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M6 Publicité innove avec les premiers écrans publicitaires contextualisés

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Le 19 avril 2016

M6 Publicité innove et inaugure un nouveau genre d’écran publicitaire événementiel et contextualisé aux programmes.

Ce dispositif – inédit en France – propose des écrans thématisés uniques rappelant l’univers des programmes au sein desquels ils sont positionnés. Constitués de spots en lien avec la thématique ou l’univers du programme, ils créent une alchimie forte avec les marques présentes.

Ces écrans sont positionnés exclusivement en coupure de programmes de prime time et permettent de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention.

Le premier écran contextualisé sera inauguré au sein du programme THE ISLAND ce mardi 19 avril, en coupure du premier épisode, et interpellera les téléspectateurs à l’aide d’une question directement intégrée au sein du jingle publicitaire :

La réponse sera apportée par les produits mis en avant dans cet écran. Les spots sélectionnés feront en effet référence à des produits de conforts qui seraient essentiels aux aventuriers de l’émission :

  • Produits d’hygiène: Sanex (Colgate-Palmolive), Oral B (Procter & Gamble), Venus (Procter & Gamble), Always (Procter & Gamble), Ushuaïa Déodorant (Lascad, L’Oréal), Mennen stick de rasage (Lascad, L’Oréal)
  • Eau: Courmayeur (Neptune)
  • Alimentation: Actimel (Danone)

Un Mid-break* de transition, réalisé dans le même univers graphique, permettra de relancer l’attention des téléspectateurs et d’amorcer les spots suivants avec une question complémentaire autour des produits rêvés : glaces Carte d’Or (Unilever), Coca-Cola Zéro, chocolat Côte d’Or (Mondelez), Pulco (Orangina-Schweppes) ou encore l’Eau Sauvage de Dior dont la création publicitaire est en forte affinité avec le programme.

Ce Mid-break mentionnera le hashtag #JenRêveSurUneÎleDéserte pour un relai digital permettant aux téléspectateurs de partager à leur tour leurs propres envies sur twitter.

Enfin le jingle de sortie – toujours réalisé dans la même ambiance – viendra clôturer cet écran contextualisé avec mention du hashtag #JenRêveSurUneÎleDéserte.

logo_Midbreaks* Jingles de 4 secondes, positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time, permettant de booster l’attention des téléspectateurs ainsi que leur mémorisation publicitaire.

Ecrans publicitaires contextualisés