meilleur patissier
Retour aux programmes
Le Meilleur Pâtissier : Les professionnels
m6

Le Meilleur Pâtissier : Les professionnels / M6

Quand le spectaculaire rencontre l’exceptionnel !

LA FINALE : EPREUVE 1 LE GÂTEAU COURONNE

Entrez dans l’univers de la pâtisserie d’exception. Sculptures en chocolat gigantesques, pièces en sucre d’apparat, techniques pointues, dressages spectaculaires… avec “Le Meilleur pâtissier – les professionnels”, jamais un concours de pâtisserie n’a connu un tel niveau.

Palace, restaurants étoilés, pâtisseries de quartier, tous ont leur propre expérience et une approche différente de la pâtisserie. Les brigades en compétition réaliseront l’impossible au travers de deux épreuves : la 1ère qui vise à tester leur capacité à produire des pâtisseries classiques revisitées en très grande quantité et la 2ème pour déterminer leur créativité avec la réalisation d’une pièce artistique extraordinaire.

Ces brigades de pâtissiers professionnels seront jugées par 4 grands chefs pâtissiers renommés : Philippe Conticini, icône de la gastronomie contemporaine, Pierre Hermé, nommé Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016, Frédéric Bau, directeur de la Création de la Maison Valrhona et Cyril Lignac, chef étoilé préféré des Français. A la présentation, Faustine Bollaert accompagnera le jury et les candidats lors des épreuves.

LA FINALE : EPREUVE 1 LE GÂTEAU COURONNE

Des équipes de pâtissiers professionnels : Des trios déterminés à relever les défis qui les attendent

Ils sont chocolatiers, confiseurs, pâtissiers… et exercent dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom, les plus grands palaces, ou bien encore sur les navires de l’armée.

Chaque semaine, 4 brigades vont s’affronter pour tenter de décrocher le premier titre de meilleur pâtissier les professionnels. Pour cela ces pâtissiers en quête d’excellence vont devoir faire appel à tout leur savoir-faire et aux techniques les plus pointues, les plus audacieuses et les plus surprenantes.

La saison 5 de “Le meilleur pâtissier” a enregistré sa meilleure saison historique avec une progression de +620 000 téléspectateurs en 1 an : Avec 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne, 18% auprès des 4+ et 31% auprès des FRDA-50 ans, l’émission a connu plus précisément une progression de +21% auprès des 4+, +26% auprès des FRDA-50 ans et +19% d’audience par rapport à la saison 4. M6 s’est ainsi classée tous les soirs leader auprès des FRDA- 50 ans et auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans.

“Le meilleur pâtissier” est aussi sur 6PLAY ! Tous les épisodes du “Meilleur pâtissier – Les professionnels“ seront disponibles sur 6play juste après leur diffusion et pendant toute la saison. En attendant, rendez-vous dès maintenant sur la page du programme pour y retrouver les meilleurs moments, les recettes pas à pas et les bêtisiers des saisons précédentes du “Meilleur Pâtissier“.