RENTREE M6 2010-2011
Retour aux opérations spéciales

Mac Lesggy dans la nouvelle publicité d’Oral B

Opération spéciale / Mac Lesggy dans la nouvelle publicité d’Oral B

Le Concept : 

M6 Publicité et Oral B ont conçu un dispositif reposant sur la caution scientifique de l’animateur Mac Lesggy. Particulièrement légitime, via son expertise au sein de son émission E=M6, Mac Lesggy illustre dans une saga de spots TV les bénéfices démontrés du brossage électrique ainsi que les témoignages d’utilisateurs conquis.

La collaboration de M6 et Mac Lesggy avec Oral B a été entamée en 2010  avec une série de spots tournée sur le plateau d’ e= M6. En 2011 ce fut l’expérience Wahou menée dans la ville de Verneuil sur Seine où des habitants ont testé la fameuse brosse à dents oscillo rotative : une nouvelle série de spots marquée par des testimoniaux de « vrais gens ». En 2012, la saga Oral B / Mac Lesggy s’est poursuivie avec une série de spots tournée dans le laboratoire de R&D Oral B en Allemagne, à l’occasion de la sortie de la brosse à dent Tri-Zone.

Le Dispositif :

  • Diffusion de spots TV mettant en scène l’animateur
  • Parrainage de l’émission +  module jeu
  • Relai du dispositif sur le web : habillages de sites + spots en pré roll (M6 replay)
  • Exploitation de la licence e=M6 sur les produits Oral-B

En Chiffres :

  • 4 supports : TV (Spot + parrainage), Web, Presse et Point de vente.
  • 2 spots de 45s ont été tournés ainsi qu’un spot de 15s