ciblage emotionnel
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M6 Publicité, 1ère régie audiovisuelle à lancer une offre de ciblage émotionnel

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Le 14 septembre 2017

M6 Publicité est la première régie audiovisuelle à lancer une offre de ciblage émotionnel sur les publicités diffusées pendant des programmes TV, en linéaire et en télévision de rattrapage.

Avec le ciblage émotionnel, un annonceur peut délivrer son message de marque au bon moment : celui où l’audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d’une émotion recherchée. M6 Publicité propose une palette de 6 émotions positives et universelles, qui se retrouvent au cœur de l’ADN des programmes du Groupe M6 : la joie, le rire, la surprise, l’émotion, le frisson et la nostalgie.

En s’appuyant sur des algorithmes d’analyse sémantique, la régie du Groupe M6 a développé une solution exclusive faisant appel à l’intelligence artificielle.

Grâce à cette technologie, l’intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 sont analysés en continu afin de qualifier l’état émotionnel de l’audience à chaque seconde du programme regardé.

M6 Publicité renforce ainsi son expertise dans le marketing émotionnel, après avoir prouvé l’impact du contexte émotionnel sur l’efficacité publicitaire : le souvenir publicitaire est multiplié par 2 lorsque l’émotion du téléspectateur est plus intense*.

L’intégration des données d’intelligence artificielle aux outils de planification publicitaire de M6 Publicité, en TV comme en digital, permet ainsi aux marques d’affiner leur mediaplanning et d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes.

 

ciblage emotionnel

* Etude réalisée avec Harris interactive en mars 2017, basée sur 5 technologies d’analyse neuroscientifique (électrocardiogramme, électro-encéphalogramme, eye-tracking, facial coding, galvanic skin-response), mesure du souvenir publicitaire d’un individu ayant ressenti une émotion durant un temps long vs n’ayant ressenti aucune émotion (base 100)

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