top-chef-s8
Retour aux programmes
Top Chef saison 8 – Le choc des brigades

Top Chef saison 8 – Le choc des brigades

Top Chef – Le choc des brigades

Qui de Hélène Darroze, Michel Sarran ou Philippe Etchebest

aura dans ses rangs le grand gagnant de Top Chef ?

Les règles changent pour pousser les candidats toujours plus loin.

Les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège sont de nouveau le jury de “Top Chef” et recherchent “LE” grand chef de demain… Mais cette année, les règles changent !

Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sont chefs de brigade.

Les chefs ont décidé de s’investir dans la compétition d’une façon totalement inédite. Cette année, ils seront à la tête d’une brigade de 4 candidats !

Hélène DARROZE, Philippe ETCHEBEST et Michel SARRAN

Hélène DARROZE, Philippe ETCHEBEST et Michel SARRAN

Chaque chef sélectionne lui-même les candidats de sa brigade

Pour la première fois dans l’histoire de “Top Chef”, les 3 chefs vont chacun sélectionner les candidats qui rejoindront leur brigade. Ils les épauleront et les accompagneront tout au long du concours en espérant mener un membre de leur brigade vers la victoire. Les chefs seront ainsi au plus près des candidats pour les pousser à aller sans cesse plus loin… vers toujours plus d’excellence et de créativité !

Un objectif : le dépassement de soi

Avec des Chefs plus impliqués dans la compétition et plus proches de leurs candidats que jamais, des liens forts se créent. Les candidats se dépassent à la fois pour eux-mêmes, mais aussi pour leur chef, pour un niveau culinaire toujours plus élevé.

Décor

Des chefs comme on ne les a jamais vus !

Si les candidats sont au cœur des épreuves, les chefs de brigades aussi car ils vont vivre chaque émotion, chaque doute et chaque succès à leurs côtés. Plus proches des candidats, ils les connaissent mieux et personnalisent leur accompagnement pour les pousser encore plus loin.

Hélène DARROZE et Michel SARRAN

Hélène DARROZE et Michel SARRAN

Comment les chefs choisissent-ils leurs candidats ?

En fonction du niveau de cuisine, de la technique, de la créativité, du potentiel du candidat et aussi par affinité, car plus le lien est fort, plus le chef peut s’impliquer et faire progresser le candidat ! Si plusieurs chefs se disputent le même candidat, ce sera à lui de choisir son chef.

Lors de la sélection mais aussi lors des épreuves, les chefs vont se battre pour ne pas perdre leurs candidats. Chacun espère avoir sélectionné dans sa brigade le futur gagnant de Top Chef alors les chefs non plus ne se feront pas de cadeaux entre eux ! Une épreuve de dernière chance encore plus redoutable. Lors des épreuves de dernière chance, les Chefs seront rejoints par Jean-François Piège pour une dégustation à l’aveugle redoutable… puisque sans le savoir l’un d’entre eux éliminera un de ses propres candidats.

Des nouvelles épreuves en extérieur

Cette année, des épreuves viennent compléter les grands classiques du concours. En plus de l’épreuve de la boîte noire, celle des commis, celle avec des enfants ou encore celle avec des inspecteurs du Guide Michelin, les chefs vont départager les candidats autour de nouvelles épreuves comme celle du barbecue, du croquis ou de la grande gastronomie française… Et cette année encore, les plus grands chefs étoilés seront présents tout au long de la compétition.

Décor VIDE

Top Chef saison 8, c’est une saison qui vise l’excellence et le dépassement de soi avec une jeunesse créative et talentueuse.

Facebook : https://www.facebook.com/topchef.m6
Instagram : https://www.instagram.com/topchefM6/
Twitter : #TopChef