A l'état sauvage pokora
Retour aux programmes

À l’État Sauvage : M. Pokora dans les pas de Mike Horn

m6

À l’État Sauvage : M. Pokora dans les pas de Mike Horn / M6

“À l’état sauvage”,

un film documentaire exceptionnel

Ils sont célèbres… chanteurs, comédiens, humoristes… leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps de quelques jours, un artiste célèbre va expérimenter le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn. Ils vont se confronter à l’hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre : seule la nature leur fournira ce dont ils ont besoin ! Au milieu du désert ancestral de Namibie ou dans les jungles suffocantes du Sri Lanka, Mike Horn sert de guide dans ces territoires sauvages et hostiles

Avec “À l’état sauvage”, vous allez découvrir un nouveau visage d’une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…

Pour cette deuxième expédition, Mike Horn a donné rendez-vous à M. Pokora au Sri Lanka, en Asie du Sud. Confidences, dépassement de soi et dépaysement assurés…

Mike HORN MATT POKORA


C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible qu’ils l’ont fait.

Mark Twain

Cette aventure est le plus grand tournant de ma vie.

M. Pokora

En route pour le Sri Lanka

Pour cette deuxième expédition, Mike Horn emmène M. Pokora au Sri Lanka, l’un des plus beaux pays du monde mais aussi l’un des plus hostiles.

C’est dans une région reculée du district de Ratnapura, au sud-ouest de l’île, que Mike Horn et M. Pokora ont parcouru 50 km à pied dans une jungle étouffante. Cette traversée équivaut à une distance de 200 km sur une surface plane… Et les 2 aventuriers ont dû supporter une chaleur écrasante d’une trentaine de degrés et un taux d’humidité frôlant les 100% pendant tout leur parcours.

Dans ce périple extrêmement physique, Mike Horn et M. Pokora vont affronter l’enfer vert de la jungle, descendre en rappel des parois vertigineuses et glissantes d’une centaine de mètres, sauter d’une cascade de près de 20 mètres, construire un radeau de fortune pour traverser un lac de 2 km, installer des hamacs dans les arbres pour passer la nuit à plus de 10 mètres de haut afin de ne pas être dans le passage des éléphants ou  encore essayer d’éviter les sangsues présentes par centaines dans le moindre point d’eau…

Au bout du monde et au cour d’une jungle sauvage et préservée, l’air humide, l’odeur d’une végétation  gonflée de sève et les cris des animaux rappellent qu’une quelconque présence humaine est  exceptionnelle. Dans cet environnement hostile où les paysages sont à couper le souffle, M. Pokora va vivre une expérience unique et riche en émotion.

MATT POKORA


Je prends du plaisir à aller au-delà de ce que je pensais être capable de faire.

M. Pokora

M. Pokora

Il chante, il danse, il compose, il écrit… cet artiste polyvalent aux 13 ans de carrière, aux près de 3 millions d’albums vendus et recordman des NRJ Music Awards avec 12 trophées à son actif, a accepté d’accompagner Mike Horn et être coupé de la civilisation pendant quelques jours. À 31 ans, Matt, toujours avide de se dépasser, va pour cette expérience unique, sortir de sa zone de confort et explorer ses limites, en se confrontant à la faim, la soif, la fatigue et en se heurtant aux dangers et à l’hostilité de la nature. Sportif et en bonne condition physique, saura-t-il relever le défi ?

MATT POKORA


Cette expédition va le bouleverser physiquement et psychologiquement.

Mike Horn

J’étais à 1000 lieux d’imaginer que c’était aussi difficile, c’est un enfer, je souffre comme jamais je n’ai souffert.

M.Pokora

Une nouvelle marque qui a séduit le public

Le premier numéro du film documentaire “À l’état sauvage” avec Michaël Youn, diffusé mardi 28 juin 2016, a rassemblé 3.7 millions de téléspectateurs avec un pic à 4.2 millions de téléspectateurs. Les parts d’audience du film documentaire ont atteint 17% auprès de l’ensemble du public, 26% auprès du public de moins de 50 ans, 27% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 31% auprès des moins de 35 ans.

500 000 vidéos vues sur pc, mobile, tablette

Le film documentaire “À l’état sauvage – Michaël Youn dans les pas de Mike Horn” a également été visionné en rattrapage sur les autres supports avec 500 000 vidéos vues sur 6play sur les trois autres écrans (PC, mobile, tablette). A noter que ce film documentaire est toujours disponible en replay.