M6 logo
Retour aux actualités
Actualité

M6, Janvier 2014: M6, seule grande chaîne à progresser auprès des ménagères de moins de 50 ans

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 03 février 2014

M6, seule grande chaîne à progresser auprès des ménagères de moins de 50 ans

+0.9 point en un an

En janvier, M6 réalise 10.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public et 16.6% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans.

M6 affiche la meilleure progression auprès de la cible commerciale, toutes chaînes confondues (+0.9 point en un an), prouvant ainsi la bonne santé de ses programmes.

RECORDS POUR LES PROGRAMMES D’AVANT-SOIRÉE

LES REINES DU SHOPPING : L’émission a gagné + 400 000 téléspectateurs par rapport à son lancement en juin 2013 (+60% d’audience), et atteint une performance historique auprès des ménagères de moins de 50 ans dans sa case de diffusion (24.3% de part d’audience en moyenne).
SCÈNESDE MÉNAGES : Record d’audience de la série depuis avril 2012, avec 5.2 millions de téléspectateurs. 

RECORDS POUR LES JOURNAUX TÉLÉVISÉS

LE 1245 : Meilleure audience mensuelle depuis la création du journal, avec 1.4 million de téléspectateurs.
LE 1945 : Meilleure audience mensuelle depuis mars 2013, avec 3.3 millions de téléspectateurs.

SUCCÈS DES RENDEZ-VOUS DE SOIRÉE :

MEILLEURE PROGRESSION AUPRÈS DES MÉNAGÈRES DE MOINS DE 50 ANS, TOUTES CHAÎNES CONFONDUES (+ 1.1 pt en un an)

– Puissance des séries inédites

ELEMENTARY : Meilleur lancement pour une série inédite depuis 2007, avec 5.2 millions de téléspectateurs.
BONES : Le lancement de la saison 9 réalise le meilleur retour de la série depuis 2011, avec 4.0 millions de téléspectateurs

– Retour gagnant pour les événements

LES PORTRAITS DE L’AMOUR EST DANS LE PRE : M6 leader auprès des ménagères de moins de 50 ans (23.6% de part d’audience).
TOP CHEF : M6 leader auprès des moins de 50 ans avec le lancement de la 5ème saison (21.8% de part d’audience).

– Records pour les magazines 

CAPITAL : Record de saison auprès des ménagères de moins de 50 ans avec le thème « Hamburger, pizza : les secrets du fast-food » (19.8% de part d’audience).
PATRON INCOGNITO : Meilleures performances depuis sa création, auprès de l’ensemble du public (14.2%) et des ménagères de moins de 50 ans (24.8%).
RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON : Meilleures performances du magazine depuis 2006, auprès de l’ensemble du public (14.2%) et des ménagères de moins de 50 ans (24.9%).
MAISON A VENDRE : Record d’audience depuis septembre 2012, avec 3.6 millions de téléspectateurs.

Source Médiamétrie – Médiamat –Moyenne des résultats consolidés du lundi 30 décembre 2013 au dimanche 2 février 2014.