Canettes M6 Pantone-1

Qui sommes-nous ?

Emplois

noun_48668_cc

Chargé(e) d’Études Programmes (H/F)


CDI, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

Au sein de la direction des études programmes, vous réalisez des études quantitatives et qualitatives sur l’audience des programmes du groupe et de la concurrence afin d’informer et de conseiller la direction de la Programmation, la direction des Programmes et les différentes unités de programmes du Groupe M6.

Mission :

De formation supérieure (Bac + 5), vous avez un intérêt particulièrement marqué pour la télévision et ses programmes.
Vous avez une première expérience dans les études au sein d’un groupe de télévision ou d’une agence média.
Vous avez un goût pour l’analyse chiffrée et sa traduction en recommandations.
Rigoureux et curieux, vous êtes aussi force de proposition.

Profil :

► Maitrise des outils de traitement de données (Excel) et de présentation (PowerPoint)
► La maîtrise avancée des outils de mesure d’audience (MMW, Mediamat Thématik, Restit TV, MaudTV,) est un plus.
► Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
► Passion pour la télévision
► Qualités rédactionnelles

_____________________________________________________________

Responsable / Directeur de clientèle

Golden Network (H/F)


CDI, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Paris – rue de la Victoire / Neuilly Sur Seine

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Au sein du département M6 Unlimited et sous la responsabilité du Directeur commercial, vous assurerez la commercialisation de l’offre Golden Network sur l’ensemble des plateformes. Vous développerez le CA en montant des opérations de Brand Content sur les marques multiplateformes du Network (Golden Moustache, Rose carpet, Vloggist, Cover Garden, DotMove, Multiprise, etc…) et sur celles de nos Talents (Horia, Clara Marz, LolaDubini, PerfectHonesty, Sandrea, ElsaMakeUp, YokoNailArt, etc…).

Mission :

Au sein du département M6 Unlimited et sous la responsabilité du Directeur commercial, vous assurerez la commercialisation de l’offre Golden Network sur l’ensemble des plateformes. Vous développerez le CA en montant des opérations de Brand Content sur les marques multiplateformes du Network (Golden Moustache, Rose carpet, Vloggist, Cover Garden, DotMove, Multiprise, etc…) et sur celles de nos Talents (Horia, Clara Marz, LolaDubini, PerfectHonesty, Sandrea, ElsaMakeUp, YokoNailArt, etc…)

Assurer la couverture terrain auprès des annonceurs et des agences (médias, sociales, influences, etc…) de votre portefeuille
► Travailler en collaboration avec l’éditeur pour faire évoluer les sites, chaînes Youtube et réseaux sociaux,
► Anticiper et suivre les tendances liées aux plateformes vidéo et les réseaux sociaux.
► Connaître les acteurs (youtubers, agences de content, autres MCN…) stratégiques présent sur ces supports.
► Assurer un suivi rigoureux de la mise en place des campagnes vendues en lien avec les chefs de projet
► Remonter et coordonner l’information « marché » auprès de l’équipe commerciale au moyen de compte rendu et avec une participation active aux réunions d’équipe.
► Développer des opérations spéciales et des opérations de brand content autour de ces nouveaux actifs digitaux

Profil :

De Formation supérieure niveau BAC + 4/5 : école de commerce ou université, vous avez 4/5 ans d’expérience minimum dans la vente ou l’achat d’espace publicitaire de préférence dans l’internet et une très forte culture média.

► Aptitude à la vente et sens de la négociation
► Parfaite connaissance du marché publicitaire Internet.
► Par faite connaissance des plateformes vidéos et les réseaux sociaux
► Curiosité, créativité, autonomie et pro-activité sont indispensables pour le poste
► Capacité à travailler en équipe.
► Capacité à utiliser les chiffres, les études et les moyens marketings.
► Maîtrise des outils Bureautique (excel, powerpoint)

Niveau d’expérience min. requis
3 ans ou plus

_____________________________________________________________

Chargé(e) de coordination commerciale (H/F)


CDD, Commerce
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de Groupe, vous serez chargé(e) d’accompagner les équipes commerciales :

► Recueillir et mettre en forme les données commerciales historiques de nos clients
► Rédiger, en coordination avec les équipes commerciales, les propositions commerciales dans notre outil de gestion
► Assurer, en coordination avec les services Planning et ADV, le suivi des propositions commerciales (circuit de validation interne, statut des propositions, …)
► Être le point de contact privilégié avec le service informatique au sujet de l’outil de gestion commerciale

Profil :

De Formation supérieure (BAC +2 ou 3) en gestion, comptabilité ou mathématiques, vous avez une expérience de 2 à 3 ans sur une fonction de gestion commerciale.

Vos compétences

Curiosité pour les univers de la télévision, d’internet et de la publicité,
► Très bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (Word, PPT),
► Pratique de logiciels de gestion commerciale,
► Capacité de travail en équipe,
► Bon relationnel, capacité d’anticipation,
► Rigueur, précision, organisation,
► Force de proposition.

_____________________________________________________________

Chargé(e) d’Études Marketing

Développement (H/F)


CDI, Marketing
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)

Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité d’un Responsable Marketing, le Chargé(e) d’Etudes marketing Développement :

► réalise des études et des argumentaires propres à aider la commercialisation de l’espace publicitaire des chaînes du Groupe M6, en lien avec l’équipe commerciale,
► construit des plans médias et analyse les performances des campagnes publicitaires des annonceurs,
► développe et optimise le tracking clients (piges des investissements publicitaires pour la base de prospection, veille économique pour détection de signaux d’affaires …),
analyse et suit les performances de la concurrence,
► développe de nouvelles offres commerciales.

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative en marketing au sein d’une régie publicitaire TV ou digitale, d’une agence média, d’un Institut d’Etudes ou du service média d’un annonceur.

Vos compétences

► Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques,
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse,
► Approche créative dans l’ensemble de ses actions,
► Bonne culture générale du média télévision,
► Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et Photoshop),
► Très bonne maîtrise des outils internet,
► Bonne maîtrise de l’anglais.

_____________________________________________________________

Responsable études (H/F)


CDI, Marketing, Marketing / Publicité
Société : M6 Publicité

Lieu : Neuilly sur Seine (92)


Sur nous :

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2015, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d’innovation sur l’ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes thématiques et catch’ up TV.

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Marketing de l’Innovation et Etudes, le/la Responsable Etudes :
► Propose et réalise différentes études visant à valoriser les supports TV/digitaux du groupe M6 (qualification des publics, analyse de leurs comportements, efficacité publicitaire.) ;
► Présente ces études aux annonceurs et agences media  ;
► Maîtrise les méthodologies études et connaît les différents instituts ;
► Réalise des veilles : concurrentielles, sujets études, actualités marketing annonceurs ;
► Manage un chargé d’études.

 

Profil :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 école de commerce ou université, vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans les études au sein d’un institut d’études de préférence, ou bien au sein d’une régie publicitaire, d’une agence média, ou du service média d’un annonceur.

Vos Compétences

► Bonne maîtrise des outils et des techniques d’analyse des études marketing. La connaissance des panels consommateurs (Kantar Worldpanel ou Nielsen Homescan) serait un plus.
► Rigueur, précision, esprit d’analyse, faculté de synthèse
► Curiosité, flexibilité, capacité de passer du quantitatif au qualitatif
► Bonnes capacités rédactionnelles et de storytelling
► Attrait pour les présentations orales
► Bonne culture générale du média télévision
► Bonne maîtrise des outils bureautiques
► Bonne maîtrise de l’anglais