Cousu-Main-Retouché
Retour aux programmes

COUSU MAIN SAISON 2

m6

COUSU MAIN SAISON 2 / M6

COUSU MAIN - SAISON 02 ? 2015

« A vos fils, à vos aiguilles, cousez!! »

Après le succès de la saison 1, “Cousu main”, le premier concours de couture amateur présenté par Cristina Cordula, revient pour une nouvelle saison !

Pendant plusieurs semaines, 12 passionnés vont s’affronter autour de leur passion : la couture. Ils sont coiffeur, commercial, préparateur en charcuterie, mère au foyer, agent d’exploitation routier, professeur de mathématiques…

À travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils vont à nouveau prouver que l’on peut confectionner à moindre coût des vêtements faciles à porter, voire de transformer de manière spectaculaire des vêtements basiques.

Le jury, composé d’Amparo Lellouche, ancienne Première d’atelier dans la Haute Couture, et de Julien Scavini, tailleur pour hommes de renom, leur a concocté une série d’épreuves pour leur permettre de mettre en avant leur technique et leur créativité !
Alors, qui remportera le titre de “meilleur couturier amateur de France” et aura la chance de publier son propre livre de couture ?

UN JURY EXPERT

TOURNAGE EPREUVE 1 LA PETITE ROBE - LES BASIQUESAmparo Lellouche

Née en 1945 en Espagne, Amparo a suivi une formation de modéliste à l’école Guerre Lavigne qui deviendra ESMOD. Elle y apprend la coupe, la couture et la mode. Modéliste depuis 40 ans, elle a notamment travaillé chez Lolita Lempicka, Emmanuelle Khan, Diamant noir et enfin Balenciaga où elle est restée plus de 20 ans, accompagnant de sa passion et de son savoir-faire des stylistes comme Nicolas Ghesquiere, Alexander Wang et Josephus Thimister.

TOURNAGE EPREUVE 1 LA PETITE ROBE - LES BASIQUESJulien Scavini

Né en 1986, il a d’abord fait des études d’architecture. Après une visite de l’Ecole des Tailleurs du maître-tailleur André Guilson, il décide de changer d’orientation et d’intégrer cette école. En un an, il apprend les bases de ce métier artisanal puis passe son CAP de tailleur – option apprécieur – avec brio. Il devient rapidement l’un des tailleurs phares de Paris, et ouvre sa boutique en 2012 à côté des Invalides. Il alimente un blog dédié à sa passion depuis plusieurs années (stiff-collar.com) et signe également une chronique dans Le Figaro Magazine.

SUCCÈS DE LA SAISON 1

« Les créations de Carmen », le livre de la gagnante de la saison 1 paru en octobre 2014, a remporté un franc succès en librairie avec une mise en place à plus de 10 000 exemplaires. Il a connu un accueil chaleureux de la part du public lors des séances de dédicace assurées par Carmen à travers la France.

La saison 1 de “Cousu main” a réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs, pour une part d’audience moyenne de 12% auprès de l’ensemble du public et de 22% auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

✂ Parmi les candidats de la saison 1 de “Cousu main”, plusieurs ont développé des projets professionnels en lien avec la couture. Anne a créé son site de e-commerce sur lequel elle vend ses créations, Laurence organise une manifestation autour du “do it yourself” avec plusieurs ateliers d’initiation, etc…

Rendez-vous dès le Samedi 2 Janvier à 18h00 sur M6

Retrouvez “Cousu main” sur

6 play
Facebook: Cousu main
Twitter: #cousumain