ATRIUM

Qui sommes-nous ?

Le Groupe M6

Produire et exploiter des contenus sur tous les médias

 

Le Groupe M6 s’est patiemment construit grâce à une succession de belles histoires… L’atout majeur du Groupe M6 : la transversalité. L’innovation, l’audace et la proximité restent les clés de sa stratégie et de son succès.

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe Métropole Télévision est devenu avec les années un groupe multimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services disponibles sur les supports les plus divers : télévision, Internet, téléphone mobile…

Seconde chaîne commerciale du marché, l’offre de M6 est complétée par W9, chaîne leader de la TNT, et plus récemment 6ter, « la télévision à partager ». La famille de chaînes thématiques vient enrichir l’offre de programmes du Groupe, avec une large présence sur toutes les plateformes de diffusion.

Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a étendu progressivement ses activités, ses diversifications représentant aujourd’hui près de la moitié de son chiffre d’affaires. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes, de répondre et d’anticiper les attentes de ses différents publics ainsi que leurs nouveaux modes de consommation, il apparaît de plus en plus solidement comme un éditeur de contenus résolument ancré dans les nouvelles technologies numériques.

 

Le groupe M6 en 2016  :

  • La télévision gratuite : M6, W9 et 6ter
  • La télévision thématique : Paris Première, Téva, M6 Music, serieclub (50%), M6 Boutique et Girondins TV
  • Le digital : 6play, clubic.com, deco.fr, turbo.fr, radins.com, cuisineAZ, passeportsante.net, minutefacile.com … 20 millions de visiteurs uniques et une offre qui couvre couvre plus de 40% des internautes français.
  • La deuxième régie publicitaire de France
  • De la production et des droits audiovisuels : M6 Films, Métropole Productions, C-Productions, Studio 89, SND, M6 Films, M6 Vidéos et M6 Studios
  • De la production musicale : M6 Music Label et M6 évènement 
  • La commercialisation de ses marques : M6 Interactions
  • De l’interactivité : M6 Web et M6 Mobile by Orange
  • De la vente à distance : Ventadis (M6boutique, monalbumphoto, Happyview, Malentille.com)
  • Du football : le Football Club des Girondins de Bordeaux