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Médiaperformances &M6 Publicité, lancent en exclusivité TV For Shopper, la seule offre TV + Digital + Magasin

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Le 12 février 2016

Médiaperformances et M6 Publicité  lancent en exclusivité TV FOR SHOPPER la seule offre TV + Digital + Magasin

L’innovation, un enjeu majeur pour les marques

Innover est un enjeu fort pour les marques, générateur de valeur et de croissance,  mais aussi un véritable challenge ! Les trois quarts des nouveaux produits en magasin ne parviennent pas à rester en rayon au-delà de la première année.

Pourtant, les consommateurs ont toujours une forte appétence pour les nouveautés et leur sensibilité aux innovations progresse d’année en année. 60% des acheteurs de moins de 50 ans essayent en effet les nouveaux produits de grande consommation (source : Kantar / Prométhée 2015).

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M6 et Médiaperformances, l’association des deux supports les plus pertinents pour réussir votre lancement de produit

Grâce à son profil majoritairement moins de 50 ans et familial, M6 rassemble les téléspectateurs les plus réceptifs aux innovations : ils achètent davantage les innovations de produits de grande consommation que ceux des autres chaînes avec un indice 147 vs les autres chaînes TV historiques. (Source : Kantar Worldpanel / Mediaway)

Médiaperformances est le leader du shopper média. Le point de vente est stratégique, il est le dernier point de contact avec le consommateur : 68% des décisions d’achat se prennent en magasin. (Source : Advantage Shopper / Intelligence 1er semestre 2014)

« Associer une campagne publicitaire en magasin à un plan TV permet indéniablement de booster les ventes. En effet en moyenne, d’après les études que nous avons réalisées avec Kantar Worldpanel, l’incrémental est de 15%. Avec TV for Shopper, nous offrons désormais à tous nos clients la possibilité de synchroniser leur mediaplanning. Notre accompagnement dans le dispositif de lancement d’un nouveau produit est complet, efficace et unique sur le marché» précise Rémy Gérin, Président de Médiaperformances.

 

4 points de contacts pour maximiser le branding  et la conversion on et off-line

4 points de contact TV for shopper

A partir de février 2016, Médiaperformances et M6 Publicité commercialisent l’offre TV for Shopper. Cette solution inédite permet aux annonceurs d’exploiter leur copie publicitaire TV sur M6, précédée d’un Mid-Break exclusif. Parallèlement, la copie TV de l’annonceur se décline sur l’ensemble des devices via 6play ainsi que des interstitiels géolocalisés, diffusés sur un pool d’applications mobiles pilotées par Médiaperformances en affinité avec la cible.

En magasin, dernier point de contact du shopper, la campagne sera relayée à travers la solution Actmedia (affichage sur chariot & balisage en rayon) mais aussi le dispositif vidéo, c’est-à-dire les écrans à l’entrée du magasin et en rayon.

« Avec TV for Shopper, nous souhaitons proposer à nos clients une solution extrêmement efficace. L’utilisation des Mid-Breaks, une de nos innovations TV de 2015, nous permet de booster l’impact et la mémorisation de ce dispositif.  Nous avons mesuré via une étude cognitive robuste réalisée par Mediamento, l’acceptation par les téléspectateurs des mid-breaks et leur impact sur la mémorisation de la publicité suivante. Les résultats sont parlants puisque la mémorisation spontanée de la publicité suivant le Mid-Break progresse de +75% grâce aux éléments visuels du Mid Break qui amorcent le secteur de l’annonceur.» commente David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité.

TV for shopper accompagne ainsi le parcours du consommateur depuis son écran de télévision jusqu’à son passage en caisse pour une efficacité publicitaire optimale.

Exemple fictif de Mid Break dans le cadre d’une campagne TV for Shopper :

 

M6-Pub-3DA propos de M6 Publicité

2ème régie publicitaire de France, M6 Publicité accompagne l’évolution du Groupe M6 et commercialise la publicité, le parrainage, les opérations spéciales et les licences des antennes et des marques du groupe.

L’espace publicitaire classique met à disposition des annonceurs des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des millions de téléspectateurs. Cette offre publicitaire majeure est capable de toucher l’ensemble des publics avec des chaînes aux identités affirmées.

L’offre digitale est composée de marques média incontournables issues des antennes du groupe (chaines ou programmes), de portails thématiques puissants (clubic.com, deco.fr, turbo.fr, cuisine az…), et de multi-channel networks (golden moustache, Rose Carpet…) qui permettent une couverture multi-écrans unique chaque mois : plus de 14 millions de visiteurs uniques sur ordinateur, 4.2 millions sur tablette, plus de 4 millions sur mobile, et plus de 7 millions de foyers utilisateurs des services interactifs disponibles sur télévision. Source Médiamétrie Netratings.

Site web: http://m6pub.fr
Compte twitter: @m6publicite

A propos de MédiaPerformances :

 

mediaperfCrée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper media en France. Au sein du Groupe Shopper Marketing & Cies, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Cora et U, Médiaperformances compte parmi ses clients des annonceurs comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez ou encore Coca-Cola. Plus d’informations sur le site web : http://mediaperformances.net

Contacts :

M6 Publicité : Frédérique Réfalo : frederique.refalo@6.fr – 0141922468

Médiaperformances : Sophie Vatelot : svatelot@mediaperf.com – 0140992182

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