auprès des contacts pertinents en agence et chez les annonceurs
► Construire avec le Marketing et le Planning Stratégique des propositions commerciales et des solutions adaptées aux besoins des annonceurs
► Assurer un suivi rigoureux des opérations vendues
► Participer activement aux opérations de relations publiques.

Profil :

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 en commerce : école de commerce ou université, vous avez une première expérience professionnelle d’un à deux ans dans la vente d’espaces publicitaires de préférence en support (TV ou web), au sein d’une agence média ou en tant que chef de produit marketing.

Vos Compétences :

► Tempérament commercial (capacité à convaincre et à négocier, sens de la communication)
► Intérêt pour le monde des médias, en particulier TV et digital, et son marché publicitaire
► Affinité avec les programmes TV
► Capacité à travailler en équipe
► Capacité à analyser et utiliser les chiffres, rigueur et précision
► Bonne maîtrise des outils informatiques.

_____________________________________________________________

Chargé(e) d’Études Marketing

Développement (H/F)


CDI, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité d’un Responsable Marketing, le Chargé(e) d’Etudes marketing Développement :

► réalise des études et des argumentaires propres à aider la commercialisation de l’espace publicitaire des chaînes du Groupe M6, en lien avec l’équipe commerciale,
► construit des plans médias et analyse les performances des campagnes publicitaires des annonceurs,
► développe et optimise le tracking clients (piges des investissements publicitaires pour la base de prospection, veille économique pour détection de signaux d’affaires …),
analyse et suit les performances de la concurrence,
► développe de nouvelles offres commerciales.

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative en marketing au sein d’une régie publicitaire TV ou digitale, d’une agence média, d’un Institut d’Etudes ou du service média d’un annonceur.

Vos compétences

► Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques,
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse,
► Approche créative dans l’ensemble de ses actions,
► Bonne culture générale du média télévision,
► Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et Photoshop),
► Très bonne maîtrise des outils internet,
► Bonne maîtrise de l’anglais.

_____________________________________________________________

Traffic Manager (H/F)


CDI, Web
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6. Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Responsable Traffic vous aurez en charge les missions suivantes :

► Pre booking et mise en place de campagnes on-line (Vidéo, Display, programmatique) sur tous les écrans ;
► Programmation des campagnes ciblées sur audience (DMP) ;
► Pilotage, optimisation et reporting de performances des campagnes ;
► Gestion de projet publicitaire : analyse et suivi d’intégration technique ;
► Optimisation de l’inventaire publicitaire dans une logique de Yield Management.

Profil :

De formation Bac + 3 à Bac+5 (université ou école de commerce) orientée e-business, informatique et/ou gestion de projet, vous possédez une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
Des compétences analytiques et de reporting seront indispensables pour mener à bien votre mission.
Vous êtes capable de vous exprimer et de comprendre l’anglais sans difficulté.
Vous êtes passionné par le marketing digital et avez un excellent sens relationnel.

_____________________________________________________________

Assistant(e) coordination (H/F)


CDI, Commercial
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6. Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

En coordination avec le Responsable de la coordination et sous la responsabilité du Directeur Commercial et intégré(e) à l’équipe commerciale spécialisée dans le parrainage de l’ensemble des chaînes en régie, vous serez chargé(e) de :
► Extraire et mettre en forme des données commerciales (notes internes, piges annonceurs / vidéos) ;
► Aider à l’avant-vente (prise d’option, envoi de propositions commerciales au marché publicitaire) ;
► Aider au suivi des dossiers clients (mediaplanning parrainage, facturation, suivi des contrats) ;
► Assister le Directeur Commercial : organisation de réunion, gestions d’agenda.

 

Profil :

De formation Bac+2 type BTS Assistant de gestion, vous avez une première expérience professionnelle d’au moins deux ans en assistanat commercial.

Vos Compétences:
► Curiosité pour les univers de la télévision, d’internet et de la publicité ;
► Bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (Word, PPT) ;
► Aisance téléphonique et excellent relationnel ;
► Rigueur, précision, organisation.

_____________________________________________________________

Responsable études (H/F)


CDI, Marketing, Marketing / Publicité
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)


Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes thématiques et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Marketing de l’Innovation et Etudes, le/la Responsable Etudes :
► Propose et réalise différentes études visant à valoriser les supports TV/digitaux du groupe M6 (qualification des publics, analyse de leurs comportements, efficacité publicitaire.) ;
► Présente ces études aux annonceurs et agences media  ;
► Maîtrise les méthodologies études et connaît les différents instituts ;
► Réalise des veilles : concurrentielles, sujets études, actualités marketing annonceurs ;
► Manage un chargé d’études.

 

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 école de commerce ou université, vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans les études au sein d’un institut d’études de préférence, ou bien au sein d’une régie publicitaire, d’une agence média, ou du service média d’un annonceur.

Vos Compétences

► Bonne maîtrise des outils et des techniques d’analyse des études marketing. La connaissance des panels consommateurs (Kantar Worldpanel ou Nielsen Homescan) serait un plus.
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse
► Curiosité, flexibilité, capacité de passer du quantitatif au qualitatif
► Bonnes capacités rédactionnelles et de storytelling
► Attrait pour les présentations orales
► Bonne culture générale du média télévision
► Bonne maîtrise des outils bureautiques
► Bonne maîtrise de l’anglais

 

_____________________________________________________________

 Chargé d’Études Marketing (H/F)

CDI, Marketing, Marketing / Publicité
Société : M6 Publicité
Lieu :
Neuilly sur seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : TV gratuite (M6, W9 et 6ter), TV payante (Paris Première, Téva, Série Club.) et catch’up TV (6play).

 

Mission :

Sous la responsabilité d’un Responsable Marketing, le Chargé d’Etudes TV (H/F) :

► Réalise des études et des argumentaires propres à aider la commercialisation de l’espace publicitaire sur les chaînes du Groupe M6, en lien avec l’équipe commerciale,
►Développe des argumentaires spécifiques sur des problématiques ad’hoc,
► Développe de nouvelles offres commerciales (en coordination avec l’équipe marketing digitale),
► Réalise une veille sur l’ensemble du marché publicitaire (français et international) dans l’optique de trouver des idées innovantes,
► Analyse et suit les performances de la concurrence.

 

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative en marketing au sein d’une régie publicitaire TV ou digitale, d’une agence média, d’un Institut d’Etudes ou du service média d’un annonceur.

Vos compétences

► Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques,
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse,
► Approche créative dans l’ensemble de ses actions
► Bonne culture générale du média télévision,
► Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et Photoshop)
► Bonne maîtrise de l’anglais.

_____________________________________________________________

Responsable de clientèle / Directeur de clientèle (H/F)

CDI, Commercial

Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly Sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2013, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de Groupe et au sein de son équipe, vous commercialiserez auprès d’un portefeuille de clients (agences média indépendantes, agences de publicité et leurs annonceurs) les écrans publicitaires de M6, de W9 et des chaînes payantes du Groupe.

Vos missions seront les suivantes :
– Développer et prospecter un portefeuille d’agences média avec leurs annonceurs en fonction des objectifs de CA ;
– Assurer une couverture terrain optimale auprès des contacts pertinents en agence et chez les annonceurs ;
– Valoriser l’ensemble des supports commercialisés par la Régie Publicitaire avec une approche créative ;
– Rechercher et construire des offres commerciales adaptées aux besoins des clients ;
– Participer activement aux opérations de relations publiques ;
– Assurer un suivi rigoureux des relations contractuelles.

Profil :

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 (école de commerce ou université), vous avez une première expérience professionnelle d’au moins 3/4 ans dans la vente, idéalement d’espaces publicitaires en télévision ou en radio.Les compétences attendues sont:- Tempérament de développeur ;
– Pugnacité et capacité à convaincre ;
– Bonne écoute et sens de la communication ;
– Intérêt pour le monde des médias et son marché publicitaire ;
– Bonne maîtrise des outils informatiques ;
– Capacité à travailler en équipe.
 
Merci de postuler sur le site du Groupe M6 :