m6-1
Retour aux actualités
Actualité

Le groupe M6 triplement primé aux trophées de la vidéo online 2016

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 03 juin 2016

Le jeudi 02 juin 2016 à l’Elysées Biarritz, le palmarès des Trophées de la Vidéo Online 2016 a consacré trois réalisations du Groupe M6.

Rendez-vous incontournable du marché, les Trophées permettent de découvrir les solutions, campagnes, technologies, innovations ayant su combiner de façon optimale Vidéo et Internet. Les candidats en lice ont été départagés par le vote de professionnels des médias et par un jury présidé par Dominique Kirmann-Demoux, Directrice Média Western Europe, en charge de la Transformation Digitale chez Mondelēz International.

M6 Publicité, M6 Web et Golden Moustache grands gagnants des Trophées de la Vidéo Online 2016

Le Groupe M6 réaffirme sa capacité d’innovation et de créativité grâce aux trois récompenses attribuées à M6 Unlimited (M6 Publicité), M6 Web et Golden Moustache dans les catégories suivantes :

***  Trophée Or de la vidéo online 2016 dans la catégorie Personnalisation ***

« Le nouveau 6play »

proposé par M6 Web

 header 6play

 

Avec plus de 9 millions d’inscrits, le nouveau 6play propose une nouvelle manière de consommer les chaînes du Groupe M6 en mettant à disposition de chaque utilisateur une programmation 100% personnalisée.

Pour cela 6play s’appuie sur trois piliers :
– L’expertise de programmation de contenus du Groupe M6,
– Les affinités déclarées par chaque utilisateur lors de son inscription,
– Un algorithme intelligent de recommandation qui s’enrichit continuellement de l’usage individuel de chacun.

 

 ***  Trophée Argent dans la catégorie Corporate, Grandes Causes, Institutionnel  ***

« Break the internet »

une collaboration Golden Moustache et Havas Worldwide Paris pour la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

 

La fondation Nicolas Hulot a fait appel à Golden Moustache afin de réaliser un film viral capable d’engager et de sensibiliser les jeunes aux thématiques du Climat et de l’Écologie. Dans cette production décalée, l’humour et les codes du web se mêlent pour offrir une visibilité unique à une noble cause. Les résultats ont été au-delà des espérances. La vidéo s’est classée au 9ème rang des 10 publicités les plus populaires sur Youtube en France en 2015 avec plus de 1.9 million de vidéos vues sur Youtube et plus de 10 millions de vidéos vues cumulées sur l’ensemble des plateformes.

 

 ***  Trophée Bronze dans la catégorie Mode Beauté  ***

« Hair Force 14 »

une collaboration  M6 Unlimited, Golden Moustache et Optimédia pour LASCAD

 

Pour promouvoir son nouveau gel hyperfixant Résine force 14 auprès des jeunes, la marque Vivelle DOP (Groupe LASCAD – L’Oréal) a fait appel à M6 Unlimited et Golden Moustache pour la création d’une vidéo de brand content. Le premier volet de la saga « Hair Force 14 » s’est classé au 8ème rang des 10 publicités les plus populaires sur Youtube en France en 2015 avec plus de 2 millions de vues. Hébergée sur la chaine YouTube de Vivelle Dop et soutenue à son lancement par une campagne de teasing – spot TV de 10 secondes, la vidéo a été visionnée plus de 4.6 millions de fois sur l’ensemble des plateformes.

 

À propos des Trophées de la Vidéo Online
Organisés par Netineo avec le soutien de très nombreux partenaires, les Trophées de la vidéo online ont pour objectif d’inciter le plus grand nombre d’entreprises à utiliser la vidéo online pour améliorer leur communication et leur relation client, développer l’activité des entreprises du secteur, réunir tout l’écosystème, et enfin fournir un moyen efficace aux professionnels du secteur de se repérer, s’adapter, s’inspirer, se retrouver.

labortoire sonore black friday

Entendez-vous le Black Friday 2017 ? / Autres Actualités

– – Le compte à rebours du Black Friday est lancé ! Les marques se saisissent de la radio pour communiquer sur cette semaine de déstockage devenue incontournable.   Événement commercial phénoménal outre-Atlantique, le Black Friday s’est imposé en France en moins de 3 ans comme le rendez-vous amorçant la période des fêtes de fin…

Lire la suite