LMP Les professionnels
Retour aux programmes
Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels (saison 2)
m6

Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels (saison 2) / M6

Un incroyable spectacle culinaire !

Le Meilleur pâtissier-Les Professionnels, le plus grand concours de pâtissiers professionnels par équipe, prend une nouvelle dimension en invitant des professionnels venus du monde entier.
Pendant plusieurs semaines, 16 brigades de pâtissiers professionnels venues de toute la France, mais aussi du Canada, du Japon et du Maroc vont s’affronter en espérant décrocher le titre de Le Meilleur pâtissier-Les Professionnels !

Ils exercent dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom ou bien encore dans les plus grands palaces, ils sont parmi les meilleurs de leur génération

Pâtissiers de tradition, aux accents exotiques, ou résolument tournés vers l’avenir, chaque brigade a son propre style, mais toutes sont là pour montrer l’étendue de leur talent et leur incroyable maitrise de ce fabuleux métier !

Julia VIGNALI, Stéphanie et Lucas de la brigade "LA MAISON ACIDE MACARON"

Chaque semaine 4 brigades s’affrontent sur 2 épreuves.

Seule la meilleure équipe sera sélectionnée pour la grande finale.

Chaque semaine, dans un cadre enchanteur, au cœur de la forêt de Ferrières, 4 nouvelles brigades de pâtissiers professionnels tenteront de séduire un jury d’exception composé des 4 plus grands noms de la pâtisserie française : Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini et notre nouvelle recrue cette saison Audrey Gellet.

Un jury d’exception !

Pour cette nouvelle saison, une toute nouvelle épreuve ! Pas de revisite mais de la création et de la précision. Comme ils le font dans leurs boutiques au quotidien, nos pâtissiers professionnels auront 4 heures pour créer et réaliser 150 gâteaux individuels parfaitement identiques autour d’un ingrédient imposé par le jury comme la pomme, le citron ou encore la noix de coco !
Et la compétition se corse cette année car la brigade qui ne réussira pas à relever ce premier défi sera éliminée du concours, perdant toute chance de se qualifier pour la grande finale !

Les gâteaux de la brigade "L'ACADEMIE CULINAIRE DE FRANCE"

Les 3 brigades encore en lice devront ensuite s’affronter lors de l’exceptionnelle épreuve de la pièce artistique. Chaque semaine les pâtissiers devront rivaliser de technique, de savoir-faire et d’ingéniosité pour réaliser de spectaculaires pièces en sucre, en chocolat ou en nougatine dignes des plus prestigieuses réceptions ! Mais ce n’est pas tout ! Ces pièces devront illustrer un thème comme les animaux fantastiques, le voyage dans le temps ou les souvenirs d’enfance et intégrer parfaitement une version sublimée d’un grand classique de la pâtisserie: une tarte bourdaloue, un moka ou l’indémodable Paris-Brest !

Philippe CONTICINI, Jennifer, Soyoun et Vincent de la brigade "L'INSTITUT CORDON BLEU"

La grande finale

Seule la brigade répondant admirablement aux attentes des chefs et maîtrisant parfaitement la matière et le gâteau imposés réussira à se qualifier pour la grande finale du concours ! Alors quels seront les pâtissiers qui réussiront à subjuguer les chefs par leur incroyable savoir-faire et leur immense talent ? Quelles seront les 4 brigades qui parviendront à se qualifier pour la grande finale ? Et laquelle d’entre elle décrochera le titre tant convoité de Meilleur pâtissier- Les Professionnels ?

La pavlova de la brigade "LA MAISON CABOSSE"