w9-bon
Retour aux actualités
Actualité

JANVIER 2015 : W9, LA 1ÈRE CHAÎNE TNT AUPRÈS DES TÉLÉSPECTATEURS DE MOINS DE 50 ANS

w9
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Audiences / JANVIER 2015 : W9, LA 1ÈRE CHAÎNE TNT AUPRÈS DES TÉLÉSPECTATEURS DE MOINS DE 50 ANS

Meilleures performances mensuelles cette saison

Au mois de janvier 2015, comme sur l’ensemble de l’année 2014, W9 se classe 1ère chaîne TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (4.1% de part d’audience).

La chaîne enregistre ses meilleures performances mensuelles de la saison avec la plus forte progression d’audience des chaînes TNT par rapport au début de saison auprès de ses trois publics privilégiés :

  • les ménagères de moins de 50 ans (3.8% de part d’audience soit +0.3 point vs septembre-décembre 2014)
  • les téléspectateurs de moins de 50 ans (4.1% de part d’audience soit +0.3 point vs septembre-décembre 2014)
  • les téléspectateurs de moins de 25 ans (7.0% de part d’audience soit +0.7 point vs septembre-décembre 2014)

W9 s’est classée 1ère chaîne TNT pendant ses programmes de 1ère partie de soirée en s’illustrant dans plusieurs genres de programmes :

L’OFFRE DE CINÉMA LA PLUS PUISSANTE DE LA TNT: 1.2 million de téléspectateurs en moyenne

  • 1.9 million de téléspectateurs pour STAR WARS EPISODE 3 : LA REVANCHE DES SITH, soit la meilleure audience pour un film sur W9 depuis un an 
  • 1.4 million de téléspectateurs pour ENNEMI D’ÉTAT

L’OFFRE DE MAGAZINES LA PLUS PUISSANTE DE LA TNT :

  • ENQUÊTE D’ACTION le vendredi s’impose comme le magazine de prime-time le plus puissant de la TNT (jusqu’à 900.000 téléspectateurs)
  • ENQUÊTES CRIMINELLES le mercredi est le 2ème magazine de prime-time le plus puissant de la TNT (jusqu’à 900.000 téléspectateurs)

UNE OFFRE DE DIVERTISSEMENT EXCLUSIVE ET INÉDITE : 

  • 1.2 million de téléspectateurs pour la comédie musicale événement et inédite ROBIN DES BOIS, avec Matt Pokora.
  • 900 000 téléspectateurs pour le spectacle inédit et en direct du Bataclan : MALIK BENTALHA SE LA RACONTE.

Des programmes fédérateurs en avant-soirée : 

  • UN DINER PRESQUE PARFAIT : +100 000 téléspectateurs par rapport à la moyenne de case et +60% de progression auprès des ménagères de moins de 50 ans entre sa 1ère et sa 4ème semaine de diffusion.
  • LES PRINCES DE L’AMOUR : Retour gagnant pour cette saison 2 qui permet à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans (avec 18% de part d’audience en janvier).
  • SODA :meilleur mois depuis un an, permettant à W9 de se classer 1ère chaîne TNTauprès de l’ensemble du public et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ansle week-end en avant-soirée.


Succès pour la retransmission de la 49eme édition du SUPER BOWL en exclusivité et en direct 

W9 2ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public et 1ère chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans (avec 22% de part d’audience) avec leSUPER BOWL 2015.

Source : Médiamétrie

lmp-site-header-patissier

M6, mercredi 30/11: « Le Meilleur Pâtissier » 1ère chaîne auprès du public – 50 ans pour la 8ème semaine consécutive / Audiences

- La cinquième saison de l’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER, présentée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, diffusée hier à 21h sur M6, continue de réaliser d’excellentes performances. Hier, la demi-finale a rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, pour une très bonne part d’audience de 17% auprès de l’ensemble du public.   Pendant…

Lire la suite