AES shym
Retour aux programmes
À l’État Sauvage : Shy’m dans les pas de Mike Horn
m6

À l’État Sauvage : Shy’m dans les pas de Mike Horn / M6

Shy’m tombe le masque

et laisse place à Tamara le temps d’une aventure

Ils sont célèbres… chanteurs, comédiens, sportifs, humoristes, animateurs télé… leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps de quelques jours, un artiste célèbre va expérimenter le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn.
Ils vont se confronter à l’hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre : seule la nature leur fournira ce dont ils ont besoin ! Au milieu du désert ancestral de Namibie, dans les jungles suffocantes du Sri Lanka, la faune sauvage du Botswana, dans l’humidité et l’hostilité du Venezuela ou au milieu des sommets de l’Himalaya au Népal, Mike Horn sert de guide dans ces territoires sauvages et hostiles et a déjà testé l’aventure avec de nombreuses personnalités comme Michael Youn, M.Pokora, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne. Aujourd’hui c’est Shy’m qui se met au défi. Avec “À L’État Sauvage”, vous allez découvrir un nouveau visage d’une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…

“À l’état sauvage”, un film documentaire exceptionnel

Après 12 années de carrière, Shy’m arrive à un tournant de sa vie. Cette aventure hors du commun est l’occasion pour elle, qui a créé un personnage de scène sexy, de se montrer telle qu’elle est vraiment. Cette expédition va permettre certainement de poser la première pierre de cette nouvelle étape dans sa vie d’artiste, mais aussi de jeune femme.

Direction le toit du monde, en plein cœur de l’Himalaya

à la frontière du Népal et du Tibet

Pour cette cinquième expédition, Mike Horn a emmené Shy’m en plein cœur de la région reculée du Mustang, au milieu de paysages époustouflants. A la frontière entre le Népal et le Tibet, cette région est aussi appelée le “Royaume Interdit” car elle a été pendant de nombreuses années interdite aux étrangers avant de s’ouvrir très progressivement au monde extérieur à partir de 1991.
Pendant 4 jours et 3 nuits, Tamara alias Shy’m va parcourir près de 50 kilomètres dans des conditions éprouvantes. Pour la première fois, l’expédition va se faire sur une route de haute montagne et l’aventure va débuter à 3 800 mètres pour atteindre les 5 000 mètres, plus haut que le Mont-Blanc. À cette altitude, l’oxygénation du sang se réduit (jusqu’à 30%), ce qui complique fortement le parcours.

Shy’m et Mike Horn vont devoir gravir des montagnes, descendre en rappel des falaises vertigineuses, marcher sur des crêtes très étroites et être très attentifs aux nombreuses chutes de pierres. Un trek dangereux avec une météo capricieuse qui affichera 30 degrés au thermomètre en journée pour descendre jusqu’à 8 degrés en pleine nuit.

“Je me suis sentie juste moi avec mon éducation, mes valeurs, mes envies, mes objectifs. Ça fait du bien.”
Shy’m

“J’espère que les gens verront la gentillesse, l’énergie, la participation de Tamara. Elle est tellement complète, belle et généreuse en étant juste Tamara.”
Mike Horn

SHY'M MIke HORN