top chef opé spés
Retour aux opérations spéciales

Sur la route des Top Chefs avec Auchan

Opération spéciale / Sur la route des Top Chefs avec Auchan

Havas Cross Media et M6 publicité ont imaginé un nouveau dispositif sous licence extrêmement complet, créé sur mesure pour associer Auchan à Top Chef, du programme TV jusqu’au point de vente.

En télévision, Auchan marque sa présence à la fois par le sponsoring de l’émission, au travers d’un billboard sous licence, et via une campagne TV en espace classique avec la création de 10 spots intégrant 2 candidats de 2013 (Jean Philippe Watteyne et Florent Ladeyn), ainsi que 3 candidats de l’édition 2014.

Auchan a également été associé à l’émission au travers de deux épreuves « coup de feu » offrant aux candidats gagnants deux dotations exceptionnelles :

– une tarte au citron commercialisée chez Auchan dès le lendemain de l’épreuve :

 

– un plat cuisiné commercialisée chez Auchan dès le lendemain de l’épreuve :

Le volet digital a intégré des emplacement synchronisés, à la fois durant la diffusion du programme et lors des spots de publicité Auchan, ainsi que la création d’une chaîne de marque 6play  permettant la diffusion d’une web-émission : Sur la route des Top Chefs. Dans ce programme, Florent et Jean-Philippe, candidats emblématiques de la saison précédente partent à la rencontre de producteurs dans toute la France à bord d’un food truck.

Enfin le dispositif prévoit l’animation jusqu’au point de vente avec une PLV dédiée, théâtralisation aux couleurs de Top Chef, la création d’un label « sélection Top Chef » sur une sélection de produits Auchan, ainsi qu’un corner avec les produits dérivés top chef (couteaux, condiments…).