the island header
Retour aux programmes

The Island, Seuls au monde – Saison 2

m6

The Island, Seuls au monde – Saison 2 / M6

“THE ISLAND”
RETOUR A LA VIE SAUVAGE

TOUS LES MARDIS À 20.55 DÈS LE 15 MARS SUR M6

Sur deux îles désertes très éloignées l’une de l’autre, et situées en plein coeur de l’Océan Pacifique, à plus de 8000 km de la France, 15 hommes et 15 femmes vont tenter de survivre, pendant 28 jours, par leurs propres moyens et uniquement avec ce que l’île leur offre. Les hommes et les femmes ne se croiseront jamais, une île sera habitée par les hommes et l’autre par les femmes.

ile

Pendant 28 jours, ils seront totalement seuls au monde sur ces îles, sans eau courante, sans nourriture, sans aucune communication avec le monde extérieur. Sur place, ils se filmeront eux-mêmes. Loin de tout confort moderne, ces hommes et ces femmes devront aussi faire face à une difficulté de taille : la saison des pluies et des tempêtes tropicales. Une météo terrible qui va leur faire vivre l’enfer.

Ils sont élève avocat, chef d’entreprise, agent de police municipale, coach sportif, coiffeuse, agricultrice ou encore retraité, ils ont entre 19 et 71 ans, ils ne se connaissent pas mais ont tous un objectif commun : survivre ! Avec pour seuls équipements les vêtements qu’ils portent sur eux, 3 machettes, 3 couteaux, 45 litres d’eau et une trousse de premiers secours, ils vont devoir tester leur endurance, faire preuve de courage et de solidarité, résister aux affres de la météo, apprendre à vivre en communauté avec des gens qu’ils ne connaissent pas et se contenter du strict minimum.

Dans cette expérience unique, il n’y a pas de gain, pas de compétition, pas d’élimination. L’objectif est simple : voir qui nous sommes vraiment une fois revenus à l’état sauvage. Leur récompense ? Le dépassement de soi.

Comment vont-ils se nourrir, se chauffer, surmonter la soif, la peur, la faim ou l’isolement ? Comment va se comporter le groupe des hommes & celui des femmes ? Comment vont-ils vivre le manque d’hygiène ? Qui aura le mental nécessaire pour vivre jusqu’au bout l’expérience ?

CES 15 HOMMES ET 15 FEMMES, SUR 2 ÎLES DIFFÉRENTES, AURONT UN SEUL OBJECTIF COMMUN : SURVIVRE !

équipes

Cette année et c’est une des grandes nouveautés de cette deuxième saison, les femmes débarquent dans cette expérience unique et viennent relever ce challenge incroyable, survivre pendant 28 jours sur leur île déserte avec comme seul équipement : 3 machettes, 3 couteaux, 45 litres d’eau et un kit médical.

Les hommes et les femmes seront chacun sur leur île et ne se croiseront jamais… Pourtant, ils devront affronter les mêmes difficultés : une nature très hostile et des conditions climatiques dantesques…

Alors, vont-ils réussir à faire du feu ? Qui saura affronter cette jungle inhospitalière ?
Qui supportera le mieux la faim et la soif ? Qui réussira à survivre à cette expérience ?

LA SAISON DES PLUIES ACCUEILLE LES AVENTURIERS DE «THE ISLAND»

TOURNAGESi les 15 hommes et les 15 femmes de « The Island » vont vivre sur deux îles distinctes et ne jamais se croiser, ils et elles vont être confrontés à des conditions particulièrement difficiles…

UNE JUNGLE INHOSPITALIÈRE
Composée principalement de forêts tropicales humides où se développent 1300 espèces de plantes parfois dangereuses…

UN CLIMAT TERRIBLE
Les aventuriers vont devoir affronter des conditions climatiques particulièrement difficiles et devoir supporter la saison des pluies. Au programme : vents violents et tempêtes tropicales…

UNE FAUNE SOUVENT HOSTILE
Les hommes et les femmes devront cohabiter avec des serpents, des caïmans, des  blattes, des crabes, des iguanes, des agoutis, des scorpions, des puces de sable…

CES HOMMES ET FEMMES REVIENNENT À LA VIE SAUVAGE

Sur leur île respective, les hommes et les femmes devront rapidement répondre à différentes problématiques imposées par cette nature inhospitalière…
Avant d’être « abandonnés » dans cette jungle hostile, Mike Horn va former les aventuriers à la survie…

Island

LES SOIRÉES « THE ISLAND » SUR M6

  • À 20H55 : THE ISLAND : SEULS AU MONDE / HOMMES
    • 60 minutes pour découvrir la vie quotidienne des aventuriers sur leur île
  • À 22H00 : THE ISLAND : SEULES AU MONDE / FEMMES
    • 60 minutes pour découvrir la vie quotidienne des aventurières sur l’île
  • EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE : THE ISLAND : LES SECRETS DE L’ÎLE
    • 50 minutes pour découvrir des images exclusives de l’aventure et pour apprendre à devenir maître en survie en milieu hostile (comment filtrer l’eau, comment nettoyer des blessures, construire un abri, trouver à manger, à boire…) grâce aux conseils de Mike Horn, Marc Mouret et Ève Massart (des spécialistes de la survie en milieu hostile) !

LES CANDIDATS

15 FEMMES SEULES AU MONDE

Elles sont coiffeuse, agricultrice ou commerçante… elles ont entre 22 et 60 ans et vont tenter pendant 28 jours de vivre une expérience unique : survivre seules au monde sur une île déserte. Sans moyen de communication, elles devront repousser leurs limites face à une faune et une flore qui recèleront de nombreux pièges…

Comment vont-elles vivre l’aventure ?
Leur comportement sera-t-il le même que celui des hommes dans ce milieu hostile ?

CANDIDATS FILLES 

15 HOMMES SEULS AU MONDE

Ils sont agent de police municipale, élève avocat, médecin ou retraité… ils ont entre 19 et 71 ans et seront pendant 28 jours sur une île déserte pour relever un seul défi : repousser leurs propres limites face à une nature hostile. Ces 15 hommes vont revenir à l’état sauvage et ne devront compter que sur eux-mêmes…

Comment vont-ils vivre l’aventure ?
Leur comportement sera-t-il le même que celui des femmes dans ce milieu hostile ?

CANDIDATS HOMMES

MIKE HORN 25 ANS D’EXPLOITS DANSDES CONDITIONS EXTRÊMES…

TOURNAGEMike Horn formera les aventuriers et aventurières à la survie avant de les laisser seul(e) sur leur île respective pendant un mois.

Mike Horn, aventurier de l’extrême et grand spécialiste de la survie, propose à 15 hommes et 15 femmes ordinaires de vivre pendant 28 jours dans un milieu hostile sur une île déserte. Après avoir fait plusieurs tours du monde, une traversée du Groenland en 15 jours et différentes expéditions au pôle Nord dans des conditions extrêmes, Mike Horn pose son sac à dos au Panama pour aider ces 15 hommes et 15 femmes, leur prodiguer de précieux conseils avant l’aventure et les accompagner tout au long de cette expérience extraordinaire et hors du commun !

  • De 1984 à 1986, Mike Horn est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. De retour à la vie civile, il obtient un diplôme dans le domaine de la Science du mouvement humain à l’Université de Stellenbosch.
  • En 1990, il décide de quitter l’Afrique du Sud pour Zurich, en Suisse. C’est là qu’il se lance dans les sports d’eau, rafting, hydrospeed, canyoning avant de s’installer à Château-d’Oex où il gère une auberge de jeunesse.
  • En 1995, il crée son centre de sports nautiques « No Limits » et obtient le record du monde de descente de la plus haute chute d’eau (22m) avec un hydrospeed sur la rivière Pacuare au Costa Rica.
  • En 1997, il entreprend sa première grande expédition : la descente de l’Amazone en hydrospeed. Seul durant une année et demie, il va connaître toutes sortes de péripéties…
  • En 1999, sur une idée de Mick Régnier de l’agence Eolienne, il se lance dans une nouvelle aventure appelée « Latitude Zéro » : le tour du monde par l’Équateur, à pied à vélo et en bateau : 40000 km qu’il parcourt de juin 1999 à octobre 2000.
  • En 2002, il projette de réaliser le tour du globe par le cercle polaire : l’expédition « Arktos ». Lors de sa préparation, il est victime de gelures aux mains mais réussit quand même son pari et boucle le tour du monde en suivant le cercle polaire à pied, vélo, kayak, voilier, ski et ski tracté par cerf-volant, le 21 octobre 2004.

Cette expédition de 808 jours a donné lieu à un film, « Arktos : Le voyage intérieur de Mike Horn », réalisé et produit par Raphaël Blanc. Il détient à cette occasion le record de la traversée du Groenland en 15 jours seulement.

Durant l’hiver 2006, son ami Børge Ousland le choisit pour une nouvelle expédition au pôle Nord. Le duo effectue en deux mois un périple de 1000 km, presque totalement dans l’obscurité, sur des plaques de glace mobiles, et sans aucune possibilité de ravitaillement ou de secours. Mike Horn se lance en 2008 dans une nouvelle expédition baptisée «Pangaea » du nom de son bateau de 35m en aluminium construit dans une favela de São Paulo au Brésil. Il s’agit d’un tour du monde par les cinq continents et sans aucun moyen de transport motorisé.

En 2009, des jeunes sont invités à le rejoindre au cours des diverses étapes de son voyage. Douze jeunes de chaque continent l’accompagnent pour une durée de 10 à 12 jours, avec un message de protection de l’environnement. L’expédition qui a commencé le 18 octobre 2008 et s’est achevée le 13 décembre 2012, aura duré 4 ans.

En 2015, il sort son livre « Vouloir toucher les étoiles », chez XO Editions.

« THE ISLAND, SEULS AU MONDE » : UNE NOUVEAUTÉ PLÉBISCITÉE…

La saison 1 de « The Island » a rencontré un beau succès lors de sa diffusion en mai sur M6 en réunissant près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, 12.4% des 4 ans et plus et 18.6% des FRDA<50 ans. L’émission a progressé semaine après semaine en FRDA<50 ans pour atteindre près de 20% de pda lors du dernier numéro. « The Island » a été la nouveauté en prime qui a rencontré le plus de succès auprès de l’ensemble du public (parmi les programmes de flux) en 2015 sur M6.

Si « The Island » a été un succès d’audience, l’émission a également suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et suscité des critiques très positives tout au long de sa diffusion.

Avec un lancement record sur 6play dès la première soirée, The Island, saison 1, a confirmé son succès sur le digital avec près de 2 millions de vues.
Cette année encore, les candidats de The Island vous donnent rendez- vous sur 6play pour retrouver le meilleur de l’émission :

  • Tous les épisodes de la saison 2 disponibles sur 6play
  • Tous les temps forts de la saison en cours
  • Redécouvrez l’intégralité de la saison 1 de The Island sur 6play

UNE SEULE REGLE : SURVIVRE