Logo Top Chef 2
Retour aux opérations spéciales

MIR s’associe à la 3ème saison de Top Chef

Opération spéciale / MIR s’associe à la 3ème saison de Top Chef

Le Concept :

M6 Publicité, via sa filiale de production M6 créations, a mis en place pour MIR une opération de communication d’envergure autour de la troisième saison de la marque premium « Top Chef ». Mir s’est en effet associé à la troisième saison d’un des plus gros succès de M6, Top Chef, à travers un dispositif global.

Le Dispositif :

  • Parrainage des émissions en primes + module jeu
  • Spot publicitaire de 15 secondes produit par M6 Créations, incarné par deux des chefs emblématiques du programme : Thierry Marx et Jean-François Piège.
  • Parrainage d’une mini série web sur le site de Top Chef : « les secrets de la recette », présentée par Alexis Braconnier, ancien candidat de la saison 2 en charge de revisiter et expliquer pas à pas une recette de l’émission diffusée la veille en télévision.
  • Opération promotionnelle terrain avec animations en magasin, PLV et utilisation de la licence Top Chef sur les produits Mir.

Les Chiffres :

  • 3 supports : TV, Web, Opération terrain
  • Un dispositif de communication de 11 semaines
  • 47 spots diffusés durant la période du 30 janvier au 9 avril