Logo GPRSM
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité partenaire du Grand Prix de la RSM

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 23 avril 2018

Produrable et la LinkUp Factory organisaient ce 4 avril 2018, avec le soutien de M6 Publicité et en partenariat avec l’Adetem et AgroParisTech, le 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (RSM®), dans le cadre de la 11ème édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable. Ce Prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing.

Logo GPRSM

Passer de la RSE obligation à la RSM opportunité business devient le nouvel horizon de la RSE et les marques qui l’ont compris intègrent la nécessité de répondre aux attentes du nouveau consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale.

Parmi plus de 70 candidatures soumises au jury découvrez les 8 lauréats qui ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées : 

    • Malakoff Médéric pour le service « Entreprise Territoire de Santé »

    • Werner & Mertz pour sa gamme de produits Green Care Professional

    • La Banque Postale pour son offre de prêt « Gamme Verte »

    • Bioviva Éditions pour ses jeux éducatifs eco-conçus.

    • Terrena pour ses produits issus de La Nouvelle Agriculture

    • Eqosphere pour aider les entreprises à réduire le gaspillage

    • Camif pour son opération #OnDonneTout lors du black Friday (coup de cœur du jury)

    • Ma Bonne Etoile pour sa gourde réutilisable Squiz (coup de cœur des étudiants AgroParisTech)

Des initiatives innovantes, portées par des entreprises devenues de véritable « game changers » des modèles de développement économique avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale de leurs marques et leur engagement sincère pour un monde meilleur.

Frédérique Refalo M6 ET Jean-Thierry Winstel Biovivajpg


Témoignage de Frédérique Refalo,
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce / M6 Publicité

« Les enjeux de responsabilité sociale et environnementale sont au cœur des réflexions de la plupart de nos clients et partenaires. En tant que groupe média, nous adressant chaque jour à 33 millions de Français, nous sommes très attentifs à l’impact sociétal de nos programmes et offrons des opportunités uniques de faire connaître ces actions dans un environnement de communication respectueux ».

Frederique Refalo M6

Rendez-vous pour la deuxième édition en janvier 2019 !