THE ISLAND LES NAUFRAGES Saison 3
Retour aux programmes

The island : Les naufragés

m6

The island : Les naufragés / M6

11 HOMMES, 11 FEMMES 

4 GROUPES DE NAUFRAGÉS QUI SE CROIENT SEULS SUR L’ÎLE

Pour la 1ère fois sur « The Island », des groupes mixtes vont débarque sur l’île. Vont-ils se rencontrer ? Cette année, Mike ne viendra pas les chercher, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour rejoindre la civilisation.

TOURNAGE PREMIERE PARTIE ARRIVEE SUR L'ILE

Survivre ensemble pour retrouver la civilisation

Sur un archipel vierge, perdu en plein cœur de l’Océan Pacifique, 22 hommes et femmes vont tenter de survivre ensemble, pendant des semaines dans les conditions réelles de naufragés. Mais cette saison, la survie ne sera pas la seule finalité de nos participants : cette année Mike Horn ne viendra pas les chercher, en effet, ils devront, seuls, retrouver la civilisation, à savoir un petit village de pêcheurs. Y arriveront-ils ? Comment y parviendront-ils ? Les téléspectateurs pourront suivre semaine après semaine le parcours de nos naufragés dans l’enfer du Pacifique.

Loin de leur confort moderne, sans eau, sans nourriture, sans téléphone, ils seront les seuls témoins de leur expérience et se filmeront eux-mêmes. Répartis en 4 groupes à des endroits différents de l’archipel, ils ignoreront totalement l’existence des autres naufragés et penseront être les seuls à vivre cette expérience unique. Sur place, ils devront s’organiser et se soutenir pour faire face aux tempêtes tropicales qui s’abattront sans cesse, rendant quasiment impossible la vie sur l’archipel.

TOURNAGE

Mike Horn, un aventurer et un explorateur de l’extrême, premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire

Le 7 février 2017, Mike Horn a réussi en solitaire la traversée intégrale de l’Antarctique et signe ainsi un nouvel exploit. Il lui aura fallu 57 jours pour effectuer les 5 100 km du continent à la seule force du vent et de ses jambes. Celui qui atteignait le 9 janvier dernier le Pôle Sud, s’offre à l’issue de ce périple une première historique, celle de la traversée intégrale du continent sans moteur et en solitaire.

Mike Horn, pour cette nouvelle saison, ne viendra pas chercher les naufragés à l’issue de cette aventure, ils devront trouver par leurs propres moyens, le chemin de la civilisation. Tout au long des épisodes, Mike Horn nous donnera son regard d’expert sur l’aventure des 22 participants et se mettra en situation de naufragé volontaire et, lui aussi, devra se construire un camp, faire un feu, trouver à manger, filtrer de l’eau…

Mike HORN

Mike HORN

Une formation aux techniques de survie et un kit de survie pour affronter une nature hostile

  • 1 machette et 1 couteau par groupe (2 machettes et 2 couteaux pour le groupe de 10)
  • 1 litre d’eau par personne
  • 1 téléphone satellite par groupe
  • 1 balise GPS par groupe
  • 1 kit de 1er secours par groupe

The Island sur 6PLay

Après le succès de la saison 2 qui a enregistré plus de 15 millions de vidéos vues, cette année encore retrouvez tout l’univers de The Island sur 6Play:

  • Les épisodes en intégralité de la nouvelle saison
  • Une sélection des moments les plus incroyables qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte
  • Et le meilleur des saisons 1 et 2 avec les conseils de survie de Mike Horn, les secrets de l’île, et l’ensemble des épisodes en intégralité