Catch them up digital
Retour aux actualités
Actualité

GroupM a testé et approuvé l’efficacité du pack « Catch Them Up » de M6 Publicité permettant de toucher les petits consommateurs TV

Digital
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 02 mai 2017

Catch them up

Afin d’aider ses annonceurs à optimiser l’efficacité de leurs campagnes, et pour leur offrir la meilleure complémentarité entre ses supports de diffusion TV et digitaux, M6 Publicité a lancé le pack Catch Them Up sur 6play, avec pour objectifs :

  • Toucher la cible des « Petits Consommateurs TV »,
  • Optimiser la couverture et la répétition globale des plans en multi-écrans.

Le pack Catch Them Up, qui s’appuie sur de la data comportementale TV, permet de cibler sur 6play des individus en fonction de leur consommation télévisée.

Lancé en partenariat exclusif avec GroupM et plusieurs de ses annonceurs à travers une série de tests XCR menés avec Médiamétrie, l’efficacité du pack s’est révélée totale.

► Un pack composé à 73% de « petits consommateurs TV » :

  • En moyenne, 73% des exposés à l’offre sur 6play sont des « Petits consommateurs TV » (taux de retombées sur cible),
  • L’offre parvient même à toucher jusqu’à 38% d’individus non exposés au plan TV sur certaines campagnes.

►Une couverture incrémentale optimisée :

  • En moyenne, la couverture incrémentale obtenue sur le pack Catch them up est 1 fois plus importante que sur un pack classique.

► Une répétition idéale sur les cibles les moins exposées en TV:

  • L’offre permet ainsi de faire progresser la répétition des « Petits consommateurs TV» de 2.2 en Télévision à 2 en incluant 6play,
  • L’offre permet aussi d’atteindre une répétition de 2.1 auprès des individus non exposés en TV, grâce à 6play.

L’offre Catch Them Up s’inscrit ainsi en parfaite complémentarité avec la Télévision : elle permet de toucher des contacts utiles, dans un environnement premium et brand safe, avec de très hauts niveaux de visibilité et de complétion.

Source : Médiamétrie – M6, moyenne des bilans XCR sur les campagnes GroupM


GroupM France :

Présidé en France par Pierre Conte, également WPP country Manager, GroupM regroupe les agences media du groupe WPP : KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Maxus. GroupM France est doté de départements dédiés: Data & Analytics (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), Connect (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie près de 850 collaborateurs.

En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.

GroupM a été élu meilleur groupe de l’année 2017 au Pris Agence Média de l’Année par Offremedia

Twitter : @GroupMFrance / Facebook : FBgroupmfrance

 

Session golden club jeunes argents

SPOTTED ! #32 – Juillet 2018 : Les Sessions Golden Club by M6 Publicité : Les Jeunes et l’Argent / Études et Marketing

– – Les millennials et l’argent : une génération d’ « épicuriens rationnels » qui casse les codes. – Les millennials ne cessent de faire couler de l’encre et d’intriguer les médias. On les dit individualistes, mais ils ne fonctionnent qu’en communauté… Réfractaires au discours marketing, mais très attachés aux marques… Cyniques, mais optimistes… Obsédés…

Lire la suite
Session Beauty

Les Sessions by M6 Publicité : Conférence Beauty – Le corps sous influence digitale… the end ? / Études et Marketing

– – Le corps sous influence digitale… the end ? – Chahutée par l’apparition des réseaux sociaux, l’industrie de la beauté a connu ces dernières années des bouleversement profonds. Nouveaux codes, nouveaux prescripteurs, nouveaux langages. Parfois contradictoires. D’un côté, le culte du corps idéal porté à son apogée, avec son flot incessant d’image lissées, retouchées…parfaites….

Lire la suite