Réalité virtuelle
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité et 6play lancent la 1ère plateforme publicitaire en réalité virtuelle 360° nativement intégrée dans un service de télévision en ligne

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2017

Cette plateforme est disponible pour tous les formats publicitaires (display ou vidéo) et est compatible avec tous les modes d’achat (en direct ou en programmatique), pour une diffusion sur tous les écrans digitaux, sans nécessiter le téléchargement d’une application dédiée. Pour déployer cette innovation, M6 Publicité s’appuie sur le savoir-faire technologique d’Omnivirt, start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle.

De plus, pour un dispositif 100% clé-en-main, M6 Unlimited propose d’accompagner les marques dans la production de leur spot en réalité virtuelle.

 

Guillaume Charles, directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du Marketing, des Études et du Digital a pu annoncer ce lancement lors des Trophées de la Vidéo Online de Nétinéo : « M6 Publicité se distingue par sa capacité à innover, avec un temps d’avance. Pour la première fois en France, les annonceurs bénéficient des avantages liés à la réalité virtuelle comme une forte interactivité grâce au caractère ludique du format, une meilleure mémorisation ou une image innovante.

Ces avantages sont combinés aux atouts du service 6play : une exposition dans un écrin premium auprès de ses 16 millions d’inscrits, une visibilité garantie et des indicateurs de performance dédiés à la réalité virtuelle pour mesurer les zones les plus engageantes du spot ».

 

Pionnier dans la diffusion de contenus en réalité virtuelle, avec le jeu Les Ch’tis VS Les Marseillais : la revanche sur l’application 6play 360 en 2015 et distingué aux SMA Awards 2016 dans la catégorie Meilleur Dispositif 360° pour son expérience au Puy du Fou dans Zone Interdite, le Groupe M6 poursuit sa stratégie de déploiement des technologies les plus innovantes en vue d’optimiser l’engagement des consommateurs.

Carte Noire site

Savourez l’intensité d’une pause avec Carte Noire et 6break / Digital

– – – La marque de café Carte Noire et Carat France, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, ont fait le choix de 6break, l’offre publicitaire qui utilise les temps de pause sur 6play. Format publicitaire non-intrusif, 6break se déclenche lorsque l’utilisateur met son programme en pause sur 6play. Il s’intègre naturellement à…

Lire la suite