orange preplay 2
Retour aux opérations spéciales

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media, ont imaginé un dispositif cross-médias inédit

Opération spéciale / M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media, ont imaginé un dispositif cross-médias inédit

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media (Groupe Havas Media France), ont imaginé un dispositif cross-médias inédit

Le Concept

Pour la première fois, des émissions disponibles avant leur diffusion!

Pour faire écho à la campagne de Noël d’Orange « Vivement Noël », les internautes sont invités à vivre une nouvelle expérience : regarder les programmes de M6 avant leur diffusion à l’antenne, sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur au travers d’un site internet dédié : m6.fr/preplay-orange/.

Les internautes plongés au coeur de la magie de la TV

Ce site habillé aux couleurs d’Orange offre des scènes et contenus exclusifs ou encore de courtes vidéos produites à la demande des internautes via le compte Facebook officiel d’M6.

Accessible directement depuis le site, un jeu concours est également proposé aux internautes sur la page Facebook d’Orange France1 leur permettant de remporter des cadeaux de Noël en lien avec les émissions.

Le Dispositif

Une mécanique publicitaire innovante

  • Un important dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux. Les spots TV, réalisés par Publicis Conseil, deviennent interactifs et bénéficient des nouveaux « Emplacements Synchronisés ».
  • Au moment de la diffusion du spot à l’antenne, l’interactivité affichée en temps réel sur le second écran via l’application M6 (smartphone et tablette) facilite le parcours des téléspectateurs vers les contenus exclusifs du site Préplay.

Une opération à découvrir du 15 novembre au 1er décembre 2012 sur m6.fr/preplay-orange/