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Innovation étude : Multireach TV conso

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Le 05 mars 2015

M6 PUBLICITÉ PROPOSE LA PREMIÈRE MESURE D’EFFICACITÉ SUR LES VENTES DE CAMPAGNES TV&VIDÉO MULTI-ÉCRANS AVEC MÉDIAMÉTRIE ET NIELSEN

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Après avoir lancé MULTIREACH TV en 2014, la première étude d’audience des campagnes TV&Vidéo multi-écrans, puis MULTIREACH PARRAINAGE (mesure des dispositifs de sponsoring cross média), M6 Publicité innove avec MULTIREACH CONSO, une solution inédite permettant, à partir des études de référence, de mesurer l’efficacité sur les ventes de campagnes TV et Replay multi écrans (dont l’IPTV*).

A l’heure où les contenus TV sont de plus en plus consommés en multi-écrans, et où les annonceurs multiplient leurs investissements en synergies sur ces deux médias, aucune étude ne permettait encore de mesurer l’efficacité sur les ventes d’une communication cross-médias.

M6 Publicité, en collaboration avec Médiamétrie et Nielsen, propose pour la première fois :

– un outil au marché pour mesurer leur support et/ou leur campagne

– une analyse de l’impact d’une exposition bi-média sur les comportements d’achat en magasin.

UNE MESURE UNIQUE ET INNOVANTE DE L’EFFICACITE DU MULTI ECRANS (TV, REPLAY IPTV ET PC)

MULTIREACH CONSO est une étude fondée sur des données mesurées (et non du déclaratif) du salon au MAGASIN dont l’objectif est de comprendre l’impact sur les comportements d’achat d’une campagne publicitaire diffusée à la fois en télévision et en replay sur IPTV et ordinateur.

Cette méthodologie, développée par Médiamétrie et Nielsen, est basée sur une fusion des panels d’audience de référence (TV et Internet) avec le panel consommateur Homescan de Nielsen. Pour la première fois, des indicateurs, écran par écran, tels que la couverture globale, la répétition, les sommes dépensés, le % d’acheteur… sont DISPONIBLES.

LE REPLAY ASSOCIÉ A LA TV PERMET DE RECRUTER ET FIDELISER

L’étude** montre que la TV de rattrapage associée à la TV permet de RECRUTER incrémentalement de NOUVEAUX acheteurs et d’augmenter les sommes dépensées pour respectivement 86% et 57% des campagnes testées. On observe ainsi en moyenne sur les doubles exposés TV et Replay :

– +31% d’acheteurs des produits testés

– une augmentation des sommes dépensées de +26%

De plus, les plans bi-médias permettent d’amplifier la puissance d’une campagne TV, notamment sur cible, en optimisant la couverture additionnelle, grâce au fort taux d’exclusifs chez les exposés web (jusqu’à 53%) n’ayant pas été exposés en télévision.

*IPTV (Internet Protocol Television) : Service de télévision via la « box » d’un fournisseur d’accès à Internet
**Analyse de campagnes diffusées en  TV et en Replay au COURS des mois d’octobre et novembre derniers

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« SWEET BREAK » : Le premier écran contextualisé dans Le Meilleur Pâtissier / Études et Marketing

– La régie du Groupe M6 étoffe son dispositif d’écrans contextualisés avec le « Sweet Break », le tout premier écran contextualisé en coupure publicitaire du 5ème épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier.  – – L’écran contextualisé façonne un environnement favorable à l’insertion publicitaire de façon à maximiser le transfert de valeurs et l’engagement. L’étude post-test de…

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