TOP CHEF SAISON 6 1200_490
Retour aux programmes

TOP CHEF – Saison 6

TOP CHEF – Saison 6

Cette année, les chefs débarquent en cuisine avec de nouveaux ingrédients…

Un nouveau jury 8 étoiles, avec un nouveau rôle 

Ils font la gastronomie d’aujourd’hui ! Ils ont tous 2 étoiles et rayonnent à Paris, Londres, Bordeaux ou Toulouse  : Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège vont former le nouveau jury de “Top Chef”.

Nos 4 chefs seront désormais tout le temps en cuisine aux côtés des candidats pour davantage de décryptage, de pédagogie et de transmission tant pour les candidats que pour les téléspectateurs… Cette année, ce sont eux qui nous racontent le concours.

 

Des émissions plus courtes pour plus de saveurs

Plus de conseils, d’astuces, de dégustations dans un format allégé…

 

Un amateur vient se mesurer aux professionnels de la cuisine !

Pour la première fois, un apprenti a été sélectionné pour intégrer la promotion 2015 de “Top Chef”. Après 6 semaines de concours à travers toute la France, Xavier Koenig, vainqueur de “Objectif Top Chef”, va se mesurer aux professionnels.

 

Les grands chefs s’invitent en cuisine… La nouvelle recette de « Top Chef »

Le plus grand concours culinaire réservé aux professionnels revient pour une 6ème saison avec les meilleurs espoirs de la cuisine ! Mais cette année, ils ne vont cuisiner que des plats simples et familiaux avec une mission : les transformer en plats extraordinaires. Bienvenue dans la nouvelle saison “Top Chef” !

Pour mieux comprendre les secrets de cuisine des grands chefs, les nouveaux membres du jury, Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège vont être davantage au cœur des cuisines : ils seront au contact des candidats pendant toute la durée des épreuves pour tirer le meilleur de chacun et obtenir d’eux les plus belles assiettes possibles.

Ils observeront tout  : les gestes, les cuissons, les assaisonnements, les dressages. Ils commenteront pour les téléspectateurs les partis pris des candidats : leurs points forts mais aussi leurs points faibles. Ils pointeront ce qui ne va pas mais ne diront jamais quoi faire : les candidats devront trouver seuls les solutions pour réussir leur plat. Ils nous expliqueront les secrets de la grande cuisine et nous donneront toutes les astuces qu’ils utilisent pour faire des assiettes magnifiques.

Pour plus de pédagogie, les épreuves seront racontées cette année avec les voix des membres du jury : chaque chef portera une épreuve et cette épreuve sera racontée avec sa voix, à chaque chef sa vision, sa méthode et ses commentaires.

Si chaque émission de “Top Chef” sera plus courte, l’émission prend une autre dimension pour cette nouvelle saison avec davantage de conseils et d’astuces afin d’offrir une cuisine plus proche et plus accessible pour les téléspectateurs.