Sans titre-1
Retour aux programmes

À l’état sauvage

m6

À l’état sauvage / M6

L’AVENTURE À L’ÉTAT SAUVAGE…

Ils sont célèbres… chanteurs, comédiens, humoristes… leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps d’une semaine, un artiste célèbre va vivre le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn. Ils vont se confronter à l’hostilité de la Nature avec le minimum nécessaire pour survivre : un couteau, quelques cordes, un peu d’eau et rien d’autre : seule la Nature leur fournira ce dont ils auront besoin !

Que ce soit dans le désert ancestral de Namibie ou dans les jungles suffocantes du Sri-Lanka, Mike Horn leur servira de guide dans ces territoires sauvages et hostiles… Au cœur de la Nature et revenues à l’état sauvage, ces personnalités vont perdre tous leurs repères. Au cours de cette expérience, l’artiste va découvrir un nouveau mode de vie, être confronté à l’intensité et la beauté de la nature, provoquant chez lui des questionnements.

Avec “À l’état sauvage”, vous allez découvrir un nouveau visage d’une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…

“À l’état sauvage”… entre confidences et dépassement de soi…

Pendant 6 jours et 5 nuits, Michaël Youn va partir à l’aventure et suivre les pas de Mike Horn pour se confronter à un tout nouveau mode de vie… Marche en plein désert, nuit à la belle étoile… Michaël Youn et Mike Horn vont croiser la route d’animaux sauvages et faire face à l’absence de toute autre vie humaine… Seuls dans l’immensité du désert namibien et loin de tout confort moderne, ils vont devoir chasser, pêcher, se construire des abris de fortune, apprendre à survivre… Ils vont parcourir des dizaines de kilomètres à pied et toujours chercher au plus profond d’eux la force d’avancer, coûte que coûte…

AES_LOGO_blanc

Cette aventure extrême va vite devenir un voyage unique durant lequel se perdre peut aussi être une façon dangereuse de se retrouver… et où le dénuement est une richesse…

MICHAËL YOUN…  UN VOYAGE AU BOUT DU MONDE POUR SE DÉCOUVRIR…

Michaël Youn, acteur, réalisateur, scénariste, producteur, humoriste et animateur, se lance en premier à corps perdu dans cette expédition de l’extrême. Un artiste complet qui se définit plutôt comme un aventurier de la jungle urbaine ! Il s’apprête à vivre une expérience extraordinaire, hors du commun, aux antipodes de sa vie quotidienne…

Je suis aujourd’hui quelqu’un de plus curieux. Qui relève la tête. Qui regarde et apprécie beaucoup plus ce qu’il a autour de lui.
Mickaël Youn

AU COEUR DU DÉSERT ANCESTRAL DE NAMIBIE…

C’est dans ce pays que la vie d’aventurier de Mike Horn a commencé… dans ce pays immense et si peu peuplé qu’il a appris ses premières techniques de survie.

MICHAEL YOUN DANS LES PAS DE MIKE HORN

On va passer des hauts et des bas, on va monter des montagnes, traverser des rivières, des déserts, on va dormir où personne n’a dormi, on va marcher où personne n’a marché…
Mike Horn

BIENVENUE EN NAMIBIE..

Une “terre promise” nichée entre le désert du Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique sud. L’un des seuls endroits au monde où les dunes du désert se jettent dans la mer.

Forte d’un patrimoine naturel spectaculaire, elle offre des merveilles inégalées : des paysages à perte de vue, vides de population ou presque, des plaines lunaires, des lits de rivières asséchés, de colossales dunes de sable rouge, des montagnes bleues dressées sur l’horizon infini, des côtes désertiques où la vie semble impossible. Et pourtant… de ces grands espaces hostiles émergent une faune et une flore incroyables et parfois insolites qui ne cessent d’étonner. Ce voyage en Namibie promet des paysages grandioses…

UN VOYAGE INTENSE ET ÉPROUVANT

Nos 2 voyageurs vont traverser les dunes du désert du Namib, considéré comme le désert le plus ancien au monde, pour atteindre la Skeleton Coast face à l’Océan Atlantique. Un voyage intense et éprouvant qu’ils vont réaliser dans des conditions extrêmes avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 50 degrés. Lors de ce périple rocailleux, ils traverseront une rivière asséchée, l’Hoanib River, qui a la particularité d’être un point d’eau pour tous les animaux sauvages de la région, puis ils arpenteront les dunes du désert du Namibi pour enfin rejoindre la côte.

MICHAEL YOUN DANS LES PAS DE MIKE HORN

Lors de ce voyage initiatique, ils vont parcourir près de 150 kilomètres à pied avec leur sac à dos. Ils vont franchir des sommets, dormir à la belle étoile, se nourrir de ce que la nature leur offre et croiser des animaux sauvages : girafes, éléphants, zèbres, hyènes…

“À L’ÉTAT SAUVAGE” AUSSI SUR LE DIGITAL…

Retrouvez des interviews et des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram avec notamment le journal de bord de Michaël Youn avant de partir, des selfies et des
photos prises par les aventuriers eux-mêmes. Une aventure à vivre in situ avec les personnalités qui partageront des extraits en avant-première.

Et rendez-vous sur 6play pour retrouver le meilleur de “À l’état sauvage” avec notamment le replay de l’émission en intégralité et les temps forts de l’aventure. Pour les adeptes d’actions et de sensations fortes, retrouvez également de nombreux programmes exclusifs sur , la chaîne aventure de 6play.