header moundir
Retour aux programmes

Moundir et les apprentis aventuriers

w9

Moundir et les apprentis aventuriers / W9

 

C’est sur une plage paradisiaque en Thaïlande que Moundir va accueillir 12 CANDIDATS qui ont accepté de vivre une expérience unique !

Ces 12 apprentis aventuriers, plutôt habitués au confort, aux paillettes et aux boîtes de nuit, ne sont pas des spécialistes de la survie, ils ne sont pas des as de la vie en pleine nature ni les rois de la débrouille et pourtant… C’est avec courage qu’ils ont décidé de venir affronter la nature et leurs peurs pour devenir de véritables aventuriers… Ils vont vivre sur cette plage paradisiaque dans des conditions de confort rudimentaires…

Chaque jour ils vont devoir s’affronter, seul ou en équipe, pour agrémenter leur confort, rester sur l’île et remporter le titre de « meilleur aventurier ».

Moundir, l’expert aventurier au coeur tendre les départagera lors des épreuves.

• Seront-ils capables d’aller jusqu’au bout de l’aventure ?
• Combien d’entre eux décideront d’abandonner ?
• Lesquels d’entre eux mériteront d’être sacrés meilleurs aventuriers et gagneront les 10 000 euros en jeu ?

LES CLÉS DE L’AVENTURE :

Malice, stratégie, dépassement de soi, mérite, amour, haine, trahison mais aussi humour !
Bienvenue dans « Moundir et les apprentis aventuriers »…

Jour après jour vous allez vivre avec eux et partager leurs aventures…

Pendant 20 jours, les apprentis aventuriers vont vivre sur cette plage :
chaque jour ils vont devoir lutter pour agrémenter leur quotidien et pour cela ils auront deux possibilités : Remporter les épreuves que Moundir leur proposera OU compter sur eux-même et découvrir s’ils ont des talents cachés de chasseur ou de pêcheur !

Dès le premier jour, les candidats forment des équipes de 2, 1 homme et 1 femme et c’est donc à 2 qu’ils vont devoir vivre cette aventure…

LES EPREUVES

L’ÉPREUVE EN ÉQUIPE
Cette épreuve se fait en équipe et les équipes sont récompensées en fonction de leur résultat avec des colliers de perles vertes de confort ( la monnaie de la plage ).

L’ÉPREUVE EN SOLO
Seul un des 2 membres de l’équipe doit jouer l’épreuve. Lors de celle-ci, celui qui la remporte a le pouvoir de distribuer les autres colliers de perles à sa convenance aux autres, après concertation avec son équipier.

LA CÉRÉMONIE DES VOTES
L’équipe qui a accumulé le plus de perles pendant la semaine est immunisée. Les autres, sont en danger. Chaque apprenti vote contre 2 équipes. Les 2 équipes qui ont accumulées le plus de voix vont alors devoir se battre en duel, pour rester dans l’aventure.

LES DUELS
Les 2 équipes en danger quittent la plage et rejoignent Moundir pour le Duel. Ils s’affrontent alors lors d’une épreuve spéciale. Le vainqueur regagne la plage, l’autre quitte immédiatement l’aventure.

La dernière semaine, seules 3 équipes sont toujours en compétition et pour eux, les choses se corsent : les épreuves s’accélèrent.
Quelle équipe sera sacrée « meilleurs aventuriers » et remportera le titre et la somme de 10 000 euros ?

LA PLAGE

L’aventure se déroule dans la province du Chumphon en Thaïlande. La plage, déserte et coupée du monde est le lieu de vie des apprentis aventurier. Elle a été aménagée de manière rudimentaire pour subvenir aux besoins premiers des apprentis aventuriers. Ils disposent donc :

LES CABANES DE LA PLAGE
Les apprentis aventuriers vivent sur la plage.
Chaque équipe vit dans sa cabane à la couleur de son équipe. Elle est aménagée de manière rudimentaire :
2 paillasses et quelques accessoires de survie. Les apprentis auront l’occasion de l’améliorer au fur et à mesure du jeu grâce à leurs perles de conforts rudement gagnées.

LA CLOCHE DE L’ABANDON
Sur la plage, se trouve la cloche de l’abandon…
Si un apprenti aventurier l’actionne, c’est le drame :
Faire sonner cette cloche est un constat d’échec… L’apprenti qui le fait quitte l’aventure.

L’ÉPICERIE
A quelques mètres des cabanes se trouve l’épicerie…
Elle ouvre une fois par semaine pendant une heure… Dans cette épicerie une seule monnaie :
Les perles de confort ! Les apprentis pourront se procurer des biens de confort comme de la crème, des matelas, des miroirs… Mais aussi de la nourriture… Attention à bien compter vos perles car l’épicier ne rigole pas !

LA DOUCHE
Sur la plage, les apprentis aventuriers auront une douche qui fonctionne avec un réservoir d’eau rempli chaque matin. Il contient une quantité suffisante pour prendre une douche moyenne par apprenti et par jour, enfin…
Si personne ne reste une heure dessous !

LE TÉLÉPHONE
Les apprentis aventuriers ont la chance de pouvoir téléphoner si ils le souhaitent, et donc avoir des nouvelles de leurs proches… Mais attention, ce téléphone est payant lui aussi… Il faudra l’alimenter de perles de confort pour obtenir une minute de communication…

LA BOÎTE AUX LETTRES
Les apprentis reçoivent parfois du courrier dans leur
boite aux lettres, souvent de la part de Moundir… Bonnes ou mauvaises nouvelles ils devront en tenir en compte.

MOUNDIR & LES CANDIDATES

Révélé dans un jeu d’aventure, Moundir, notre aventurier au coeur tendre, prend la tête du programme.
Passionné par la survie, c’est en tant qu’expert que Moundir va transmettre son savoir aux 12 candidats et les départager lors des épreuves.

M6_Ma Sélection

filles moundirles garcons moundir


« MOUNDIR ET LES APPRENTIS AVENTURIERS » CONTINUENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

6play
• Episodes en intégralité, extraits inédits et temps forts… Rendez-vous chaque jour sur 6play pour encore plus de « Moundir et les Apprentis aventuriers ».

• A J-3 du lancement de « Moundir et les apprentis aventuriers », découvrez le premier épisode en avant-première sur 6play !

• En 2016, W9 confirme son succès sur le digital avec : Un nouveau record d’audience en Mars avec près de 33 millions de vidéos vues sur tous les écrans, soit une progression de + 33 % sur un an.

MOUNDIR ET LES APPRENTIS AVENTURIERS Saison 1