EP1 rentrée 2018
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité lance le 1er emplacement préférentiel contextualisé en radio

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 04 septembre 2018

EP1 rentrée 2018

Après avoir été pionniers en télévision, M6 Publicité lance pour la 1ère fois en France un dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé en radio sur RTL, Fun Radio et RTL2.

Cette innovation mise au point par M6 Publicité permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique programme.

Une étude Mediapanel démontre que la mémorisation du message publicitaire progresse ainsi de 22pts par rapport à un spot classique en milieu d’écran*.

  • Depuis le 27 août 2018 et à l’occasion de la rentrée des classes, les auditeurs peuvent entendre sur RTL, Fun Radio et RTL2, des jingles publicitaires spécifiques avec la mention « êtes-vous prêts pour la rentrée ?». Les marques Elba et Orchestra ont inauguré cette innovation radio.
  • En télévision, le dispositif est reconduit sur M6 depuis le 16 août 2018, avec les marques Carrefour, Décathlon, Kiabi et Mondelēz. Un jingle publicitaire thématisé rentrée des classes interpelle directement le téléspectateur: « prêts pour la rentrée ? ».
  • M6 Publicité propose également d’utiliser la complémentarité de ses médias pour contextualiser une campagne sur tous les supports. C’est le choix réalisé par la marque MAE, qui sera présente en emplacement préférentiel contextualisé simultanément sur M6 et sur RTL, à compter du 31 août 2018.

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire Fun Radio

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL2

* Source : étude Mediapanel, base 200 répondants, juillet 2018

Tendances edition 2019

[Tendance édition 2019] Vertu, Brand and The City, Intimité Élastique : À quoi ressemble le marketing de demain ? / Études et Marketing

– – L’étude Tendances de M6 Publicité offre à ses partenaires annonceurs et agences médias des clés pour identifier les enjeux marketing et décrypter les initiatives innovantes de la société, en France et à l’international. Elle s’appuie sur le travail de veille et d’analyse de la régie et du Groupe M6, ainsi que sur l’intervention…

Lire la suite