superkids header

SUPERKIDS / M6

LOGO

Ils ont entre 9 et 16 ans et sont les meilleurs dans leur art, ce sont des « superkids ».

Acrobates, danseurs, hypnotiseurs, musiciens, magiciens, sportifs, ils vont s’affronter dans le premier concours interdisciplinaire pour enfants et nous offrir des performances extraordinaires.

Lors de chaque soirée, 12 jeunes artistes se succèderont dans des domaines artistiques très différents et proposeront des numéros exceptionnels et surprenants qui nous feront très vite oublier leur jeune âge  !

Un jury de professionnels et un panel de spécialistes de l’enfance évalueront les prestations des candidats et détermineront le gagnant de cette compétition unique. À la clef, pour ce dernier : 20 000 euros sous forme d’une bourse d’étude pour perfectionner son art et le titre de Superkid.

Superkids … Des disciplines maîtrisées à la perfection ! 

Danse acrobatique, sangles aériennes, violon, danse classique, trampoline, corde lisse, claquettes, piano, breakdance, diabolo, hypnose, stand-up, roller artistique… Ils vont vous impressionner, vous surprendre, vous fasciner, vous toucher, parfois vous émouvoir aux larmes… et enthousiasmer notre jury !

0032314_0001Dans un show incroyable et au travers de prestations extraordinaires, les téléspectateurs seront transportés  par la virtuosité, la performance mais aussi la poésie, la sensibilité de ces artistes très jeunes mais déjà très talentueux ! Seuls, en duos ou en groupes, ces jeunes artistes vont tout faire pour surprendre et convaincre le panel de spécialistes et les membres du jury qu’ils méritent le titre de “Superkid”.

Superkids : la valeur n’attend pas le nombre des années ! 

Superkids … Les meilleurs dans leurs disciplines 

Agés de 9 à 16 ans, ces enfants aux talents hors du commun vont vivre une expérience inoubliable et pleine d’émotion. Ces jeunes artistes maitrisent parfaitement leur art mais réussiront-ils à convaincre le jury et le panel de spécialistes pour obtenir le titre de “Superkid” ?

m6_0032304_00044 Jurés au talent précoce

Alizée, Liane Foly, Philippe Candeloro et Gérard Louvin, grands noms du monde de la musique et du spectacle, aux carrières éclectiques et prestigieuses, composent le jury de “Superkids”. Ces personnalités aux talents artistiques reconnus, vont évaluer les jeunes artistes de moins de 16 ans dans des disciplines très diverses…


ALIZÉE : Alizée est remarquée dans l’émission “Graines de Star” à l’âge de 15 ans par Mylène Farmer ; cette dernière va devenir le mentor de la jeune fille et écrire la plupart de ses chansons à succès comme son premier hit “Moi… Lolita” en 2000. À 16 ans elle vend déjà plus de deux millions et demi de singles ! Ses tournées internationales en Europe, en Asie et en Amérique Latine et ses 5 millions de disques vendus dans le monde, font d’elle l’une des artistes françaises les plus vendues à l’étranger. Depuis deux ans et après 6 albums Alizée se consacre à la danse.

PHILIPPE CANDELORO : Dès ses débuts à l’âge de 7 ans, Philippe Candeloro surprend par sa vitesse de patinage, sa créativité, ses qualités physiques et son esprit de compétition. Sportif de haut niveau dès son plus jeune âge, il a conscience des heures d’entrainement et des efforts qu’il faut fournir au quotidien pour être le meilleur dans sa discipline. Son palmarès époustouflant est l’un des plus riches de l’histoire du patinage artistique français. Aujourd’hui, Philippe Candeloro  poursuit sa carrière professionnelle à travers le monde. Véritable meneur de revue, il est à l’origine de différents spectacles sur glace et a rejoint une nouvelle fois la troupe “Holiday on Ice” comme ambassadeur et recruteur de talents.

LIANE FOLY : Liane Foly fait ses débuts au micro à l’âge de 12 ans au sein de l’orchestre dirigé par ses parents. Avec son timbre de voix puissant et reconnaissable, Liane Foly a su se distinguer aussi bien dans la chanson que l’imitation mais aussi au cinéma. Après 30 ans de musique et des millions de disques vendus, Liane Foly est une artiste incontournable de la scène musicale française. Avec la sortie prochaine de son 9ème album studio intitulé “Crooneuse”, Liane Foly revient à ses premiers amours, le jazz, et fait swinguer quelques-unes des plus belles chansons françaises.

GÉRARD LOUVIN : Personnage incontournable du monde de la télévision et des spectacles, Gérard Louvin a derrière lui plus de 30 ans de carrière. Il fait ses débuts dans les années 70 comme Directeur Artistique de la maison de disques de Claude François puis producteur de très nombreux artistes comme Florent Pagny, Michel Leeb, Pierre Palmade, Anthony Kavanagh… En 1982, Gérard Louvin fonde GLEM, société de production de laquelle naîtra une cinquantaine de concepts d’émissions de télévision. Amoureux des spectacles, il en produira beaucoup comme le succès mondial “Roméo et Juliette” en 2000.


MONTAGE ANIMATEURFaustine Bollaert et Stéphane Rotenberg à la rencontre des 36 Superkids

Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg ont sillonné la France pour aller, chacun, à la rencontre de 18 “Superkids” dans leur région d’origine et mieux les connaître. Ils ont échangé avec leur famille, leurs amis, leur coach, se sont immiscés dans leur univers. L’occasion pour eux de découvrir d’où leur vient cette passion, d’assister à leurs entrainements et de voir comment ils se perfectionnent dans leur domaine. Mais aussi de faire connaissance avec leurs parents, et d’échanger sur la relation qu’ils entretiennent avec leurs enfants aux capacités hors du commun. Ces rencontres avec Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg ont permis aux enfants de nouer une complicité qui pourra leur être d’une grande aide le jour de leur prestation sur la scène de “Superkids”.