slider
Retour aux programmes

OBJECTIF TOP CHEF

m6

OBJECTIF TOP CHEF / M6

PHILIPPE ETCHEBEST À LA RECHERCHE DU PREMIER APPRENTI CUISINIER QUI AURA LA CHANCE DE PARTICIPER À “TOP CHEF”

Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers ! Avec son savoir-faire unique, le Chef va sillonner les routes de France, goûter la cuisine des candidats, leur imposer des défis culinaires avec les produits phares de leur région et sélectionner le meilleur d’entre eux. Ce dernier rejoindra les candidats professionnels de la nouvelle promotion de “Top chef 2015”.

Chaque jour, Philippe Etchebest va donc aller rencontrer, chez eux, de jeunes cuisiniers amateurs. Chacun devra réaliser un plat libre pour impressionner le Chef. Ce dernier analysera leur cuisine et leur prodiguera de précieux conseils. Il sélectionnera les plus talentueux d’entre eux au fur et à mesure des semaines. Au final, un seul cuisinier amateur aura le privilège d’intégrer la nouvelle saison de “Top Chef”, traditionnellement ouverte aux professionnels uniquement…

PLUS DE PÉDAGOGIE POUR UNE CUISINE SIMPLE, CONCERNANTE ET PASSIONNÉE…

  • EXPLIQUER les spécificités des produits et apprendre à bien les cuisiner
  • REVISITER des recettes simples : le poulet purée, la salade de fruits, la ratatouille, la pomme…
  • ILLUSTRER les conseils pratiques de Philippe Etchebest par des petits “magnétos” explicatifs qui décortiquent des gestes simples de cuisinier
  • METTRE À L’HONNEUR des produits issus des régions et les spécialités locales
  • ÊTRE PÉDAGOGUE vis-à-vis des candidats mais aussi des téléspectateurs
  • ENCOURAGER les vocations et le talent des apprentis cuisiniers
  • VISITER les régions de France
  • PROFITER DE L’EMPATHIE et de la bienveillance d’un chef emblématique
  • ACCOMPAGNER les téléspectateurs en leur proposant tous les conseils et recettes sur 6Play

UN ROAD TRIP CULINAIRE À LA DÉCOUVERTE DU MEILLEUR APPRENTI…

Philippe Etchebest sillonne pendant plusieurs semaines les routes de France à la recherche du meilleur apprenti. Dans chacune des 5 régions de France, les 2 candidats sélectionnés se livrent un duel dans un lieu emblématique. Dans la région Centre, Philippe Etchebest donne rendez-vous à ses apprentis au Château de Villandry, en Poitou-Charentes, il se rend sur l’île d’Oléron, en Provence-Alpes-Côte d’Azur à Vaison-la-Romaine, en Alsace à Eguisheim et dans le Nord-Pas-De-Calais à Cassel.

LE SAVOIR-FAIRE DE PHILIPPE ETCHEBEST AU SERVICE DE JEUNES TALENTS…

 Dans “Objectif Top Chef”, Philippe Etchebest accompagne ses dégustations de conseils et d’astuces pour aider les candidats. Il observe, décrypte, critique et accompagne ainsi pas à pas leur travail. En adoptant une approche pédagogique de la cuisine, Philippe Etchebest aide ainsi les participants et les téléspectateurs à réaliser au mieux des recettes.

PHILIPPE ETCHEBEST, PLÉBISCITÉ DANS “CAUCHEMAR EN CUISINE” ET “CAUCHEMAR À L’HÔTEL”

L’année dernière, “Cauchemar en cuisine” a réalisé sa meilleure saison depuis sa création avec en moyenne 14.4% de pda auprès des 4 ans et +, 23% de pda auprès des ménagères de moins de 50 ans et 3.7 millions de téléspectateurs. “Cauchemar en cuisine” a notamment gagné +450 000 téléspectateurs de 2013 à 2014. Chaque lundi, M6 s’est classée leader en ménagères de moins de 50 ans avec 23% de pda et également auprès des moins de 50 ans avec 22.1% de pda. Par ailleurs, “Cauchemar à l’hôtel” a enregistré des performances record avec 16.1% de pda auprès des 4 ans et +, 26.3% de pda auprès des ménagères de moins de 50 ans et 4 millions de téléspectateurs.

“OBJECTIF TOP CHEF” SUR 6PLAY

Retrouvez les meilleures recettes de l’émission en direct sur 6Play rubrique “Connect”. Rendez-vous sur 6Play rubrique “Replay”, pour voir ou revoir l’intégralité des émissions.
Et si vos papilles s’endorment, réveillez-les sur la chaîne 6Play Kitchen qui se déguste à feu vif !

Et retrouvez Objectif Top Chef sur Twitter avec le hashtag #OBJECTIFTOPCHEF !

PRODUCTION : Studio 89 Productions
PRÉSENTATION : Philippe Etchebest
DURÉE : 52mn