m6-1
Retour aux actualités
Actualité

Juin 2017 : M6, plus forte progression des groupes audiovisuels en un mois

m6w9minilogo-6ter
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 04 juillet 2017

Le Groupe M6 réalise en juin la plus forte progression des groupes audiovisuels en un mois auprès de l’ensemble du public (+0.6 point) et de la cible commerciale des FRDA < 50 ans (+1.7 point).

M6 Rouge - Logo transparent

M6 est la chaîne qui progresse le plus auprès de l’ensemble du public (+0.3 point) et de la cible commerciale (+0.8 point), et se classe en tête de l’avant-soirée auprès des moins de 50 ans et de la cible commerciale: 

La nouvelle émission de Cristina Cordula, LA ROBE DE MA VIE, permet ainsi à M6 de réaliser sa meilleure semaine de lancement en 4+et auprès des FRDA<50 ans pour un programme dans la case et progresse de +30% auprès des FRDA<50 ans vs les moyennes de case depuis le début de l’année.

M6 enregistre également des programmes de prime time puissants: 

  • Excellent démarrage pour L’AMOUR EST DANS LE PRÉ Saison 12 : 4.6M° de téléspectateurs en moyenne pour les 2 premières soirées, M6 se classe 1ère chaîne (21% 4+ / 31% FRDA-50).
  • M6 est leader auprès du public de moins de 50 ans avec PRISON BREAK 23% de part d’audience.
  • Belles audiences pour le cinéma : PAPA OU MAMAN : 4.2M° de téléspectateurs et TAKEN 3 : 3.3M° de téléspectateurs
  • Le succès se poursuit pour A L’ETAT SAUVAGE ‘Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn’ : 3.6M° de téléspectateurs / M6 leader auprès du public de moins de 50 ans (avec 24% de pda)

 

logo-w9

W9 réalise son record d’audience auprès des FRDA<50 ans depuis plus de 4 ans avec 4.4% de part d’audience, et est en progression auprès de l’ensemble du public en un an (2.8% de part d’audience / +0.4 point) :

  • 1.1M° de téléspectateurs pour le film LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
  •  1.0M° de téléspectateurs ont vibré devant la finale ESPAGNE – FRANCE du CHAMPIONNAT D’EUROPE FEMININ DE BASKET / W9 3ème chaîne nationale auprès des H<50
  • 7.0% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour ENQUETE D’ACTION le vendredi 09 juin / Record FRDA<50 pour l’émission depuis juin 2014 / W9 3ème chaîne nationale auprès des FRDA<50
  • 5.7% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour le numéro spécial d’ENQUETES CRIMINELLES consacré à l’affaire Grégory / Record FRDA<50 pour l’émission depuis mars 2014
  • ENQUETES CRIMINELLES est le magazine le plus puissant de la TNT en mai

 

6ter_Logotype_RVB_FB

6ter est large leader des nouvelles chaînes de la TNT auprès de la cible commerciale (2.7% de part d’audience / + 0.5 point en un mois). 6ter est la quatrième chaîne nationale le midi auprès des moins de 50 ans (jusquà 6.5% de part d’audience) et se classe leader TNT le dimanche après-midi auprès des moins de 50 ans (jusqu’à 6.1% de part d’audience).

  • 669 000 téléspectateurs pour 10 JOURS POUR S’AIMER
  • 559 000 téléspectateurs pour WILLOW
  • 524 000 téléspectateurs pour 6 JOURS 7 NUITS

 

LOGO_PUISSANCE_TNT_2013

Puissance TNT reste l’offre publicitaire de référence auprès des moins de 50 ans. 

  •  Les écrans publicitaires les plus puissants : auprès des moins de 50 ans et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (GRP moyens en ensemble journée)
  • l’offre couplée* la plus affinitaire avec les moins de 50 ans qui représentent 55% de son audience en juin 2017

 

 

Puissance TNT – la seule offre publicitaire à proposer des écrans synchronisés en TV
*offres couplées de la TNT : TNT1 (TMC + NT1 + HD1) et C8star (C8 + Cstar)
Source : Popcorn – juin 2017. GRP moyens Ensemble 15-49 ans et FRDA 15-49 ans, calculés sur l’ensemble journée.

Source Médiamétrie-Médiamat –  juin 2017

 

Fun Radio

Septembre-Octobre 2017 // Fun Radio en progression / Audiences

– – Fun Radio – 2ème radio musicale sur les 25-49 ans ► 3 millions d’auditeurs quotidiens ► Record depuis 2002 sur les cibles homme / RDA<60 / 25-34 ans pour la matinale « Bruno dans la radio » (6h-9h) ► Succès pour Lovin Fun (20h-22h) avec +26% sur les 13-24 ans – – Nette progression de…

Lire la suite