apericube1
Retour aux opérations spéciales

Apéricube s’associe à « Un dîner presque parfait »

Opération spéciale / Apéricube s’associe à « Un dîner presque parfait »

Le Concept : 

La marque d’apéritifs Apéricube s’est associée à M6 et son émission culinaire « Un dîner presque parfait » pour organiser une opération de communication originale :

« Un apéro presque parfait ».

Reposant sur les codes de l’émission phare de la chaîne, les internautes pouvaient proposer leur concept d’apéritif presque parfait en remplissant les critères propre à l’émission : la cuisine, la décoration et l’ambiance de l’apéritif. 4 candidats ont été sélectionnés et se sont livrés à une compétition dans la bonne humeur et la convivialité dans les écrans de M6. Chaque jour de la semaine, le portrait d’un candidat a été diffusé en coupure publicitaire jusqu’à la révélation du grand gagnant du concours le vendredi soir.

Le Dispositif :

  • Parrainage de l’émission quotidienne de M6
  • Spots classiques relayant le jeu « un apéro presque parfait » : étape 1: appel à candidature  invitant les spectateurs à organiser leur apéro presque parfait sur le site internet d’Apéricube, étape 2: diffusion des apéritifs, étape 3: révélation des gagnants
  • Relais du jeu « un apéro presque parfait » sur  M6.fr, M6 Replay et Parrainage d’un diner presque parfait sur M6.fr et M6 Bonus, Habillage de M6 Replay
  • Mini site un diner presque parfait (habillage, spots, pavés, méga bannières)
  • Dispositif terrain: PLV, habillage des produits Apéricube avec utilisation de la licence « Un dîner presque parfait »