PUISSANCE-TNT-JANV-2016-1200_490
Retour aux actualités
Actualité

Puissance TNT : La plus forte progression des offres couplées de la TNT en 2015

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 08 janvier 2016

En 2015, Puissance TNT affiche la plus forte progression de part d’audience des offres couplées de la TNT auprès des 25-49 ans :

1

* TNT 1 = TMC + NT1 + HD1 / ** D817 = D8 + D17
Source: Médiamétrie Mediamat Janvier-Décembre 2015 vs Janvier-Décembre 2014

Puissance TNT affiche également la plus forte progression de part d’audience auprès des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans (+20%) des offres couplées de la TNT (TNT1 = +12% et D817 = -2%).

Puissance TNT est également la seule offre d’écrans publicitaires synchronisés de la TNT, et s’appuie sur la puissance de deux chaînes de réfécence dans l’univers de la TNT :

Logo W9 3D_noreflet

W9, la chaîne leader de la TNT auprès des moins de 50 ans en 2015

En 2015,  W9 parvient à progresser de +0.2 point auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, à 3.8% de part d’audience.

W9 se place également en tête de l’univers des chaînes TNT sur ses publics privilégiés :

  • W9, 1ère chaîne TNT auprès des moins de 50 ans, avec 4.1% de part d’audience, comme chaque année depuis son entrée au Médiamat national.
  • W9, 1ère  chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans , avec 7.0%

Cette année, W9 est la chaîne TNT qui :

  • a battu le nouveau record d’audience historique de la TNT
  • a atteint le plus souvent la barre des 1.5 million de téléspectateurs en prime-time
Logo 6ter 3D

6ter, meilleure progression pour une chaîne gratuite en un an

En 2015, 6ter est la chaîne gratuite qui progresse le plus :

  • Auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 1.1%, en hausse de +0.4 point en un an
  • Auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec une part d’audience de 2.1%, en hausse de +0.8 point en un an

6ter est le leader absolu sur la TNT HD auprès des FRDA de moins de 50 ans. 6ter est également numéro 1  auprès des FRDA de moins de 50 ans dans toutes les cases stratégiques :

  • 6ter N°1 en prime time parmi les chaînes TNT HD
  • 6ter N°1 en access prime time parmi les chaînes TNT HD
  • 6ter N°1 à l’heure du déjeuner devant toutes les chaînes TNT, toutes générations confondues

Sur la même période, TNT augmente seulement de 7% et D817 baisse de 2%.

 

Source Médiamétrie – Médiamat

LMSA marseillais

W9, lundi 27/03 : « Les Marseillais South America » 2ème meilleure audience historique / Audiences

– – L’épisode inédit de la série-réalité LES MARSEILLAIS SOUTH AMERICA diffusé hier à 19h55 sur W9, a réalisé hier d’excellentes performances en réunissant en moyenne 1.0 million de téléspectateurs signant ainsi la 2ème meilleure audience historique pour un épisode des MARSEILLAIS depuis leur arrivée sur la chaîne en 2012.   – L’épisode a affiché un…

Lire la suite
divergente

W9, Lundi 27/03 : « Divergente » 3ème chaîne nationale / Audiences

– – Diffusé hier soir à 21h00 sur W9, le film DIVERGENTE, avec Shailene Woodley, a réalisé un très beau succès d’audience, réunissant en moyenne 1.6 million de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 1.8 million de téléspectateurs. – Les très bonnes performances du film ont permis à W9 de se classer hier soir : – net…

Lire la suite