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INNOVATION : SMART 6TEM, L’ÉCOSYSTÈME DATA DU GROUPE M6

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Le 03 novembre 2015

SMART 6TEM, L’ÉCOSYSTÈME DATA DU GROUPE M6

Le Groupe M6 réaffirme sa capacité d’innovation avec le lancement de Smart 6TEM : la première plateforme 360° TV-web permettant d’optimiser l’efficacité publicitaire et de renforcer la pertinence des contenus.

Mieux connaître ses audiences, pour mieux répondre à leurs attentes: c’est la vocation de l’écosystème data du Groupe M6.

 

UN RÉSEAU PUISSANT, UNE OFFRE PUBLICITAIRE UNIQUE

Fort d’un réseau riche et diversifié, avec 31 médias, le Groupe M6, s’est allié avec Krux, leader de l’analyse et de la gestion de données en Europe, pour développer sa propre plateforme Data.

Grâce à la maîtrise et à la protection des données, M6 Publicité, 1ère régie audiovisuelle sur le web, offre aux annonceurs des solutions publicitaires efficaces et pertinentes sur toutes les thématiques du quotidien.

 

UN CIBLAGE OPTIMISÉ POUR UNE PERFORMANCE AMÉLIORÉE

Avec plus de 30 millions de profils et une capacité de qualification extrêmement fine, Smart 6TEM offre aux annonceurs une quarantaine de segments sur étagères :

– Les Smart People, qui correspondent aux cibles socio-démographiques de référence ;

– Les Smart Lovers, qualifiés par des centres d’intérêts et des loisirs spécifiques, dans des domaines très diversifiés ;

– Les Smart Buyers, présentant l’intention d’acheter des produits en lien avec les verticales du Groupe M6 ;

– Les Smart Watchers, fans des émissions événementielles des antennes du Groupe M6.

Grâce à Smart 6TEM, les annonceurs pourront également acheter des segments créés sur-mesure, pour répondre à des objectifs spécifiques, ainsi que des segments disponibles à la fois en digital et en TV, via la fusion de cibles TGI Kantar Média avec le panel Médiamat TV.

 

UNE EFFICACITÉ PUBLICITAIRE DÉCUPLÉE AVEC RETURN ON DATA

Forte de l’expertise de M6 Publicité dans l’analyse data-mining, Smart 6TEM crée Return on Data, le premier outil de mesure d’efficacité TV-web à l’écran et au programme. En plus de l’impact des campagnes sur les ventes, la solution tiendra compte de plusieurs indicateurs, comme l’impact sur  l’image et la notoriété, ainsi que l’apport du  cross-media et du drive to web.

 

L’ANALYSE DE LA DATA POUR ENRICHIR LES LIGNES ÉDITORIALES DES CHAÎNES DU GROUPE M6

Le nouveau 6play est l’illustration parfaite d’un enrichissement par la data de l’offre de contenus proposée par le groupe M6. Il intègre désormais un moteur de recommandation qui s’appuie sur les préférences et les comportements de consommation des utilisateurs pour leur proposer des contenus digitaux toujours plus pertinents.

L’ambition de Smart 6TEM est d’exploiter tout le potentiel de la data, y compris pour enrichir l’offre de programmes TV du Groupe M6. Ainsi, grâce à l’analyse croisée des consommations du public sur les tous supports, depuis le service 6play jusqu’à l’ensemble des portails thématiques, Smart 6TEM servira l’ensemble des métiers éditoriaux TV du Groupe M6 pour offrir aux téléspectateurs des contenus toujours plus proches de leurs attentes.

SMART SECURE : LA CHARTE QUI GARANTIT L’INTÉGRITÉ ET LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES

Smart 6TEM a été développé avec une double finalité : Renforcer l’efficacité publicitaire, tout en respectant les libertés individuelles.

C’est en développant en interne sa propre plateforme de gestion des données, dont il est propriétaire, que le Groupe M6 maîtrise au mieux la data, dans un souci d’intégrité vis-à-vis de ses utilisateurs.

Conformément aux directives de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, une fois collectées avec l’aval des utilisateurs, les données deviennent anonymes lorsqu’elles intègrent la plateforme data du groupe.

Une sécurité garantie pour l’ensemble des utilisateurs, qu’ils se rendent sur les sites internet ou les applications mobiles du Groupe.

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