Sans-titre-1

MURDER / M6

“Murder” est la nouvelle série phénomène signée Shonda Rhimes. Événement de la rentrée aux États-Unis, elle est la nouveauté série N°2 de la saison*.
Cette série addictive portée par Viola Davis arrive sur M6.

*sur la cible commerciale des 18-49 ans

KEY ART

Annalise Keating, professeur de droit pénal, est aussi brillante et passionnée qu’imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, elle est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels.

Son objectif : faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la liberté de ses clients.

Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, les plus prometteurs, pour venir travailler dans son cabinet. Apprendre à ses côtés, c’est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’Annalise et son groupe d’étudiants ambitieux se retrouvent impliqués dans un meurtre qui secoue l’université toute entière…

« La nouvelle série-thriller la plus addictive de la télévision »
Entertainment weekly

KEY ART

-

Viola Davis dans le rôle d’Annalyse Keating

« Je ne vous apprendrai pas la loi de façon théorique, mais plutôt comment la pratiquer, dans une salle d’audience, comme un vrai avocat. Voici comment vous ferez acquitter votre client d’un meurtre :

Leçon 1 : discréditer les témoins

Leçon 2 : introduire un nouveau suspect

Leçon 3 : se débar rasser des preuves »

-

-

-

Le saviez-vous ?

Pour sa prestation dans “Murder”, Viola Davis a remporté l’Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique lors de la 21e édition des Screen Actors Guild Awards en 2015.

Aux États-Unis, Shonda Rhimes a été élue à deux reprises par le Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes parmi les 50 femmes d’affaires les plus puissantes par le magazine Fortune. Le magazine Glamour l’a élue “Femme de l’année” en 2014.

À l’âge de 11 ans, Alfred Enoch (alias Wes) décroche le rôle récurrent de Dean Thomas dans la franchise “Harry Potter” (2001 à 2011). Il a ainsi joué dans 7 des 8 films. Il est aussi apparu dans différentes séries télévisées de BBC, ITV et Sky, comme “Sherlock”, “Broadchurch” ou encore “Mount Pleasant”. Largement leader de sa case à 22:00, “Murder” a rassemblé en moyenne 14.8 millions de téléspectateurs (live+7), un exploit pour une série dans cette case. Pour le final de cette première saison le 26 février sur ABC, la série a réuni 15.6 millions de téléspectateurs (live+7).

Une saison 2 de 15 épisodes a été commandée par abc.

QUE LE MEILLEUR GAGNE