id15
Retour aux actualités
Actualité

ID15 PETIT WEB, LE DÉCODEUR DU NUMÉRIQUE, LANCE LA SECONDE ÉDITION DU GRAND PRIX DE L’INNOVATION DIGITALE

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Autres Actualités / ID15 PETIT WEB, LE DÉCODEUR DU NUMÉRIQUE, LANCE LA SECONDE ÉDITION DU GRAND PRIX DE L’INNOVATION DIGITALE

Petit Web annonce la 2nde édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale. Ce prix récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus.

Les inscriptions se déroulent du 16 mars au 15 mai 2015, sur le site http://www.grandprix-id.com. Les prix seront décernés le 1er juillet, en partenariat avec Criteo, Facebook, Renault, La Poste, Dentsu Aegis Network, Le Figaro et M6 Publicité.

petitwebprincip

Un Grand Prix pour l’innovation

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale récompense l’innovation au sens large, allant des objets connectés aux nouveaux business models, en passant par les dispositifs de communication ou les applications.  Il s’appuie sur deux critères : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Les organisateurs ont voulu récompenser les Français qui construisent le monde de demain.

Ce prix a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital. ID15 s’adresse aux start-up, aux petites et grandes entreprises du secteur privé et public, aux associations, aux agences de communication et aux pouvoirs publics établis dans les pays francophones. Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit. Des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 400 euros chacun.

ID15

7 catégories récompensées

ID15 récompensera l’innovation dans 7 catégories : transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation), expérience client (e-commerce, distribution et services au public), data (utilisation des données, data visualisation), communautés (réseaux sociaux, contenus et plateformes), communication (publicité, dispositifs de communication), entreprise (outils et services BtoB) et vie connectée (objets connectés et applications mobiles).

Chaque catégorie comporte 3 prix, or, argent et bronze. En plus de ces 7 catégories, le Grand Prix, transverse, récompense l’innovation digitale de l’année. Pour remettre ces  différentes récompenses, un jury d’experts  (http://www.grandprix-id.com/id15/jury/)a été sollicité pour débattre, questionner et juger la qualité des innovations proposées.

Les partenaires des ID15 (http://www.grandprix-id.com/id15/partenaires/) sont impliqués dans le succès des lauréats. Ces distinctions ont-elles changé la vie des lauréats 2014 ? Leur témoignage ici (http://www.grandprix-id.com/id15/temoignages/)

 

Le jury 

Président : Rand Hindi – PDG Snips & Homme de l’année 2014 au palmarès ID14

 

Guillaume Charles – Directeur Général Adjoint M6 Publicité

Benjamin Lequertier – Directeur Marketing Facebook France

Jean-Marc Patouillaud – General partner Partech Ventures

Thomas Jeanjean – Directeur Général France Criteo

Patrick Hoffstetter – Directeur de la Digital Factory Renault

Muriel Barnéoud, Présidente Directrice Générale de Docapost

Marie-Laure Sauty de Chalon – Présidente Aufeminin

Frederic Cavazza – Conférencier Blogger

Thierry Jadot – President Dentsu Aegis Network France

Bertrand Gié – Directeur de nouveaux médias Groupe Figaro

Antonia Mc Cahon – Global Head of Digital Marketing Pernod Ricard

Marc Menasé – Président Menlook

Quentin Sannié – Directeur Général Devialet

Bénédicte Tassart – Rédactrice en Chef au service économie d’RTL

Retour sur le Palmarès 2014

Réunissant 403 participants, la première édition  s’est imposée comme la principale compétition dans ce domaine. Avec un jury présidé par Martin Riley, Directeur marketing du groupe Pernod Ricard, et une liste de partenaires tous très impliqués dans le digital, tous les ingrédients étaient réunis pour légitimer et donner du poids à cet événement.

En 2014, le Grand Prix de l’innovation digitale a été remis à Mother & Les Motion Cookies de Sen.se, représenté par son Président Directeur Général, Rafi Haladjian. L’innovation récompensée portait sur des capteurs intelligents qui se programment pour remplir différentes fonctions du quotidien.

Toutes les informations sur le Grand Prix de l’Innovation Digitale sont disponibles sur le site : http://www.grandprix-id.com/

id_soiree_003

 

header-deco-fr-1200_490

En décembre, Déco.fr change de décor! / Autres Actualités

Un véritable vent de fraîcheur souffle sur la marque déco.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année… En effet, pour conclure 2016 en beauté, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l’univers Maison & Jardin refond totalement son identité visuelle. Pour cette transformation, les équipes de M6 Web se sont faites accompagner par Napoléon Agency….

Lire la suite
teva-pp-6play

Paris Première et téva arrivent sur 6play / Autres Actualités

- Forte d’une audience en croissance exceptionnelle (+60% depuis janvier) et avec plus de 13 millions d’utilisateurs inscrits, 6play complète son offre OTT en donnant accès sur ordinateur, tablette et smartphone aux deux chaînes payantes du Groupe M6, Paris Première et téva, à compter d’aujourd’hui. L’abonnement depuis l’application 6play (disponible sur iTunes et Google Play)…

Lire la suite