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 » Fallait le faire ! »Le site événement qui réalise vos plus grands projets

Opération spéciale /  » Fallait le faire ! »Le site événement qui réalise vos plus grands projets

Unlimited Content, cellule de Brand Content de M6 Publicité Digital, et l’agence Total Média ont développé un dispositif innovant parrainé par Lenovo, n°1 mondial des ventes de PC*, et Intel.

 

La plateforme des « Doers »

Lenovo a choisi le groupe M6 pour lancer sa nouvelle campagne d’engagement en France. Les équipes Unlimited Content de M6 Publicité Digital ont proposé à Lenovo de s’associer à une opération de « brand publishing » originale et interactive par la création d’une plateforme de contenu digital : www.fallaitlefaire.fr.

Cette plateforme participative, qui s’adresse aux « Doers », ceux qui agissent, place les internautes au cœur du dispositif en les invitant à soumettre des projets parmi les 4 thèmes suivants :

Les internautes recueillant ensuite suffisamment de votes pour leur projet – par une mécanique participative et virale – pourront voir leur projet ainsi se réaliser. La phase d’inscription et de dépôt des projets a démarré avec succès dès le mois de juillet 2014 sur le site : www.fallaitlefaire.fr.

Cette opération est soutenue par un important plan média (vidéo, display, CRM) déployé sur les sites du réseau M6 Publicité Digital et s’accompagne également d’un volet offline auxquels sont associés Lenovo et Intel. Les groupes Lenovo et Intel parrainent ainsi depuis le 14 septembre  un programme court inédit diffusé chaque dimanche sur M6 vers 20h45, et ce jusqu’au mois de décembre.

Les téléspectateurs de la chaîne découvrent chaque semaine la concrétisation d’un des 4 projets gagnants.

Le premier projet gagnant, sélectionné par le jury est tourné vers l’aventure humaine, est celui d’Anthony. Détenteur d’un brevet d’ULM, le gagnant de la 1ère session du jeu réalisera plusieurs vols pour partir à la découverte de la population, de la culture et des magnifiques paysages du Canada. Enfin, au bord du Lac Croche, il prendra les commandes d’un hydravion pour la première fois de sa vie.

A travers ce partenariat qui cible les jeunes actifs en quête d’action, le groupe Lenovo souhaite engager une discussion privilégiée avec les consommateurs autour de la gamme d’ordinateurs Yoga, équipé de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™.

Laurent La Rocca, Directeur Marketing de Lenovo Europe du Sud explique : « Ce partenariat avec M6 est en parfaite adéquation avec nos valeurs. En effet, chez Lenovo, nous plaçons le consommateur au cœur de notre stratégie marketing comme l’indique notre signature « For those who do ». 

Michèle Benzeno, Directrice de M6 Pub Digital et de l’entité de Brand Content – Unlimited Content – ajoute : « Cette première campagne reflète l’envergure de l’ambition multicanale de Lenovo et la croissance fulgurante du nouveau leader mondial. Elle dévoile aussi la puissance de notre offre qui associe l’excellence éditoriale et audiovisuelle du groupe M6 à notre capacité à faire converger efficacement le digital et la TV. Notre force étant de pouvoir donner une caisse de résonnance médiatique au brand content. La nouvelle stratégie de marque que nous déployons en France à travers la plateforme de contenus engage l’utilisateur dans une relation émotionnelle unique avec Lenovo, nous envisageons de la déployer à l’international très prochainement »