header meilleur pâtissier célébrités
Retour aux programmes

Le meilleur pâtissier spéciale célébrités

m6

Le meilleur pâtissier spéciale célébrités / M6

Une édition exceptionnelle avec 12 personnalités fans de pâtisserie

***

UNE GRANDE PREMIÈRE POUR CE CONCOURS À SUCCÈS

Le 1er concours de pâtissiers amateurs revient pour une version étoilée avec 12 célébrités qui vont prendre place derrière les fourneaux.

Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro, Aymeric Caron, Dave, Damien Sargue et Titoff vont ainsi se “challenger” avec leurs meilleures recettes sucrées et seront jugés par le duo désormais incontournable que forment Cyril Lignac et Mercotte !

Les personnalités pourront exprimer leurs talents autour des trois épreuves qui ont fait la renommée du concours : l’épreuve de Cyril Lignac du “classique revisité”, l’épreuve technique de Mercotte autour d’une recette oubliée et l’épreuve créative jugée par des grands noms de la pâtisserie.

Le concours se déroule en 3 soirées exceptionnelles : à l’issue du premier prime, 2 personnalités sont qualifiées pour accéder à la finale et 2 autres personnalités se qualifient lors du deuxième prime. La finale accueille donc les 4 meilleurs pâtissiers.

À l’issue de ces trois émissions spéciales, quelle célébrité remportera le titre de “Meilleur pâtissier” ? Un livre des meilleures recettes de la compétition sera édité et les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

À VOS MARQUES… PRÊTS ? PÂTISSEZ !

meilleur patissier

12 CÉLÉBRITÉS PRÊTES À RELEVER LE DÉFI…

Les 12 célébrités participant au concours sont toutes fans de pâtisseries et sont bien décidées à montrer ce qu’elles sont capables de faire ! Mais, comme d’habitude dans “Le Meilleur  pâtissier”, tous se réunissent avant tout pour partager un bon moment ensemble, une « gourmande façon” de découvrir une nouvelle facette de ces personnalités, en les voyant  évoluer dans l’univers de la pâtisserie.

LE MEILLEUR PÂTISSIER : À VOS FOURNEAUX !” EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE…

“Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux !” reviendra sur les moments forts de la soirée et nous aidera à réaliser les meilleurs gâteaux, grâce notamment aux Masters class des jurés, durant lesquelles Mercotte et Cyril Lignac reviendront dans le détail sur les recettes des gâteaux, mais aussi grâce aux Masters class du guest de la soirée qui dévoilera également tous les petits gestes qui font la différence et surtout… les erreurs à ne pas commettre en réalisant à leur tour les recettes de l’émission !

L’émission permettra aussi de découvrir les coulisses du concours, la vie des célébrités en dehors de la tente et dressera le portrait des gagnants avec humour.

***

“LE MEILLEUR PÂTISSIER” SAISON 4 : LA SAISON DES RECORDS !

La saison 4 du “Meilleur pâtissier” diffusée d’octobre à décembre 2015 a battu ses records d’audience en réunissant 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une progression de +120.000 téléspectateurs versus la saison précédente. Les parts d’audience ont atteint également des records toutes saisons confondues avec 15% auprès de l’ensemble du public et 25% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur 6 Play, la saison 4 du “Meilleur pâtissier” a également établi des records avec près de 9 millions de vidéos vues sur l’ensemble de la saison et jusqu’à 1 million de vidéos vues par soirée.

***

“LE MEILLEUR PÂTISSIER – SPÉCIALE CÉLÉBRITÉS”, LE LIVRE…

Grâce à cet ouvrage, en librairie à partir du 15 juin, vous pourrez retrouver toute l’ambiance de l’émission et réaliser chez vous ces recettes de stars. Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro, Aymeric Caron, Dave, Damien Sargue et Titoff se sont surpassés tout en s’amusant. Maintenant, c’est à vous de bluffer vos proches avec une tarte tatin à l’ananas, des tartelettes au chocolat, une religieuse aux fraises ou encore un Elvis Presley en chocolat ! Les bénéfices des ventes du livre seront reversés à la Fondation de France.

***

CYRIL LIGNAC ET LA CHOCOLATERIE…

MOELLEUX CHOCO CARAMELGourmand, croquant…

Déjà à la tête d’une table étoilée, Le restaurant Le Quinzième, de deux bistrots et de quatre pâtisseries dans la capitale, le Chef a ouvert le 22 mars dernier son premier «salon-cacao» dédié au chocolat, au 25 rue Chanzy dans le onzième arrondissement. Imaginée avec son complice le chef pâtissier Benoît Couvrand, cette chocolaterie, pensée comme « un lieu de vie”, propose d’acheter ou de déguster sur place tablettes de chocolat, barres chocolatées, chocolat chaud, pâte à tartiner, viennoiseries et autres pâtisseries cacaotées.
Adresse du site : www.cyrillignac.com