Réalité virtuelle
Retour aux actualités
Actualité

M6 Publicité et 6play lancent la 1ère plateforme publicitaire en réalité virtuelle 360° nativement intégrée dans un service de télévision en ligne

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 18 mai 2017

Cette plateforme est disponible pour tous les formats publicitaires (display ou vidéo) et est compatible avec tous les modes d’achat (en direct ou en programmatique), pour une diffusion sur tous les écrans digitaux, sans nécessiter le téléchargement d’une application dédiée. Pour déployer cette innovation, M6 Publicité s’appuie sur le savoir-faire technologique d’Omnivirt, start-up californienne spécialisée dans la réalité virtuelle.

De plus, pour un dispositif 100% clé-en-main, M6 Unlimited propose d’accompagner les marques dans la production de leur spot en réalité virtuelle.

 

Guillaume Charles, directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du Marketing, des Études et du Digital a pu annoncer ce lancement lors des Trophées de la Vidéo Online de Nétinéo : « M6 Publicité se distingue par sa capacité à innover, avec un temps d’avance. Pour la première fois en France, les annonceurs bénéficient des avantages liés à la réalité virtuelle comme une forte interactivité grâce au caractère ludique du format, une meilleure mémorisation ou une image innovante.

Ces avantages sont combinés aux atouts du service 6play : une exposition dans un écrin premium auprès de ses 16 millions d’inscrits, une visibilité garantie et des indicateurs de performance dédiés à la réalité virtuelle pour mesurer les zones les plus engageantes du spot ».

 

Pionnier dans la diffusion de contenus en réalité virtuelle, avec le jeu Les Ch’tis VS Les Marseillais : la revanche sur l’application 6play 360 en 2015 et distingué aux SMA Awards 2016 dans la catégorie Meilleur Dispositif 360° pour son expérience au Puy du Fou dans Zone Interdite, le Groupe M6 poursuit sa stratégie de déploiement des technologies les plus innovantes en vue d’optimiser l’engagement des consommateurs.

CTZAR-+-M6-Publicité---David-Larramendy,-Guillaume-Charles,-Camille-Olivier,-Thomas-Silve-et-l'équipe-CTZAR

M6 Group acquires CTZAR, a pioneer in influence marketing / Digital

M6 Group has acquired a majority stake in CTZAR and its SOCIADDICT international network of over 15,000 influencers through its advertising sales house, M6 Publicité. A pioneering agency in influence marketing founded by Thomas Silve and Camille Olivier, CTZAR has since 2008 been modelling influencer word-of-mouth as a new media outlet for brand communication. Capitalising…

Lire la suite
L'atelier de Roxane Golden Network

L’atelier de Roxane, 1ère créatrice Food française rejoint Golden Network / Digital

– – Roxane, star de la pâtisserie, 1ère créatrice Food sur YouTube (en vidéos vues) et 3ème créatrice crossplateformes (en vidéos vues) rejoint Golden Network, le studio digital du Groupe M6. Après plusieurs collaborations à succès avec M6 (Le Meilleur Pâtissier 2017, Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels 2018), Roxane confirme sa confiance et son attachement au Groupe M6. Avec plus…

Lire la suite
enter rtl net

M6 Exchange intègre depuis le 1er janvier 2018 les inventaires publicitaires de l’offre RTLnet / Digital

Depuis le 1er janvier 2018, les inventaires publicitaires des marques RTL sont dorénavant accessibles en Programmatique via la place de marché (PMP) de trading programmatique vidéo et display M6 EXCHANGE. Parmi les premières régies françaises à avoir adopté la technologie du Header Bidding, M6 Publicité intègre désormais les inventaires des marques RTLNet au sein de…

Lire la suite