Réalité virtuelle
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité et 6play lancent la 1ère plateforme publicitaire en réalité virtuelle 360° nativement intégrée dans un service de télévision en ligne

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2017

Cette plateforme est disponible pour tous les formats publicitaires (display ou vidéo) et est compatible avec tous les modes d’achat (en direct ou en programmatique), pour une diffusion sur tous les écrans digitaux, sans nécessiter le téléchargement d’une application dédiée. Pour déployer cette innovation, M6 Publicité s’appuie sur le savoir-faire technologique d’Omnivirt, start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle.

De plus, pour un dispositif 100% clé-en-main, M6 Unlimited propose d’accompagner les marques dans la production de leur spot en réalité virtuelle.

 

Guillaume Charles, directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du Marketing, des Études et du Digital a pu annoncer ce lancement lors des Trophées de la Vidéo Online de Nétinéo : « M6 Publicité se distingue par sa capacité à innover, avec un temps d’avance. Pour la première fois en France, les annonceurs bénéficient des avantages liés à la réalité virtuelle comme une forte interactivité grâce au caractère ludique du format, une meilleure mémorisation ou une image innovante.

Ces avantages sont combinés aux atouts du service 6play : une exposition dans un écrin premium auprès de ses 16 millions d’inscrits, une visibilité garantie et des indicateurs de performance dédiés à la réalité virtuelle pour mesurer les zones les plus engageantes du spot ».

 

Pionnier dans la diffusion de contenus en réalité virtuelle, avec le jeu Les Ch’tis VS Les Marseillais : la revanche sur l’application 6play 360 en 2015 et distingué aux SMA Awards 2016 dans la catégorie Meilleur Dispositif 360° pour son expérience au Puy du Fou dans Zone Interdite, le Groupe M6 poursuit sa stratégie de déploiement des technologies les plus innovantes en vue d’optimiser l’engagement des consommateurs.

digital smartphone deco

M6 Publicité confie à Mobvalue ses inventaires Mobile & Tablette / Digital

– – Depuis le 1er juin, Mobvalue est la régie partenaire du Groupe M6 pour ses applications et sites Mobile et Tablette.  Mobvalue assure donc la commercialisation des actifs du Groupe M6 sur les ventes directes et programmatiques pour les formats Interstitiel, Parallaxe, Bannière. Le groupe M6 rassemble la télévision de rattrapage 6Play, les Portails Thématiques…

Lire la suite
Drive to web

Les chaînes du Groupe M6 surperforment en Drive to Web / Digital

– – M6 et Puissance TNT tirent leur épingle du jeu – Très forte affinité avec le profil des e-shoppers français – Des solutions sur mesure dédiées à l’efficacité Drive to web des annonceurs   – – * Source Holimetrix ** Source Médiamétrie 2016 / Médiamat / Netratings – Base 15+ / E-Shoppers : Webobservatoire,…

Lire la suite
Data Smart6tem

Smart6tem : une Data d’avance / Digital

– À l’aube de ses 2 ans, Smart6tem, l’offre Data de M6 Publicité, signe un bilan extrêmement encourageant, fort de nombreux succès et innovations. Grâce au succès de 6play, Smart6term offre une data puissante et hautement qualifiée. 6play enregistre plus de 16 millions d’inscrits logués depuis son lancement en décembre 2015 et une moyenne de…

Lire la suite