Sans-titre-2
Retour aux programmes

NCIS : NOUVELLE-ORLÉANS

m6

NCIS : NOUVELLE-ORLÉANS / M6

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE UNITÉ DU NCIS

NCIS: NOUVELLE-ORLÉANS

GALERIE

En quelques mois seulement, “NCIS : Nouvelle-Orléans” est devenue la série événement aux États-Unis :

Meilleur lancement depuis 10 ans pour une série, 2e série la plus regardée aux États-Unis après  l’inamovible “NCIS”, plus de 18 millions de téléspectateurs chaque semaine…

Aujourd’hui, “NCIS : Nouvelle-Orléans” arrive sur M6

 

“NCIS : NOUVELLE-ORLÉANS” ÇA VA SWINGUER AU NCIS…

À l’instar de leurs homologues du NCIS, les agents de la Nouvelle-Orléans enquêtent également sur les crimes qui concernent les militaires.GALERIE

L’équipe est menée par l’agent spécial Dwayne Pride, dit “le King”, très protecteur et attaché à son équipe. Son bureau est davantage son foyer que ne l’est sa propre maison. À chaque fin d’enquête, son rituel : préparer un plat local qu’il partage avec ses agents.

L’équipe se compose de Christopher LaSalle, enquêteur très investi que Pride a pris sous son aile quelques années plus tôt et qui a trouvé son équilibre en rejoignant le NCIS. Mais aussi de la charismatique et mystérieuse Meredith Brody, jeune recrue à la recherche d’un nouveau départ depuis sa récente mutation, curieuse de tout ce que cette ville a à offrir. Pour les aider, le Dr Loretta Wade, aussi excentrique qu’intelligente, intervient en tant que médecin légiste. Elle connaît Pride depuis des années et ils partagent une relation amicale privilégiée.

Cette ville, berceau du jazz et haute en couleurs, cache aussi un côté sombre et, lorsque les excès entraînent des dérapages, l’équipe de Pride est sur le coup…

LA NOUVELLE-ORLÉANS, UN PERSONNAGE À PART ENTIÈRE…

“La Nouvelle-Orléans est un vrai personnage dans cette série, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus. D’une certaine façon, c’est ce qui va faire la différence, c’est ce qui va la rendre unique, car rien ne ressemble à la Nouvelle-Orléans, excepté la Nouvelle-Orléans.” GARY GLASBERG, showrunner

La Nouvelle-Orléans est un véritable coeur français battant en terre américaine. Cette ville unique possède un charisme incroyable et ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Elle se distingue par son quartier français à l’architecture latino, par sa vieille cathédrale, ses antiquaires, ses authentiques ateliers d’artistes, ses boîtes de jazz et ses rues constamment en fête. La Nouvelle-Orléans est le symbole de l’Amérique impertinente où se combinent avec harmonie son ambiance et sa culture.

Tout comme dans la ville, la musique tient une place essentielle dans la série “NCIS : Nouvelle-Orléans”. Elle est à l’origine de l’atmosphère mystérieuse, festive et chaleureuse qui se dégage de la ville. Le personnage de Scott Bakula est musicien à ses heures perdues.

SE PREPARER AU PIRE

LE SAVIEZ-VOUS ?LA MUSIQUE ADOUCIT LA DOULEUR

  • “NCIS : Nouvelle-Orléans” est la nouveauté N°1 aux États-Unis cette saison, tous networks confondus sur la cible 3 ans et plus, avec 18.1 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode (Live +7). La série réussit l’exploit d’occuper directement la 2e place des audiences aux États-Unis cette saison. La série leader étant toujours “NCIS”, portée par Mark Harmon.
  • “NCIS : Nouvelle-Orléans” est la nouvelle série dérivée de “NCIS”, coproduite par Mark Harmon et Gary Glasberg.
  • La série est déjà renouvelée pour une 2e saison.
  • Le rôle de Dwayne Pride qu’incarne Scott Bakula est inspiré d’un vrai agent du NCIS à la Nouvelle-OrléansLA MUSIQUE ADOUCIT LA DOULEUR, D’Wayne Swear. C’est Leon Carroll Jr, l’agent du NCIS consultant sur le tournage de la “série-mère”, qui a orienté Gary Glasberg, le showrunner de la franchise, vers cet agent atypique. 
  • Diane Neal, qui interprète le rôle de l’agent spécial Abigail Borin dans “NCIS”, fera une apparition dans les épisodes 12 et 13 de “NCIS : Nouvelle-Orléans”.
  • La musique du générique de“NCIS : Nouvelle-Orléans” est une reprise de “Boom boom”, sortie en 1962, signée par le célèbre bluesman américain John Lee Hooker. Cette reprise rencontre le succès dès sa parution, se classant 16e du Hot R&B (classement hebdomadaire du magazine Billboard aux États-Unis) et 60e du Billboard Hot 100 (classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis).
  • Lucas Black (alias l’agent Lasalle) est à l’affiche du dernier volet de la saga “Fast and Furious”, intitulé “Furious 7”.

 

 

GALERIE