EXTANT

EXTANT / M6

Portée par Halle Berry, pour la première fois héroïne à la télévision, Extant est une série futuriste qui allie drama familial, science-fiction et thriller.

Après avoir passé une année seule en mission spatiale, l’astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon androïde. Suite à la découverte de la stérilité de Molly, son mari a créé ce prototype de robot humanisé pour combler son besoin de maternité. Il espère qu’Ethan sera le premier d’une grande lignée. Alors que John se bat pour financer la suite de ses travaux, Molly apprend qu’elle est tombée enceinte pendant ce voyage en solitaire et découvre que cette dernière mission dans l’espace cache encore d’autres mystères.

MOLLY WOODS : HALLE BERRY

Molly est une astronaute de l’ISEA qui rentre tout juste d’une mission en solitaire de treize mois dans l’espace à bord de la station spatiale Seraphim. Alors qu’elle tente de se réadapter à la vie sur Terre en compagnie de son mari John et de leur fils androïde Ethan, elle apprend qu’elle est enceinte. Comment est-ce possible ?

Actrice mais également productrice américaine, Halle Berry est née en 1966 à Cleveland dans l’Ohio. Première actrice afro-américaine à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour le film “À l’Ombre de la Haine”, Halle Berry est également connue pour ses rôles dans “Gothika”, “Cloud Atlas”, “Demain ne meurt jamais” ou encore dans la saga “X-Men”. Cette année, elle a de nouveau interprété Tornade dans “X-Men Days of Future Past” et elle sera également présente dans “X-Men Apocalypse”, dont la sortie est prévue en 2016. Mariée en 2013 à l’acteur français Olivier Martinez, elle a deux enfants, une fille et un garçon nés en 2008 et 2013.

JOHN WOODS : GORAN VISNJIC

À la tête de l’entreprise Humanichs Corp, John a conçu un prototype d’enfant humanoïde, Ethan, et l’a accueilli dans sa famille. Le petit garçon a vite trouvé sa place dans le coeur du scientifique qui tente
d’obtenir des fonds auprès de Yasumoto Corporation pour soutenir ses recherches et réaliser son rêve qu’un jour “Humanichs” et humains travaillent côte à côte sans discrimination. Maintenant que sa femme Molly est de retour, il espère renforcer les liens qui les unissent tous les trois.

Goran Visnjic est un acteur et coproducteur croate devenu célèbre pour son rôle dans la série “Urgences” dans laquelle il interprétait le Dr. Luka Kovac. En 1998, il joue aux côtés de George Clooney et Nicole Kidman dans “Le Pacificateur” de Mimi Leder et apparaît également dans le clip de Madonna “The Power of Goodbye”. En 2002, il fait ses débuts dans l’animation et prête sa voix à Soto dans “L’Age de Glace”. En 2005, il donne la réplique à Jennifer Garner dans “Elektra” et plus récemment, il joue le rôle de Dragan Armansky
dans “Millenimum : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes”. Âgé de 41 ans, il est marié à une sculptrice croate et père de 3 enfants, deux garçons et une fille.

ETHAN WOODS : PIERCE GAGNON

Ethan est le fils androïde de John et Molly Woods. Entièrement conçu par John, sa collègue Julie et leur équipe, il a été fabriqué dans le but de vivre la vie la plus humaine possible et d’apprendre à la même allure qu’un enfant normal. Pour cela, il reçoit régulièrement des mises à jour et change de corps tous les deux ans. Mystérieux et brillant, Ethan sent que le retour de sa mère adoptive ne se déroule pas comme il l’espérait.


À tout juste 8 ans, Pierce Gagnon a déjà une solide carrière derrière lui. En 2012, il a joué le rôle de Cid dans “Looper” aux côtés de Joseph Gordon Lewitt et Bruce Willis. La même année, il a rejoint le casting de la neuvième saison de la série “Les Frères Scott” et plus récemment, il a prêté sa voix à Tiago dans “Rio 2”. Depuis cet été, il est à l’affiche du film “Le Rôle de ma vie” de Zach Braff aux côtés de Kate Hudson.

LES CRÉATEURS DE LA SÉRIE : MICKEY FISHER ET GREG WALKER

Le script de la série a été présenté par son créateur, Mickey Fisher, à un concours de scénarii. Celui-ci a tellement plu que les organisateurs ont décidé de le soumettre à des sociétés de production. C’est finalement Steven Spielberg en personne qui annoncé la bonne nouvelle à Mickey Fisher, le jour de ses 40 ans. Alors qu’il s’agit d’un premier pas à télévision pour Mickey Fisher, Greg Walker, le producteur exécutif, a déjà travaillé pour des séries telles que “Smallville” , “X-Files” ou “FBI portés disparus”.

EN AVANT-PREMIÈRE…

M6 crée à nouveau l’événement en proposant en avant-première sur le digital le premier épisode de la série “Extant”. Les téléspectateurs pourront découvrir l’intégralité du premier épisode en exclusivité sur 6Play, 3 jours avant sa diffusion sur M6, et toujours gratuitement. Ils retrouveront également “Extant” au fur et à mesure de sa diffusion sur M6 : chaque épisode sera disponible en replay pendant 7 jours et l’intégralité de la saison sera proposée aux abonnés Pass M6 pendant 2 mois.

Casting: Halle Berry, Goran Visnjic, Pierce Gagnon, Camryn Manheim, Hiroyuki Sanada, Grace Gummer, Michael O’Neill
Production : CBS Television Studios.
Création : Mickey Fischer et Greg Walker
Durée : Saison 1 – 13x42mn