Euro header
Retour aux programmes

UEFA EURO 2016

m6

UEFA EURO 2016 / M6

ET UN … ET DEUX …. ET TROIS EUROS ! 

1960, 1984, 2016… du 10 juin au 10 juillet 2016, la France aura l’honneur d’accueillir pour la troisième fois de son histoire l’EURO*, la plus prestigieuse compétition européenne de football qui va voir s’affronter les meilleures nations du Vieux Continent.

Cette année, pour la première fois, 24 sélections réparties en six groupes de quatre s’affronteront en phase de poule. Les six premiers du groupe, les six deuxièmes et les quatre meilleurs troisièmes pourront disputer les huitièmes de finale, à partir desquelles la compétition prendra la forme d’éliminations directes.

groupe euro

10 villes françaises (Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse) auront l’honneur d’accueillir la plus grande compétition européenne de football.

ALORS QUI SUCCÈDERA À L’ESPAGNE ?
RÉPONSE LE 10 JUILLET SUR M6 !

Pour la première fois de son histoire, M6 retransmettra la finale de l’Euro de football le 10 juillet prochain. Les téléspectateurs de M6 pourront aussi vibrer dès le 11 juin devant 10 autres des meilleures grandes affiches de cette prestigieuse compétition, en plus de la finale, dont le 3e match des Bleus face à la Suisse, décisif pour la qualification, mais aussi deux huitièmes de finale, un quart de finale (celui de la France en cas de qualification), ainsi qu’une demi-finale…

  • Angleterre/Russie le samedi 11 juin à 21:00 à Marseille
  • Belgique/Italie le lundi 13 juin à 21:00 à Lyon
  • Allemagne/Pologne le jeudi 16 juin à 21:00 au Stade de France à Saint-Denis
  • Espagne/Turquie le vendredi 17 juin à 21:00 à Nice
  • Suisse/France le dimanche 19 juin à 21:00 à Lille
  • Suède/Belgique le mercredi 22 juin à 21:00 à Nice
  • Deux huitièmes de finale du samedi 25 au lundi 27 juin
  • Un quart de finale, celui de la France en cas de qualification
  • Une demi-finale mercredi 6 ou jeudi 7 juillet
  • La finale le dimanche 10 juillet à 21:00 au Stade de France

L’UEFA EURO 2016 EN ULTRA HAUTE DÉFINITION SUR ORANGE

Pour la première fois à l’occasion de l’UEFA Euro 2016, 3 matchs de la compétition retransmis sur M6 seront diffusés en Ultra Haute Définition (le quart de finale, la demi-finale et la finale) en exclusivité pour les abonnés fibre de la TV d’ORANGE.

EURO 2016

À ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL, DISPOSITIF EXCEPTIONNEL !

Actualités, coulisses, préparation des joueurs, réactions d’après-matchs, interviews… M6 vous a concocté un show à la hauteur de l’événement. Grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la rédaction de M6 sur tous les rendez-vous d’information de la chaîne, à des magazines 100% dédiés à l’Euro, dotés d’un dispositif technique totalement innovant, rien de la compétition n’échappera aux téléspectateurs

LES ÉDITIONS DU 1245 ET 1945 AU COEUR DE L’EURO 

Reportages, résumés des matchs, duplex avec les journalistes qui seront dans les stades et les Fans zones, suivi quotidien de l’Équipe de France avec ses envoyés spéciaux, la rédaction de l’information de M6 sera au coeur de l’Euro du 10 juin au 10 juillet…

LES GRANDES SOIRÉES DE FOOTBALL AUTOUR DE 11 DES MEILLEURES AFFICHES DE L’EURO 2016

L’AVANT-MATCH : En direct du studio Euro de M6, Nathalie Renoux et David Ginola vous feront vivre chaque préparation de match, en liaison avec toutes les équipes de M6 sur le terrain et notamment :

  • Carine Galli en direct du bord de terrain pour recueillir les dernières informations à chaud avant le début de la rencontre,
  • Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri depuis leur poste de commentateurs dans les tribunes pour un dernier point sur les enjeux du match,
  •  Louise Ekland en direct de la Fan zone de la ville où se déroule le match pour prendre le pouls des supporters et partager l’ambiance autour des stades.

Nos envoyés spéciaux présents dans les stades, au plus près des acteurs de chaque rencontre, vous plongeront directement dans le match en partageant les infos de dernière minute, les compositions d’équipes, la préparation des joueurs, les coulisses…

LE MATCH EN DIRECT : Commenté par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri

L’APRÈS-MATCH : En direct du studio Euro de M6, Nathalie Renoux et David Ginola reviendront sur le match avec leurs invités. Résumé, meilleures actions, débrief du match et interviews avec nos journalistes et consultants depuis le stade, Denis Balbir, Jean-Marc Ferreri et Carine Galli.

100 % EURO

100% EURO : Dès 23:30, rendez-vous à tous les amoureux du ballon rond pour une troisième mi-temps à chaud ! Une équipe de spécialistes s’attèlera à analyser chaque rencontre de la journée et reviendra sur les faits marquants sans langue de bois !

Un habillage en réalité augmentée innovant viendra illustrer et rythmer les aspects statistiques du match : duels entre joueurs, physionomie de la rencontre, enjeux, top, flop… un graphisme dynamique et une réalisation résolument en phase avec l’événement et l’esprit du Talk-show.

L’interactivité aura également toute sa place durant l’émission. Nous nous appuierons sur une ressource technologique jamais utilisée jusqu’à présent dans une émission sportive qui nous permettra de connaître les tendances les plus affichées et partagées sur les réseaux sociaux : tweets, messages, photo ou vidéo… Tous les réseaux seront scrutés par nos spécialistes pour comprendre ce qui fait l’actualité du soir chez les fans.

Interviews de joueurs et d’entraîneurs, réactions des supporters dans les Fans zones, en duplex, le contact sera aussi permanent et ininterrompu avec les stades. Avec une cerise sur l’Euro : grâce à un dispositif exceptionnel, nos commentateurs mais également les joueurs seront téléportés sur le plateau.

L’actualité de l’Équipe de France sera largement développée dans Le Journal des Bleus : dernières images, interviews des joueurs, infos de Clairefontaine… Julien Hababou sera dans les pas des hommes de Didier Deschamps.

Parce que l’Euro est avant tout une fête, Bilel et Stéphane, deux imitateurs marseillais, viendront distiller leur humour tout au long de “100% Euro”. Respectivement âgés de 25 et 26 ans, les deux amis se sont fait connaître en postant des vidéos de leurs meilleures imitations sur Youtube. Leur particularité ? N’imiter que des personnalités du football !

* Anciennement appelé “Championnat d’Europe des Nations”