Multireach
Retour aux actualités
Actualité

Innovation étude : Multireach TV conso

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 05 mars 2015

M6 PUBLICITÉ PROPOSE LA PREMIÈRE MESURE D’EFFICACITÉ SUR LES VENTES DE CAMPAGNES TV&VIDÉO MULTI-ÉCRANS AVEC MÉDIAMÉTRIE ET NIELSEN

MultireachV2

Après avoir lancé MULTIREACH TV en 2014, la première étude d’audience des campagnes TV&Vidéo multi-écrans, puis MULTIREACH PARRAINAGE (mesure des dispositifs de sponsoring cross média), M6 Publicité innove avec MULTIREACH CONSO, une solution inédite permettant, à partir des études de référence, de mesurer l’efficacité sur les ventes de campagnes TV et Replay multi écrans (dont l’IPTV*).

A l’heure où les contenus TV sont de plus en plus consommés en multi-écrans, et où les annonceurs multiplient leurs investissements en synergies sur ces deux médias, aucune étude ne permettait encore de mesurer l’efficacité sur les ventes d’une communication cross-médias.

M6 Publicité, en collaboration avec Médiamétrie et Nielsen, propose pour la première fois :

– un outil au marché pour mesurer leur support et/ou leur campagne

– une analyse de l’impact d’une exposition bi-média sur les comportements d’achat en magasin.

UNE MESURE UNIQUE ET INNOVANTE DE L’EFFICACITE DU MULTI ECRANS (TV, REPLAY IPTV ET PC)

MULTIREACH CONSO est une étude fondée sur des données mesurées (et non du déclaratif) du salon au MAGASIN dont l’objectif est de comprendre l’impact sur les comportements d’achat d’une campagne publicitaire diffusée à la fois en télévision et en replay sur IPTV et ordinateur.

Cette méthodologie, développée par Médiamétrie et Nielsen, est basée sur une fusion des panels d’audience de référence (TV et Internet) avec le panel consommateur Homescan de Nielsen. Pour la première fois, des indicateurs, écran par écran, tels que la couverture globale, la répétition, les sommes dépensés, le % d’acheteur… sont DISPONIBLES.

LE REPLAY ASSOCIÉ A LA TV PERMET DE RECRUTER ET FIDELISER

L’étude** montre que la TV de rattrapage associée à la TV permet de RECRUTER incrémentalement de NOUVEAUX acheteurs et d’augmenter les sommes dépensées pour respectivement 86% et 57% des campagnes testées. On observe ainsi en moyenne sur les doubles exposés TV et Replay :

– +31% d’acheteurs des produits testés

– une augmentation des sommes dépensées de +26%

De plus, les plans bi-médias permettent d’amplifier la puissance d’une campagne TV, notamment sur cible, en optimisant la couverture additionnelle, grâce au fort taux d’exclusifs chez les exposés web (jusqu’à 53%) n’ayant pas été exposés en télévision.

*IPTV (Internet Protocol Television) : Service de télévision via la « box » d’un fournisseur d’accès à Internet
**Analyse de campagnes diffusées en  TV et en Replay au COURS des mois d’octobre et novembre derniers

digital smartphone deco

M6 Publicité confie à Mobvalue ses inventaires Mobile & Tablette / Digital

– – Depuis le 1er juin, Mobvalue est la régie partenaire du Groupe M6 pour ses applications et sites Mobile et Tablette.  Mobvalue assure donc la commercialisation des actifs du Groupe M6 sur les ventes directes et programmatiques pour les formats Interstitiel, Parallaxe, Bannière. Le groupe M6 rassemble la télévision de rattrapage 6Play, les Portails Thématiques…

Lire la suite
Drive to web

Les chaînes du Groupe M6 surperforment en Drive to Web / Digital

– – M6 et Puissance TNT tirent leur épingle du jeu – Très forte affinité avec le profil des e-shoppers français – Des solutions sur mesure dédiées à l’efficacité Drive to web des annonceurs   – – * Source Holimetrix ** Source Médiamétrie 2016 / Médiamat / Netratings – Base 15+ / E-Shoppers : Webobservatoire,…

Lire la suite
Data Smart6tem

Smart6tem : une Data d’avance / Digital

– À l’aube de ses 2 ans, Smart6tem, l’offre Data de M6 Publicité, signe un bilan extrêmement encourageant, fort de nombreux succès et innovations. Grâce au succès de 6play, Smart6term offre une data puissante et hautement qualifiée. 6play enregistre plus de 16 millions d’inscrits logués depuis son lancement en décembre 2015 et une moyenne de…

Lire la suite