Wild site
Retour aux programmes
Wild : La course de survie
m6

Wild : La course de survie / M6

À partir du lundi 26 mars dès 21:00 sur M6

7 experts, 7 novices, tout les oppose mais

ils vont devoir survivre ensemble !

Jungle, désert, montagne, savane… Des territoires fascinants, sauvages et totalement différents mais avec un point commun : l’Homme doit dépasser ses limites pour y (sur)vivre.

C’est dans ces biotopes grandioses mais parmi les plus hostiles de la planète que des binômes constitués de novices et d’“experts” de la survie vont devoir s’affronter.
Ils vont être abandonnés sur un cercle virtuel, à équidistance du centre. Ils auront alors 3 jours et 2 nuits pour le rejoindre. En plus de survivre sans eau ni nourriture ils devront être les plus rapides pour éviter l’élimination.

Mais pour remporter cette course de survie, le choix du partenaire sera déterminant : ce n’est pas forcément le meilleur expert, ni le meilleur novice qui l’emportera, mais le binôme le plus complémentaire. Seuls les candidats capables d’unir leurs forces et de donner le meilleur d’eux mêmes pourront atteindre la finale. Pour gagner, ils devront trouver LE bon partenaire… et le garder !

 DXB7mFbW4AEfxG9


Dans chaque épisode, un nouvel univers.

Jungle, désert, montagne, savane … Des biotopes variés, éblouissants, mais toujours hostiles, nécessitant des aptitudes de survie face à des dangers radicalement différents. Lequel sera le plus éprouvant ?
biotopes


Qui trouvera le meilleur partenaire ?
Qui réussira à le garder jusqu’au bout 
pour gagner l’aventure ?

Les experts vont devoir tout faire pour accompagner leur novice jusqu’au bout de la course en leur montrant toutes les techniques pour survivre et en faisant preuve de la bonne psychologie pour leur permettre d’avancer.

Aux côtés des experts, les novices vont tout faire pour dépasser leurs limites, prouver leur valeur en relevant ce défi incroyable. 
Mais attention seul le duo gagnant de chaque course aura la possibilité de continuer l’aventure ensemble. Tous les autres devront changer de coéquipier, au risque de ne pas s’entendre avec leur nouveau partenaire…!

Les 2 binômes arrivés dernier au centre du cercle devront s’affronter dans une épreuve autour d’un principe fondamental de la Survie. L’équipe perdante de ce duel sera éliminée.

Image1
                                 Les 7 experts                                                                            Les 7 novices


Un nouveau concept. Les questions que vous vous posez…


Comment sont constitués les binômes au départ du jeu ?

Les experts tirent au sort un chiffre de 1 à 7 et choisissent chacun un novice suivant l’ordre du tirage au sort.

Qui détermine ensuite la constitution des binômes à chacune des étapes ? Et comment ?
Seul le duo vainqueur aura le privilège de rester ensemble, tous les autres devront changer de partenaire. Pour se faire, à chaque fin d’épisode une épreuve est alors organisée pour déterminer un classement. Le gagnant peut choisir en premier son partenaire et ainsi de suite.

D’où partent les candidats ?
Placés sur un cercle virtuel, à équidistance du centre, les binômes vont devoir rejoindre le centre le plus vite possible. À chaque épisode, le cercle change de biotope et leur placement est tiré au sort.

Sur combien de kilomètres s’étend une étape? Et combien de temps cela dure-t-il ?
Chaque parcours est calibré sur 50 kms de marche (3 jours de trek et 2 nuits de bivouac). Quand les candidats sont avertis de la fin du trek pour la journée. Ils doivent alors organiser un bivouac pour la nuit, trouver de quoi se nourrir et s’abriter.

Comment les candidats sont éliminés ?
Les 2 équipes qui sont les plus loin du centre alors que la 1ere équipe est arrivée, devront s’affronter dans un jeu en lien avec la survie. L’expert guide son novice mais n’a pas le droit d’intervenir.

Combien peuvent gagner les candidats ?
Le binôme vainqueur de chaque étape remporte 10 000 euros. Le binôme vainqueur de la finale gagne 50 000 euros.

M6_0036961_0371