Mad-Men-season-4-wallpaper
Retour aux programmes

Mad Men, Saison 4

minilogo-sc

Mad Men, Saison 4 / serieclub

La série créée par Matthew Weiner, également créateur de la célèbre série Les Soprano, revient pour une 4ème saison sur Série Club.

Dans le début des années 60, un vent de liberté et de mondanité souffle sur New York. Les restaurants raffinés et les bars à ambiance tamisée sont bondés, on y boit, on y fume, on y danse et on y drague… Mais il reste difficile de se défaire du poids des mœurs passées…

Don Draper, brillant homme d’affaire, travaille chez Sterling Cooper, une prestigieuse agence de publicité de Madison Avenue. Après un rendez-vous avec des clients, il invite ses collègues dans son bureau pour fêter autour d’un verre le contrat qu’ils viennent de signer. Le soir, il regagne sa grande et confortable maison située dans une banlieue chic de la ville, où Betty, sa ravissante épouse et femme au foyer, ainsi que ses deux jeunes enfants l’attendent avec impatience. Voilà un aperçu du quotidien des Draper, en accord avec l’idéal de vie américain, mais au-delà des apparences, ils ne sont pas si heureux…

Tel est le point commun entre les différents personnages de Mad Men qui, dans une société formatée par l’idéologie américaine de la réussite et les valeurs de la famille, ne parviennent pas à être pleinement satisfaits dans ce schéma de vie. Si certains refusent comme ils peuvent le conformisme, d’autres jouent le jeu avec une relative mauvaise foi : ces hommes et ces femmes vivent alors avec des secrets et des désirs, qu’ils assouvissent ou bien qu’ils refoulent, mais qu’ils ne voudraient pas révéler au grand jour…

Dès la saison 1, la série n’a cessé d’être ovationnée par les critiques et a reçu un florilège de récompenses, dont l’Emmy Award de la meilleure série en 2008 et 2009, ainsi que le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2008, 2009 et 2010.