les-agents-du-shield-1_slider
Retour aux programmes

MARVEL – Les agents du S.H.I.E.L.D.

minilogo-sc

MARVEL – Les agents du S.H.I.E.L.D. / serieclub

Après le succès au cinéma, découvrez l’univers MARVEL en série !

MARVEL : Les agents du S.H.I.E.L.D., la nouvelle série événement de Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur des deux films Avengers !

Après la bataille de New York, le monde a changé. L’existence de superhéros, bons ou mauvais, a été révélée au monde entier… Pour protéger la population qui n’est pas prête à affronter cette vérité, et alors que tout le monde le croyait mort, l’agent Phil Coulson reprend du service avec une équipe d’agents secrets au sein du S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Véritable bouclier humain, le S.H.I.E.L.D. tentera de maintenir la paix dans ce nouveau monde…

Inspirée de la saga des Avengers, la série est en totale continuité avec les films. Le S.H.I.E.L.D., présent dans les longs métrages, n’est pas la seule référence au cinéma puisque plusieurs personnages interviennent sur petit et grand écrans. C’est le cas notamment de Phil Coulson (Clark Gregg), Nick Fury (Samuel L. Jackson) le grand patron du S.H.I.E.L.D., ou encore de l’agent Maria Hill (Cobie Smulders). Le scénario de cette 1ère saison est lui aussi en synergie avec le cinéma, faisant intrigue commune avec Captain America : le soldat de l’hiver, sorti en salles simultanément à la diffusion de la série sur ABC.

Aux Etats-Unis, la série a réalisé un excellent démarrage en attirant plus de 12 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du pilote sur ABC. Au Royaume-Uni, avec 4,5 millions de téléspectateurs, la série a offert à Channel 4 son meilleur lancement pour un drama depuis 2009. La série a été renouvelée pour une 2e saison dont la diffusion a commencé le 23 septembre dernier aux Etats-Unis. 

AGENT Phil Coulson (clark gregg)

POSTE : AGENT DE TERRAIN
HIÉRARCHIE : NIVEAU 8
COMPÉTENCES : LEADERSHIP

Laissé pour mort dans un affrontement contre Loki, le frère adoptif de Thor, lors de la bataille de New York, l’Agent Phil Coulson est de retour ! Alors que l’existence de superhéros et d’aliens est connue de tous, il est nommé par Nick Fury (Samuel L. Jackson) à la tête d’une unité secrète spéciale au sein du S.H.I.E.L.D. Il réunit ainsi les meilleurs agents chargés de faire respecter la loi et de guider les nouveaux superhéros dans le droit chemin.

AGENT MELINDA MAY (MING-NA WEN)

POSTE : AGENT SPÉCIAL
HIÉRARCHIE : NIVEAU 7
COMPÉTENCES : PILOTAGE, ARTS MARTIAUX

L’Agent May est une pilote de renom, experte en arts martiaux et en armes. Sa carrière et son comportement ont fait d’elle une légende au sein du S.H.I.E.L.D., mais personne, à ce jour, ne comprend pourquoi elle a récemment choisi de travailler derrière un bureau plutôt que sur le terrain…

AGENT GRANT WARD (BRETT DALTON)

POSTE : AGENT SPÉCIAL
HIÉRARCHIE : NIVEAU 7
COMPÉTENCES : COMBAT, ESPIONNAGE

Si l’Agent Ward est hautement qualifié pour le combat et l’espionnage, il l’est nettement moins en ce qui concerne ses relations avec autrui. Peu bavard, toujours prêt à intervenir, il est dans son élément dans le feu de l’action. Extrêmement loyal et très protecteur, il donnerait sa vie pour le S.H.I.E.L.D. et ses coéquipiers.

AGENT JEMMA SIMMONS (ELIZABETH HENSTRIDGE)

POSTE : SCIENTIFIQUE
HIÉRARCHIE : NIVEAU 5
COMPÉTENCES : BIOCHIMIE

La jeune et talentueuse biochimiste Jemma Simmons est très prometteuse pour la division de recherche du S.H.I.E.L.D. Surdouée, elle a obtenu son premier doctorat à 16 ans ! Inséparable de son ami et partenaire, Leo Fitz, ils sont souvent en désaccord mais finissent toujours par trouver la solution ensemble. Son amour pour la science et son optimisme sont de vrais atouts pour l’unité.

AGENT LEOPOLD FITZ (IAIN DE CAESTECKER)

POSTE : SCIENTIFIQUE
HIÉRARCHIE : NIVEAU 5
COMPÉTENCES : INGÉNIERIE

Leopold ‘Leo’ Fitz est l’ingénieur du S.H.I.E.L.D. Véritable petit génie de la science et des nouvelles technologies, c’est lui qui conçoit tous les dispositifs technologiques du S.H.I.E.L.D. Recruté à 16 ans – c’est l’un des plus jeunes diplômés de l’unité – il a trouvé en sa partenaire de recherches, Jemma Simmons, plus qu’une collègue : une vraie soeur.

SKYE (CHLOE BENNET)

POSTE : AGENT
HIÉRARCHIE : NIVEAU 1
COMPÉTENCES : PIRATAGE INFORMATIQUE

Experte en code informatique, Skye est une hackeuse redoutable qui sévit au sein de Rising Tide, une organisation « hacktiviste ». Certains la voient comme un esprit libre, d’autres la considèrent comme une anarchiste dérangeante ; mais tous s’accordent sur sa capacité à vaincre par l’esprit et le charme. Sa formation et son ingéniosité restent un mystère au sein du S.H.I.E.L.D.

Stan Lee, l’homme à l’origine des superhéros.

C’est en 1939 que la maison d’édition Marvel Comics (Timely Comics à l’époque) est créée. Stan Lee y fait ses premiers pas en tant qu’assistant. Ambitieux et travailleur, il est nommé, deux ans plus tard, rédacteur en chef à tout juste 19 ans ! La machine était lancée… 20 ans plus tard, de son association avec le dessinateur Jack Kirby, naissent Les 4 Fantastiques ! Côté cinéma le succès est également au rendez-vous depuis 2008 et Marvel s’impose régulièrement en tête du box-office notamment grâce aux aventures de Hulk, Thor, Iron Man et Avengers.

 

Création : Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen.
Producteur exécutif : Stan Lee
Durée : 22 x 42 mn (saison 1)
Casting : Clark Gregg (Avengers), Ming-Na Wen (Stargate : Universe), Brett Dalton, Chloe Bennet (Nashville), Iain de Caestecker, Elizabeth Henstridge…

Retrouvez  Marvel – Les agents du S.H.I.E.L.D. Tous les Dimanche à 20h50 sur serieclub à partir du 26 Octobre 2014