headerjane
Retour aux programmes

JANE THE VIRGIN

logo_Téva_83_60

JANE THE VIRGIN / Téva

LA SÉRIE RENVERSANTE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE SUR TÉVA

 

LA FLEUR SACREE

IMMACULÉE CONCEPTION…

A 23 ans, Jane est une jeune femme déterminée. Bien qu’ayant une vision de l’amour légèrement décalée, entre une grand-mère lui ayant inculqué l’importance de la chasteté et une mère insouciante et sexy, Jane est parvenue à trouver le fiancé parfait qui accepte “d’attendre jusqu’au mariage”. Mais tous les beaux projets de Jane sont chamboulés quand, lors d’un contrôle routinier chez le médecin, elle est inséminée artificiellement par erreur à la place d’une autre patiente. S’ensuit alors toute une série de situations aussi embarrassantes que farfelues : doit-elle garder le bébé ? Comment expliquer la situation à son fiancé et à sa famille ? Et qu’en pense le père biologique, qui s’avère être le patron de Jane et un ancien flirt de jeunesse ?

LA SURPRISE RENVERSANTE DE LA SAISON

Adaptée d’une telenovela vénézuélienne, Jane the Virgin est l’une des plus belles surprises de la saison aux Etats-Unis. Lancée en octobre 2014 par la chaîne américaine The CW, cette comédie fraîche et pétillante a su séduire la critique et le public en réalisant la meilleure audience de sa case depuis 3 ans. Ce succès a été récompensé lors des Golden Globes 2015 où l’héroïne Gina Rodriguez a remporté le prix de la Meilleure Actrice dans une série comique. La série était également nommée dans la catégorie Meilleure série télévisée comique et a remporté le People’s Choice Award 2015 de la Nouvelle comédie TV favorite.
Jane the Virgin a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison par The CW.

 LA FLEUR SACREE

LES BONNES RAISONS DE SUCCOMBER À “JANE THE VIRGIN”

UN SUCCÈS CRITIQUE

La presse américaine ne cesse d’encenser la série depuis son lancement :

“La série aurait pu donner des leçons de morales mais non, elle sonne très juste… C’est une grande partie de plaisir.”
Entertainment Weekly

“L’une des meilleures séries de la rentrée 2014.”
Los Angeles Time

“Dans la lignée d’Ugly Betty et Pushing Daisies, qui mêlaient déjà fantaisie et malice, cette série met en scène une héroïne exquise propulsée dans des situations méchamment drôles.”
New York Times

“Jane the Virgin n’est pas une parodie de télénovela, c’est avant tout une dramédie amusante, remarquablement habile, avec d’incroyables performances d’acteurs.”
Washington Post

GINA RODRIGUEZ : LA LATINO NEXT DOOR

Jeune actrice de 30 ans, Gina Rodriguez est LA révélation de la série : fraîche, drôle et attachante, elle incarne avec justesse le rôle de Jane. Fille de deux portoricains, elle défend depuis longtemps déjà la place des latinos à la télévision. Gina Rodriguez est devenue en peu de temps la nouvelle “it girl” du moment.

UNE SÉRIE “TÉLÉNOVELESQUE”

Déjantée sans être kitsch, drôle sans être parodique, Jane the Virgin est un soap d’un nouveau genre, qui multiplie les situations rocambolesques et déforme avec plaisir les codes de la télénovela traditionnelle et de la comédie romantique américaine.

UNE VOIX-OFF QUI DONNE LE TON

Jane the Virgin, c’est avant tout un humour très second degré et beaucoup d’autodérision, accentués par l’utilisation d’une voix-off qui commente les pensées et les actions des personnages.

LA FLEUR SACREE