PUISSANCE-TNT-JANV-2016-1200_490
Retour aux actualités
Actualité

Puissance TNT : La plus forte progression des offres couplées de la TNT en 2015

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 08 janvier 2016

En 2015, Puissance TNT affiche la plus forte progression de part d’audience des offres couplées de la TNT auprès des 25-49 ans :

1

* TNT 1 = TMC + NT1 + HD1 / ** D817 = D8 + D17
Source: Médiamétrie Mediamat Janvier-Décembre 2015 vs Janvier-Décembre 2014

Puissance TNT affiche également la plus forte progression de part d’audience auprès des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans (+20%) des offres couplées de la TNT (TNT1 = +12% et D817 = -2%).

Puissance TNT est également la seule offre d’écrans publicitaires synchronisés de la TNT, et s’appuie sur la puissance de deux chaînes de réfécence dans l’univers de la TNT :

Logo W9 3D_noreflet

W9, la chaîne leader de la TNT auprès des moins de 50 ans en 2015

En 2015,  W9 parvient à progresser de +0.2 point auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, à 3.8% de part d’audience.

W9 se place également en tête de l’univers des chaînes TNT sur ses publics privilégiés :

  • W9, 1ère chaîne TNT auprès des moins de 50 ans, avec 4.1% de part d’audience, comme chaque année depuis son entrée au Médiamat national.
  • W9, 1ère  chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans , avec 7.0%

Cette année, W9 est la chaîne TNT qui :

  • a battu le nouveau record d’audience historique de la TNT
  • a atteint le plus souvent la barre des 1.5 million de téléspectateurs en prime-time
Logo 6ter 3D

6ter, meilleure progression pour une chaîne gratuite en un an

En 2015, 6ter est la chaîne gratuite qui progresse le plus :

  • Auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 1.1%, en hausse de +0.4 point en un an
  • Auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec une part d’audience de 2.1%, en hausse de +0.8 point en un an

6ter est le leader absolu sur la TNT HD auprès des FRDA de moins de 50 ans. 6ter est également numéro 1  auprès des FRDA de moins de 50 ans dans toutes les cases stratégiques :

  • 6ter N°1 en prime time parmi les chaînes TNT HD
  • 6ter N°1 en access prime time parmi les chaînes TNT HD
  • 6ter N°1 à l’heure du déjeuner devant toutes les chaînes TNT, toutes générations confondues

Sur la même période, TNT augmente seulement de 7% et D817 baisse de 2%.

 

Source Médiamétrie – Médiamat

Return-on-data

M6 Publicité a lancé la 1ère campagne de CRM-Onboarding dans un service de TV en ligne via Smart6tem / Autres Actualités

CETTE 1ÈRE CAMPAGNE A ÉTÉ RÉALISÉE POUR PRICEMINISTER-RAKUTEN ET SON AGENCE MEDIA MAXUS   Le CRM-OnBoarding dans Smart6tem, une approche data innovante qui place les contacts de l’annonceur au cœur du dispositif publicitaire digital Mieux répondre aux attentes des annonceurs, c’est la vocation du programme Smart6tem depuis 18 mois. Fort des 17 millions d’inscrits sur…

Lire la suite
Header-TV-notes-1200_490-v2

#TVNotes2017 : M6, élue chaîne préférée des Français! / Autres Actualités

Puremedias.com en partenariat avec 20 minutes et RTL* , a dévoilé les résultats du sondage TV Notes qui récompense chaque année les animateurs et émissions préférées des Français. M6 est la grande gagnante de l’édition 2017. Elle reçoit cinq prix dont: Meilleure chaîne historique de la saison — Meilleure animatrice de la saison — Meilleure émission événementielle…

Lire la suite